CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les meilleurs espoirs français...

Spydo-dragon
Spydo-dragon
Niveau 9
12 juin 2003 à 19:54:43

A votre avis quel sont les meilleurs espoirs français ?

En sprint : Jimmy Casper
En montagne : Sandy Casar
Plat : Samuel Dumoulin
Complet : Sylvain Chavanel

Spydo-dragon
Spydo-dragon
Niveau 9
13 juin 2003 à 17:43:23

alors ? !?...

Casagrande92
Casagrande92
Niveau 9
13 juin 2003 à 17:53:08

bon je me lance

Sprinteur : Casper est déja connu voir le meilleur français donc je dis Samuel Dumoulin

En montagne : Nicolas Fritch ( 3ème du Tour de Suisse l´an dernier)

Plat : Sylvain Chavanel parce que en Espagne il était dans les choux en montagne,il finira rouleur-baroudeur bons dans les échappés même si il grimpe pas mal)

Complet : Sandy Casar ( dans le Giro qui est quand même d´un autre niveau que Paaris Nice,il était dans les 10 des CLM,des étapes de montagnes et même dans les échappés,il finit 13ème car il a louper sa première étape de montagne)

Voila mon avis

RobbieMcEwen
RobbieMcEwen
Niveau 5
13 juin 2003 à 20:02:38

Moi idem que Casa, exactement pareil !

Spydo-dragon
Spydo-dragon
Niveau 9
13 juin 2003 à 20:28:13

Moi je suis d´accord, pour Fritsch, d´ailleur je l´avais oublié, mais je l´adore, pour Sandy Casar, j´aurai aussi pu le méttre en complet, il va être l´adversaire n°1 à Chavanel.

Spydo-dragon
Spydo-dragon
Niveau 9
13 juin 2003 à 20:34:59

En revanche pour Dumoulin, je ne suis pas d´accord, déjà même si il est connu, Casper n´a que 25 ans, donc très jeune et Dumoulin est beaucoup plus rouleur que sprinter, montre moi plus de 3 classements ou Dumoulin a fini dans les 3 premiers en sprint !

Et pour Chavanel pareil, tu prend ta référence sur une seul course, mais regarde sur Paris-Nice, Le tour Méditérannéen en montagne. Et sur le circuit de la Sarthe quand il a remporté le contre la montre ainsi que lorsque du tour du haut var qu´il a remporté et l´année derniere il a remporté le trophée des grimpeurs et réçament, cette année il a fini 2eme du tour du Morbihan.
Alors que sur le plat, il suit mais il lance pas d´échappée. Il est très complet, et très bon grimpeur.

Casagrande92
Casagrande92
Niveau 9
13 juin 2003 à 22:47:08

Chavanel est bon en CLM c´est pour ca que je l´ai mis en rouleur
Pour les sprinteurs je préfère Casper mais c´était pour changer

Chavanel a subi de nombreuses contre performances sur les montagnes espagnoles beaucoup plus dure que le Mont Faron ou il se fait quand même distancé par Rebellin sur Paris Nice et Bettini sur le Tour Med alors qu´en Espagne c´est Beloki,Piepoli ou Mancebo c´est pas trop pareil

Casagrande92
Casagrande92
Niveau 9
13 juin 2003 à 22:51:55

Alors que sur le plat, il suit mais il lance pas d´échappée. Il est très complet, et très bon grimpeur.

Tu te contredits toi même,pour gagner le Tour du Haut Var il fallait bien qu´il s´échappe,et le Tour du Morbihan ca grimpe pas trop

A noter que Chavanel a renoncer aux 4 jours pour défier les espagnls sur une série de courses difficiles et ou sa meilleur perf a été 10ème en CLM sinon dans la montagne il s´est assé la gueule,il crâne trop en pensaant qu´il est la seule relève française mais c´est pas le cas

Spydo-dragon
Spydo-dragon
Niveau 9
13 juin 2003 à 23:09:03

D´accord sur un point, il n´y a pas que lui en releve française. Pour les 4 jours, c´est son directeur sportif jean-rené qui lui a dit de pas les faire, il ne voulait pas qu´il est trop de pression. Tu as raison sur le tour du morbihan ce n´est pas de la haute montagne mais c´est de la moyenne, donc il y en a quand même et j´ai dit qu´il attaqué pas sur le plat, mais par contre il attaque en montagne.

janulrich
janulrich
Niveau 9
14 juin 2003 à 11:34:34

il y a son frere aussi ki est costau !

Spydo-dragon
Spydo-dragon
Niveau 9
17 juin 2003 à 08:33:11

Alors il n´y a personne d´autre ?

don_luciano69
don_luciano69
Niveau 1
17 juin 2003 à 09:04:02

Je voulais juste dire que les français se sont un peu des . .... en cyclisme. Ils savent même gagner une classique et pour les courses par étapes ils sont pas beaucoup plus loin. De temps en temps, il y a un petit rigolo ( comme par exmple Cédric Vasseur dans la dernière étape du Dauphiné Libéré) qui s´échappe apès 2 km et de temps en temps le peloton ne roule. Alors là il arrive qu´un français gagne une étape. Et encore, les français sont même pas capables de gagner une étape à l´étranger. Moi je dis que les meilleurs cyclistes, en général, se sont les espagnols pour la montagne, les italiens pour la montagne et la petite montagnes ( je vais appeler ça les collines) et les grands et beaux belges pour le plat, les pavés et les collines. Les français, ces 10 dernières années, ils ont eu que Jalabert qui savait pas mal se débrouille. Par contre les belges, Peter Van Petegem ( pas besoin de dire c´est qui ) , Johan Museeuw ( le lion des flandres et pas besoin non plus de dire c´est qui ) le sprinter Tom Steels ( une petite dizaine du tour de France ) VDB ( ou Frank Vandenbroucke ) Axel Mercks ( le fils du dieu du cyclisme ) Tom Boonen et encore plein d´autres. Allez j´en ai marre de taper. je dis juste que les francais ils valent rien en cyclisme. Ce sont les belges les dieux. De belgissen zijn de goden.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
17 juin 2003 à 12:27:16

c vrai que les francais en general somt pas terrible en general, mais y´en a qquns qui pourront faire qqch, notamment evidemment casar qu´etait plutot a son avantage sur le tour d´italie ( alors que fritsch n´a rien fait ) . Mais en montagne, il ne faut pas oublier vogondy, qui n´a que 26 ans, et qui a été champion de france, et qui etait bien meilleur sur le tour l´année derniere que chavanel and co... de plus, il a fait une bonne saison cette annéé.

Spydo-dragon
Spydo-dragon
Niveau 9
19 juin 2003 à 09:27:05

Il n´y a plus personne ?

Spydo-dragon
Spydo-dragon
Niveau 9
19 juin 2003 à 17:39:25

Franchement, vous avez pas d´idée ? !?

Spydo-dragon
Spydo-dragon
Niveau 9
22 juin 2003 à 20:45:27

Aller un petit effort...

groszob
groszob
Niveau 8
22 juin 2003 à 21:40:14

les francais peuvent gagner a l etranger!!casar en suisse meme si ca a ete laborieu et puis apres il a abandonne et Fritch ki ete 2e l annee derniere est 12e cette annee je pense ke son heure a sonner.

La vidéo du moment