Mathieu31: Pour ce qui est de l´IA ( qui semble être le sujet en vogue) :
- pour moi une bonne IA c´est une IA qui fait que la course sera IMPREVISIBLE : les coureurs réagissent en fonction d´événements de manière complexe et la course est à chaque fois nouvelle.
Alors dans ce cadre, ce qui m´agace au plus haut point, ce sont les réactions du type PIEPOLI qui gagne c´est limite, parce que non, justement ça c´est top que ça puisse arriver de temps en temps; quelqu´un a dit " la glorieuse incertitude du sport" et c´est là tout l´intérêt de suivre un match ou une course : on ne sait jamais ce qui va arriver.
Un jeu avec une bonne IA, c´est justement une simulation où les favoris peuvent perdre : rappelez vous l´étape où kivilev et simon avaient pris 30´ ( avec d´autres) à tout le monde. La veille de cette étape, je suis sûr que si c´était arrivé dans une partie de cym1 ou cym2, il y aurait eu un gros paquet de lobotomisés à QI < 0 qui auraient dit " nulle l´IA pffff Armstrong et tous les favoris qui prennent 30´ sans bouger c´est nase"
Ceux qui péréférent les scénarios bien établis peuvent toujours se passer en boucle la vidéo de la bande annonce.....
Pour ce qui est des abandons c´est parce que l´ia de la démo ce comporte comme si la course était une " classique" donc les coureurs qui n´espèrent plus être bien placé abandonne ( je crois que tu verras le même nombre d´abandon sur paris roubaix . ....)
@+