Ma carrière a très bien débutée avec l´équipe Phonak...
Tour d´Australie, je remporte la deuxième étape et je termine 8ème au général avec Camano...
Au Tour de malaysie l´équipe Phonak a fait fort! Juan Carlos Domiguez gagne 3 ou 4 étapes de ce tour après avoir fait une 3ème place au prologue.
Et maintenant j´en suis au Grand Prix des Iles Baléares et je remorte la 1ère course!
Je vous explique celle-là car ce fut ma plus belle course. Donc c´est une course relativement platte un peu valonnée et avec deux côtes que je qualifierais de moyenne au milieu du parcours. Cette étape aura commencé fort avec une attaque de Guerini. Celui-ci va s´échapper jusqu´à l´arrivée de la 1ère côte... dans cette première côte, ce sont Rumsas, Armstrong et Basso qui imposent leur rythme. Pendant ce temps, l´équipe Phonak reste à l´arrière du peloton sans faire d´effort. Et puis Armstrong et Basso vont se détacher du peloton un à un suite à leur rythme trop grand. Et puis au début de la deuxième côte, Armstrong est tout seul devant ayant rattrappé Guerini. C´est alors que Phonak va commencer à placer des petites attaques afin d´essayer de s´échapper mais en vain. Alors elle va travailler pour essayer de rattrapper Basso et ensuite Armstrong. Le peloton est très étiré. A la fin de la descente il reste 35 km et Basso est en train de se faire rattrapper. C´est Beuchat qui mène le peloton. Et puis lorsque est Basso est avalé il rste une douzaine de kilomètres et Armstrong se fait rattrapper gentiment. A environ 6km de l´arrivée, Armstrong est lui aussi dépassé par le peloton sans que personne ne le regarde. Décidément le cyclisme est un sport terrible. Et puis Beuchat est devant. Phonak essaie de remonter Bertolini pour le sprint mais il reste un epu dans le peloton. USP a fait remonter Kjearguard pour le sprint. A 1,5km de l´arrivée Kjaeguard lance le sprint. C´est alors que Beuchat contre-sprint et puis on Svorada qui va dépasser Beuchat qui est en plaine accélération. On peut voir aussi que la Team Bianchi a elle aussi lancé ses sprinteurs puisque ceux-ci arrivent à vive allure. Pour l´instant Roger Beuchat est trosiième mais celui-ci va mettre toute l´énergie qu´il a dans ses jambes et va dépasser Kjeaguard ainsi que Svorada. Et puis Fabrizio Guidi va dépasser à son tour Svorada pour aller chercher la victoire mais Beuchat arrive avant et termine donc premier. Guidi estb deuxième et Svorada 3ème. Kjeaguard termine 6ème pour finir.
A noter que tous mes coureurs sont arrivés dans les 32 premiers coureurs...
Je trouve que maintenant il n´y a pas assez d´abandons... Vous ne pensez pas? Il faudrait au moins dans une étape comme celle-ci qu´il y ait un ou deux abandons.