CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hommage à SALANSON

forza-inter91
forza-inter91
Niveau 6
03 juin 2003 à 12:38:37

Putin cé ouf je jeune et prometteur coureur de la boulangere é décédé dans son sommeil la veille du tour d´allemagne a l´age de 23 ans . ...

Spydo-dragon
Spydo-dragon
Niveau 9
03 juin 2003 à 12:48:30

Je propose que tous ce ce qui lise ce message fassent 1 minute de silence.
. .................................
C´est vraiment dommage qu´un coureur disparraissent de cette maniére, décédé dans son sommeil vous vous rendez compte.
. ...................................

Azzqqqwwww
Azzqqqwwww
Niveau 4
03 juin 2003 à 18:33:21

C triste c vrai et je fé volontiers ma minute de silence mais attention, attendons d´en savoir un peu plus sur les raisons de sa morts si vous voyez ce que je veux dire . ..

Wario14
Wario14
Niveau 4
03 juin 2003 à 22:14:58

Même s´il était dopé ça ne changerait rien. Un homme est mort on ne va pas être moins triste si on apprend qu´il était dopé.

habs31
habs31
Niveau 5
04 juin 2003 à 00:45:32

Je voudrais pousser ici un coup de gueule !

Un homme est mort, c´est triste effectivement, et ç´a me rend malade !
ç´a me rend malade parce que je n´ai pas besoin que l´on me dise pourquoi il est mort dans son sommeil, quoiqu´en dira le rapport d´autopsie que l´on peut facilement maquillé – ils sont forts pour ça – afin d’éviter un scandale énorme à quelques semaines du début du Tour du centenaire... où l´équipe La Boulangère prendra le départ.

Je me doute bien ce qui s´est passé pour avoir été au courrant de certaines pratiques des coureurs, le soir, dans leur chambre d´Hôtel, pour avoir lu un merveilleux dossier paru dans Sciences et Avenir d´Août 2002 ( je vous le conseille si vous le trouvez) sur les nouvelles formes de dopage pouvant déclencher des cancers ( un champion de vélo américain ayant été atteint d´un cancer était cité sans être nommé...) et autres maladies, alors de là à ce qu´un coeur s´arrête... Il n´y a qu´un pas bien entendu que l´on peut franchir quand on apprend que les sportifs en viennent à s´injecter des fragments d´ADN dans le corps. Le problème étant qu´une fois à l´intérieur de l´organisme, certes, rajoutés aux cellules déjà en place, ils augmentent la capacité physique de l´individu - étant par ailleurs indétectables aux contrôles - mais on ne peut en contrôler les agissements qui peuvent parfois entraîner une division des cellules ( une infectée mangeant une saine plus petite, etc.) et donc… de gros ennuis de santé !

Je ne dis pas que c´est ce qui s´est exactement passé avec Fabrice ( on ne le saura jamais de toute façon). Je suis juste en train de gueuler parce qu´un jeune de 23 ans est mort. Pour rien ! Comme tant d´autres avant lui et... après lui tant que durera l´hypocrisie.

Tant que durera l´hypocrisie, d´autres coureurs mourront parce qu´ils essaieront d´aller toujours plus loin afin d’être « au top » sans être contrôlés positif et donc suspendu ; une question d’argent, d’image, de vanité...
Je dis tout haut. Arrêtons de nier l´évidence et de crier que le dopage n´existe pas puisque c´est faux - j´ai trouvé une liste incroyable sur le net, en voici le lien ( http://cyclisme.dopage.free.fr/annuaire.htm) allez voir c’est impressionnant ! -

Un coureur s´est un jour levé contre cela, et on l´a banni comme un chien galeux. Pourtant il n´avait pas tort, Christophe Basson. Mais parce que les instances haut-placées, l´opinion publique, refusent d´admettre la réalité en face, on l´a fait taire et pointé du doigt.

Alors messieurs les hauts-placés, je vous le dis, il est tant que l´hypocrisie s´arrête. Avouez que le dopage existe même si, pour un temps, l´image du vélo en prendra un sacré coup ! Mais soyez sûr, aussi, qu´elle se relèvera très vite car le vélo est un sport populaire et que, malgré tout, les gens continueront d’aller sur les routes voir passer les coureurs.

De sorte qu´au lieu de lutter contre le dopage par de la répression, vous luttiez contre par de la prévention, de l´information, de l´aide aux coureurs. De sorte qu´au lieu de les punir quand ils se font prendre, d´établir par exemple des programmes d´accompagnement pour les aider à se sortir de se fléau. N´oubliez pas que punir un gamin, ne l´a jamais empêché de recommencer sa bêtise et c´est exactement ce qui se passe dans le vélo aujourd´hui ( et nul doute dans d´autres sports aussi...).

Voilà. J´avais cela sur le coeur. Un coeur gros parce qu´un jeune homme de 23 ans est mort, un soir de juin, dans une chambre d´hôtel, sans crier gare, sans pouvoir se défendre, en rêvant simplement de gloire sur une route quelconque... qu´il n´arpentera jamais plus. Pour rien ! !!

gerg63
gerg63
Niveau 5
04 juin 2003 à 13:29:10

Globalement, je ne peux qu´adherer totalement à ce que tu viens de dire, d´autant plus que c´est le 2d cette année, le décés de Zanette est plus que suspect également. Il n´y a qu´un point sur lequel je ne suis pas d´accord, c´est qd tu dis qu´il ne faut faire que de la prévention. On le sait depuis longtemps la prévention seule est totalement inefficace, biensur il faut en faire, et meme bcp car si elle permet d´en sauver ne serait-ce qu´un alors elle est totalement justifiée, mais il y aura tjs des tricheurs, et tant qu´il y aura des tricheurs les autres devront tricher également pour avoir une chance, à partir de là le probleme ne sera jamais réglé si on ne renforce pas énormément la répression. Pour moi les sanctions devrait etre au moins 3 ans de suspension ferme, et à vie en cas de récidive pour les coureurs, et de la prison ferme pour les " macros" qui les entourent.

Certes se serait peut-etre sacrifier une génération de coureurs qui ne sont que les victimes, ce qui semble injuste, mais c´est la seule solution.

Certains pourront peut-etre me dire les banalités classiques " mais les " dopeurs" auront tjs de l´avance sur les controles...", c sur que qd on ne veut pas on ne peut pas, mais si les fede et en particulier la fede internationale et les pouvoirs publics le voulait vraiment il serait tout à fait possible de lutter efficacement contre le dopage.

Enfin une derniere chose à dire sur le sujet, il est à mon avis totalement illusoire et utopiste de vouloir completement éradiquer le dopage, se ne sont jamais que des hommes, mais il faudrait juste revenir à un niveau raisonnable qui ne mette pas la vie des coureurs en danger.
Ah si encore une derniere chose, comment veut-on lutter contre le dopage si ds le meme tps on ne repeche pas un groupetto arrivé hors-délai ds une étape de montagne trés difficile courue ss la neige ( cf le giro)et si on s´extasie encore devant les records de vitesse?

habs31
habs31
Niveau 5
04 juin 2003 à 15:02:45

Oui Gerg, mais si à la repression pure et dure, tu rajoutes, le temps de la suspension, un programme d´aide aux courreurs au lieu de leur tourner le dos, alors peut-être, on pourra en sauver...

RastaRocket77
RastaRocket77
Niveau 6
04 juin 2003 à 19:04:19

de toute facon je pense k il ny a personne pour rouler a leau clair chez les pro ils doivent etre bourer de vitamine et tout . ..
il commence la premiere etape du tour puis 20 jour plus tard il roule encor plus vite k au debu a moins k il ne prenne un rythme mais bon faut les tenir les trois semaines ! !!

virenque-mania
virenque-mania
Niveau 4
05 juin 2003 à 13:55:44

moi je dis que deja il ny aurai pas de dopage le velo serai pas sacager par tt le monde deja il ferai des etaper de 180 km sa serai deja suffisant et il se doperai pas au moin tandi ke la comment voulé vous ke les gars tienne 230km sans se dopé c impossible et sa sa sa mm enerve desoler

La vidéo du moment