CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Onimusha : Genmas's soul

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nofake91 Nofake91
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 19:56:35

Salut. Etant un grand fan de la série, et ayant oublié l'idée d'un nouvel opus, j'avais donc commencer à écrire un scénario il y'a quelques années sur ce que pourrait donner une suite, et je l'ai fini il y'a 6 mois.Je vais donc le poste ici!

PS: Je ne prends pas en compte Onimusha Blade Warriors et Onimusha Tactics (je n'ai pas joué à ce dernier, mais d'après ce que j'ai lu, il a son propre scénario)

Autre chose, j'appelle mon scénario: "un jeu vidéo écris" car ce n'est pas comme si vous lisiez un simple bouquin, mais plutôt comme si je racontais les cinématiques du jeu qui serait sorti. JE FAIS DONC APPEL A VOTRE IMAGINATION! CAR SI ON LIS CELA COMME UN SIMPLE LIVRE,CE N'EST PAS TERRIBLE!

PS:
-Pour savoir l'âge des perso Wikipédia
-Pour savoir à quoi ressemble certains persos Onimusha Wiki
-Pour savoir à quoi ressemble certains dieux Voir des statues dans Onimusha 1 et 2

Pour finir: pour éviter que mon scénario soit encore plus long, je ne décris pas certains décors (d'ailleurs je ne sais pas moi même à quoi ressemble certains), c'est donc à vous de les IMAGINER!

JE CONSEIL DE JOUER AUX QUATRE PREMIERS ONIMUSHA POUR MIEUX APRECIER MON SCENARIO.

CE SCENARIO FAIT SUITE A ONIMUSHA DAWN OF DREAMS!

RESUME RAPIDE DES EPISODES PRECEDENTS :

-En 1561, Nobunaga Oda fut ressuscité par des démons appelés Genmas, après s’être fait transpercer la gorge par une flèche perdue lors de bataille d’Okehazama. Un guerrier du nom de Samanosuke Akechi, aidé par d’étranges pouvoirs Oni, se souleva contre les Genmas et réussit à vaincre leur seigneur : Fortinbras. Quant-à Nobunaga, il poursuivit son dessein de régner sur le Japon.

-En 1573, un homme du nom de Jubeï Yagyu défait Nobunaga Oda qui était devenu le nouveau seigneur des Genmas.

-En 1582, Samanosuke Akechi réussit à sceller Nobunaga Oda qui était encore une fois revenu à la vie, faisant ainsi disparaitre les Genmas de la surface de la Terre. Hideyoshi Toyotomi, anciennement connut sous le nom de Tokichiro Kinoshita, le vassal de Nobunaga, poursuivit les ambitions de son maitre et finira par prendre le contrôle du pays.

-En 1598, Hideyoshi Toyotomi rendu fou par l’apparition d’une étrange étoile, a trouvé le moyen de ramener les Genmas à la vie. Le Triumvirat Genma composé de : Claudius, Ophélia et Rosencrantz réussit à ramener Fortinbras grâce à cette étoile : l’Etoile de la Prophétie. Un jeune guerrier Oni appelé Soki, accompagné d’un bonze nommé Tenkaï Nankobo, d’une jeune fille appelée Jubeï Yagyu, d’une amie d’enfance prénommée Ohatsu Oda, et d’un occidental du nom de Roberto, réussissent à libérer Hideyoshi de sa folie, qui décèdera peu de temps après avoir retrouvé ses esprits, et à vaincre le Triumvirat Genma ainsi qu’à sceller Fortinbras. Soki entra alors dans l’étoile afin de la faire disparaitre...

Nofake91 Nofake91
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 19:57:38

=ONIMUSHA : GENMAS’S SOUL=

SCENARIO :

RESUME DES EPISODES PRECEDENTS SUR PARCHEMIN.

17 Août 1598 : Un nouveau souverain

(L’Etoile de la Prophétie a maintenant disparue et les ténèbres recouvrant les terres se sont dissipées. Mais un homme mystérieux se dresse au milieu des rues de Kyoto)

??? : Enfin… Maintenant que Hideyoshi est mort, il est temps pour moi, Ieyasu Tokugawa, de sortir de son ombre et de devenir le nouveau souverain ! Bien... Il va falloir que je fasse disparaitre certaines personnes..., ensuite je pourrais diriger ce pays sans aucune limite ! Hé hé hé !

03 Septembre 1598 : Le Domaine des Dieux

(Hideyasu Yuki, âgé de 24 ans, couramment appelé Soki, se réveille dans un lieu inconnu, immense et éblouissant)

Soki (se redressant puis observant les alentours): ?

(Une personne arrive alors près de lui)

??? (à Soki): Enfin réveillé.

Soki : Qui êtes-vous ?

??? : Je suis Hakaï, le dieu de la Destruction.

Soki (s’apercevant de la forte ressemblance qu’il a avec le dieu): Je vois... Et où suis-je ?

Hakaï : Dans le Domaine des Dieux.

Soki : Mais je suis entré dans l’Etoile de la Prophétie !

Hakaï : C’est exact, mais après ce que tu as fait nous ne pouvions pas te laisser mourir.

Soki : Mourir !? Vous voulez dire que de rester à l’intérieur de l’étoile m’aurait tué ?

Hakaï : L’Etoile de la Prophétie n’est que néant, il n’y a rien à l’intérieur, et il n’y aura jamais rien.

Soki : Mais Fortinbras était enfermé à l’intérieur pourtant !

Hakaï : Absolument pas.

Soki : Impossible ! Comment est-il apparu alors ?

Hakaï : Cette étoile apparait une fois tous les 1000 ans. Lorsqu’elle est attirée par la Terre et qu’elle finit par se retrouver dans son atmosphère, la personne qui s’adresse à elle peut exaucer son vœu si elle est suffisamment proche de l’étoile. Le Triumvirat que tu as vaincu voulait faire renaitre Fortinbras, et l’étoile a exaucé leur vœu. De plus, ils avaient un réceptacle et fait tous les préparatifs nécessaires. Ce fut très simple de le faire revivre.

Soki : Alors cette étoile est beaucoup plus dangereuse que je ne le pensais...

Hakaï : En tout cas il n’y a plus rien à craindre, en te sauvant avant qu’elle ne se referme sur toi, cela l’a fait exploser et donc disparaitre à jamais.

Soki : Tant mieux. Maintenant que je suis en face d’un dieu, j’aimerais savoir pourquoi vous avez laissé faire tout ça ? Nobunaga, Fortinbras, les Genmas…

Hakaï : A cause des erreurs commises par le passé, nous avons fait le serment de ne plus intervenir sur Terre. L’un de nous a fait une fois une entorse à cette règle mais c’était pour une bonne raison.

Soki : Qu’a-t-il fait ?

Hakaï : Il est descendu sur Terre et s’est fait passer pour un Genma très puissant. Il a demandé à ce qu’on lui forge une épée, et une fois forgée, il a insufflé une partie de ses pouvoirs à l’intérieur afin d’aider le prochain porteur de cette épée à vaincre les démons.

Soki : C’était une bonne raison en effet.

Hakaï : Même lors de la grande guerre entre les Onis et les Genmas nous n’avons rien fait. J’ai seulement pu soutenir les Onis par télépathie. Mais malgré mon soutien et la résistance de l’Oni en qui j’avais transféré une plus grande partie de mes pouvoirs, les Genmas ont triomphé et les Onis se sont fait décimer. Il n’en reste malheureusement plus beaucoup de nos jours...

Soki : L’Oni en question, c’était l’Oni Noir, c’est bien ça ?

Hakaï : Oui, ton ancêtre.

Soki : …

Hakaï : Suis-moi, je vais te présenter les autres dieux.

(Hakaï suivit de Soki se dirige vers le hall du Domaine des Dieux)

(Après quelques secondes, ils arrivent près des autres dieux)

Hakaï (montrant les dieux tour à tour): Voici Daïkokuten, le dieu de la Prospérité.

Daïkokuten (à Soki): Bienvenu.

Hakaï : Hoteï, le dieu de la Félicité.

Hoteï (à Soki): J’espère que tu ne nous en veux pas de t’avoir sauvé.

Soki : Non, je vous en remercie.

Hakaï : Jurojin, le dieu de la Longévité.

Jurojin (à Soki): Bienvenu dans notre domaine, Oni Noir.

Hakaï : Bishamon, le dieu de la Guerre.

Bishamon : …

Hakaï : Cela m’aurait étonné qu’il te parle. Là c’est Saïban, le dieu du Jugement.

Saïban (à Soki): J’espère que tu ne nous causeras pas de problèmes.

Hakaï (montrant deux déesses): Benzaïten et Kishoten, les déesses de l’Art et de la Chance.

Benzaïten et Kishoten (à Soki): Nous espérons que tu accepteras.

Soki : Accepter quoi ?

Hakaï : Nous aimerions que tu restes parmi nous...en tant que dieu.

Soki : Et c’est aussi simple que ça de devenir un dieu ?!

Benzaïten : «Simple» ! Si tu acceptes, tu renonces de revoir tes amis et d‘intervenir dans les problèmes de la Terre quoi qu’il arrive !

(Quelques secondes passent)

Soki : Fortinbras et Nobunaga sont scellés, la Terre n’aura plus d’ennuis. J’accepte.

Daïkokuten : Alors nous ferons de toi un dieu.

Bishamon : ...

Soki (aux dieux): Au fait, où sont mes épées ?

Saïban : Celle contenant Fortinbras est scellée, tu ne pourras plus t’en servir. Ton autre épée ainsi que ton armure se trouvent dans notre armurerie.

Soki (aux dieux): Bonne nouvelle. Et je suppose qu’il y’a un endroit d’où l’on peut observer la Terre ?

Kishoten (montrant une salle): Oui, là-bas.

(Soki se rend alors dans la salle et s’approche d’un portail*)

  • Portail dimensionnel qui recouvre une partie du sol et qui, autrefois, permettait aux dieux de se rendre sur Terre.

Soki (observant la Terre à travers le portail): D’ici je pourrais veiller sur eux.

09 Octobre 1600 : La Résurrection des Genmas (2 ans plus tard)

(Tenkaï Nankobo, un moine âgé d’une soixantaine d’année, armé d’un étrange gantelet sur le bras droit est en train de former Arin, une jeune fille au combat dans la province de Yamashiro, à quelques kilomètres au sud de Kyoto)

(BLING ! BLING ! BLING ! BLING ! BLING ! Les coups de lance de Tenkaï sont difficilement parés par les Tanto*de Arin)

  • Equivalent de dagues.

(BLING ! BLING ! BLING ! SWIF ! Arin a manqué de parer la dernière attaque de Tenkaï)

Tenkaï (freinant son attaque, s’adressant à Arin): Soit plus concentrée.

Arin : Désolée...

Tenkaï : Reprenons.

(Phase de combat pour se familiariser avec les touches et les combos : On contrôle Tenkaï)

(Après quelques minutes de combat, un cri qui semble venir des profondeurs de la Terre les stoppe dans leur entrainement)

??? : FORTINBRAAAAAASS !!!

(Un mal oublié vient de refaire surface)

Tenkaï et Arin : ???!!!

Arin (à Tenkaï): Qu’est-ce que c’était ?!

Tenkaï : Quelque-chose qui n’annonce rien de bon...

(Venant d’éteindre les torches autour d’elle par son cri, une créature enchainée et plongée dans l’obscurité vient de se réveiller*)

  • Elle ne sera visible entièrement qu’à la fin du jeu.

??? : Il a réussi à le sceller ! OOONI NOOIR !!!

(BLIIINNNG !!! Elle a brisé ses chaines et se dirige vers la faible lueur face à elle)

(Deux Onis gardant un temple sous terre, dont les portes sont scellées, ont entendu l’effroyable cri)

Un Oni (à l’autre): Ça venait de l’intérieur !

L’autre Oni : Ça veut dire que...!

(CRRRRAAAAC !!! Les portes du temple volent en éclat aspirées vers l’intérieur)

Les deux Onis : !!!

??? (dans l’ombre): Comme si sceller les portes allait me retenir...

(L’un des deux Onis fait apparaitre son épée afin de combattre la créature, tandis que l’autre semble s’adresser à quelqu’un par télépathie)

L’Oni brandissant son épée (essayant de voir la créature dans l’obscurité): Montre t...

(Il n’a pas le temps de finir sa phrase que la créature les a attrapé et happé tous les deux vers l’intérieur du temple)

(AAAAAAAARRRRRGGGG !!! Elle les massacre dans l’ombre)

(Après les avoir tué, elle s’avance hors du temple et se concentre)

??? : Je ne perçois plus son aura ! Où est-il...

(Elle se concentre de plus en plus mais n’arrive toujours pas à ressentir son aura)

??? : Je sais que tu n’es pas mort...et je vais faire en sorte que tu viennes à moi !

(BRRRRRRROOOOOO !!! D’un geste de la main elle fait apparaitre un trou béant devant elle)

??? : REVENEZ-A MOI, DEMONS !!!

(Tous les démons ayant été vaincu depuis la grande guerre entre les Onis et les Genmas commencent à sortir du trou)

(Après quelques minutes, les plus importants se dressent devant elle)

Gogandantess : Une femme qui nous ramène à la vie !? Je suis tombé bien bas…

Gargant (à Gogandantess): Dantess !

Gogandantess (pense): (Gargant !? Ou était-il ?)

Claudius (observant la femme qui les a ressuscité): Qui est-elle ?

Rosencrantz : Si elle peut tous nous ramener à la vie c’est qu’elle doit être très puissante !

Claudius : Alors obéissons-lui sans discuter.

Ginghamphatts : Elle nous a peut-être ramené à la vie mais elle ne me donnera pas d’ordres ! Aucune femelle ne me donne d’ordres !

Jujudormah (cherchant quelqu’un): Où êtes-vous, seigneur Nobunaga ?

Vega Donna : Il doit faire tout ce qu’il peut pour venir me retrouver. Nous étions tellement liés qu’il a probablement ressenti mon retour.

Hécuba : Tsss…

Jujudormah (cherchant désespérément Nobunaga parmi tous les démons): Seigneur Nobunaga, dites-leur que c’est moi que vous aimez depuis toujours !

Vega donna : C’est moi qu’il a toujours aimée, je suis sa femme !

Hécuba : Nobunaga... Cela fait longtemps que je ne l’ai pas vu...

Ophélia (à Jujudormah, Vega Donna et Hécuba): Nobunaga n’est plus ! C’était un faible ! Notre véritable seigneur est Fortinbras !

Jujudormah : Comment oses-tu !

Hécuba (à Ophélia): S’il était mort nous l’aurions vu dans...

Vega Donna (interrompant Hécuba): Elle est jalouse de ne pas avoir été à ses côtés comme nous, c’est tout.

??? (à Jujudormah, Vega Donna et Hécuba): TAISEZ-VOUS !!!

Hécuba : Moi j’aurais su le combler au moins...

Jujudormah : Toi, va butiner ailleurs !

Hécuba : !

Vega Donna : Ah ah ah !

(La femme s’approche d’elles)

Jujudormah, Hécuba et Vega Donna (la voyant s’approcher): ?

??? (à Jujudormah, Vega Donna et Hécuba): SOYEZ-MOI UTILES ET OBEISSEZ-MOI OU VOUS N’AUREZ PAS LE TEMPS DE PROFITER DE VOTRE SECONDE VIE !!!

Jujudormah, Vega Donna et Hécuba : !!!

Ginghamphatts : Finalement je ferais une exception…

(La femme se tourne vers un autre démon)

??? : Osric ! Dégage-nous un large passage vers la surface !

Osric : Bien, maitresse !

Rosencrantz : Elle connait son nom et ses capacités !?

Claudius : Etrange…

(Osric creuse vers la surface)

??? (aux démons): SUIVEZ-LE !!!

(Les démons s’exécutent et suivent Osric dans le passage qu’il dégage vers la surface)

(Après quelques minutes, la plupart des démons sont dehors)

??? (aux démons): Un Oni a scellé Fortinbras ! Vengez votre créateur et faites vous plaisir ! Les Onis doivent payer !!!

Gogandantess : La seule personne que je veux trouver est un Oni justement.

Gargant : Je croyais que tu ne t’intéressais plus aux Onis depuis ton invasion de l’île Oni. Après ça tu les as toujours pris pour des faibles.

Gogandantess : C’est vrai..., mais pas celui-là.

Jujudormah : Hi hi hi ! Si une deuxième chance nous est offerte ce n’est pas pour rien. Je vais pouvoir me venger de ce cher Jubeï !

Hécuba : Et moi de Samanosuke ! A cause de lui je suis restée immobilisée et enfermée dans un château pendant 37 longues années !

Vega Donna (pense): (Quant-à moi, je vais tacher de retrouver mon Nobunaga.)

Ophélia (auprès de Claudius et Rosencrantz): Fortinbras a été scellé...

Claudius : Ça doit être cet Oni Noir..., nous l’avons sous-estimé. Rosencrantz, restons ensemble, il faut que nous trouvions de nouveaux hôtes pour augmenter notre force, pour l’instant nous sommes trop faibles.

Rosencrantz : Pourvu que les meilleurs humains ne soient pas tués en premiers…

Claudius : Allons-y !

Ophélia (à Claudius et Rosencrantz): Je viens aussi ! Je vous protègerais jusqu’à ce que vous ayez acquis assez de forces.

Claudius : Très bien.

Gogandantess : Gargant, pars de ton côté, j’aimerais m’occuper de cet Oni, seul !

Gargant : Comme tu voudras.

??? (aux démons): Que votre vengeance commence !

Ginghamphatts : A table !

(Les Genmas s’éparpillent dans la province de Yamashiro et commencent à semer le chaos)

Je posterais la suite pour celui que ça intéressera. Je reviens régulièrement voir si il y'a des réponses.A+

Nofake91 Nofake91
MP
Niveau 10
11 mai 2013 à 14:02:35

:up: Que quelqu'un lise svp :ange: C'est la suite direct d'Onimusha Dawn of Dreams!

Nofake91 Nofake91
MP
Niveau 10
05 août 2013 à 20:06:58

:up: Pour l'instant je n'ai qu'un fan sur le forum Onimusha Dawn of Dreams(un grand merci à lui d'avoir pris la peine de lire mon scénario) et il trouve ça vraiment pas mal d'après ce qu'il m'a dit.

Itchui_Hamyo Itchui_Hamyo
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 14:25:58

C'est pas mal. Y a une suite ? :)

Nofake91 Nofake91
MP
Niveau 10
08 septembre 2018 à 18:58:31

Oui, sur le forum de Onimusha Dawn of Dreams.
J'ai écrit :
-le scénario d'un 5 ème et 6 ème (avec une partie à modifier) Onimusha

-le début de Onimusha Warlords II qui montre ce qui se passe juste après la fin de Onimusha Warlords (le face à face Nobunaga/Samanosuke) et qui fait donc le lien entre Onimusha Warlords et Onimusha 2

-quelques notes sur Onimusha Origins => Un mmorpg (ou juste rpg) qui se déroulerait pendant la grande guerre entre les Onis et les démons, dans lequel on devrait choisir son camp dès le début. En fonction du camp choisit l'histoire diffère évidemment.

En fait je voulais fusionner 3 séries de jeux:
-les Final Fantasy pour le gameplay
-les God of War pour les combats de boss gigantesques et les QTE
-les Soul Reaver pour l'utilisation des éléments afin d'avancer

Dans mon scénario d'Onimusha 6 par exemple Soki doit affronter un dieu possédant sa taille de dieu. Donc c'est un combat de fourmi contre homme rappelant le boss d'ouverture de God of War II

Pour l'utilisation des éléments. Avec la magie de terre par exemple on pouvait affaisser ou surélever le terrain => écarter des crevasses afin de créer une grotte ou créer une colline pour atteindre un endroit en hauteur (rappelant le passage du monde matériel à spectral dans les Soul Reaver) ou encore geler les rivières avec la magie de glace, souffler des débris avec la magie de vent pour dégager le passage,créer des ponts (en bois) avec la magie végétale.

Soupir...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment