Salut, honnêtement ca depend de toi aussi.
De mon point de vue, Onimusha 1 pose les bases de la serie, et est donc bien evidement le moins aboutie.
Onimusha 2 a une atmosphere Japon médieval comme on les aimes et est assez orienté aventure-action, avec le systeme de relation entre persos. il est aussi celui ou il ya le + de persos a controlé, donc le + varié.
Onimusha 3 est concentré sur l´action, avec un scenar assez nanard, des histoires de voyages dans le temps, on se retrouve donc a tranché du zombie dans Paris, et dans au japon medieval avec Jean Reno.....bref c´est sympa aussi.
Donc comme l´objectivité est impossible dans les cas là, pour ma part je te conseillerais Onimusha 2. bien que le 3 soit moins prise de tete.