CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Incohérences scénaristiques/temporelles

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
15 octobre 2004 à 23:04:07

J´aimerais discuter de quelques détails ki me paraissent incohérents, et avoir votre avis.
Discussion sérieuse préconisée, plaisantins s´abstenir s´il vous plait.

Ma théorie concerne principalement le balancement passé/futur et les répercussions sur le scénario :

Alors ok, Samanosuke est transporté en 2004.
Jacques, lui, est transporté en 1582, 10 jours avant que Samanosuke ne soit transporté.
Jacques rencontre donc un Samanosuke + jeune de 10 jours.
A partir de ce moment-là, pensez vous que les actions de Jacques et du jeune Samanosuke en 1582 influencent le futur où se trouve le " vrai" Samanosuke ou pas ?
J´avoue avoir du mal à répondre à cette question, c´est pourquoi j´aimerais recueillir quelques avis.

A première vue, il semble que oui, les actions de Jacques influent sur le futur, notemment dans de nombreuses énigmes, comme celle où il plante une petite plante, devenue immense dans le futur de Samanosuke. Ou bien lorsqu´il insère les disques pour ouvrir les portes rouge/jaune/bleu.

Cependant, certains détails me chifonnent !
En effet, si le passé influe vraiment sur le futur, cela rend deux scènes complêtement incohérentes !
Lorsque Jacques est pris au piège dans une chambre à gaz, Henri ne devrait pas pouvoir l´aider, car Jacques étant mort dans le passé, il ne peut pas avoir d´enfant. Exact ?
Donc, pendant cette scène où Jacques se retrouve coincé, le futur aurait du être modifié et Henri aurait dû disparaitre . ..

Pareil pour la mort du jeune Samanosuke, tué par Nobunaga :
Si Samanosuke se fait tuer par Nobunaga 10 jours avant son voyage dans le temps, il ne peut donc pas être transporté à Paris et revenir pour tuer Nobunaga, ki aurait donc du remporter la victoire une fois le jeune Samanosuke mort.

Donc, cela voudrait dire que le futur de Paris en 2004 avec le vrai Samanosuke n´est pas relié au passé de Jacques au Japon, non ?
Pourtant, les actions de Jacques influent bel et bien le futur où se trouve Samanosuke.

Donc je crie à l´incohérence.
Qu´en pensez-vous ?

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
15 octobre 2004 à 23:15:53

Pour moi, le scenario flaibard et les incoherence scenaristiques lié au voyage dans le temps, constitue le principal defaut du jeu.

surement que les changements intervenues sur les etres vivant ne se repercutent pas dans le future....

sinon Jacques ne meurt pas quand il est pris au piege dans la salle de gaz....enfin j´pense pas. dans ce cas pourquoi il se releverai ? par contre le coup du la telepathie neuronal pere/fils pour faire le code....ca fait un peu pitié ( trop tiré par les cheveux).

a part ca je crois que les voyage dans le temps, les differentes dimension qui y sont lié et tout ce qui va avec... c´est trop compliqué pour etre pris au serieux dans onimusha 3^^ donc pas la peine de se prendre la tete ! les changement dans le temps sont juste pretexte a un changement de paysage et un nouvo systeme " d´enigme" pour le jeu.

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
15 octobre 2004 à 23:52:48

Pour Jacques dans la salle à gaz, si on suit l´ordre chronologique des choses, il devrait mourir, car Henri ne peut pas le sauver car Henri ne peut pas venir au monde car Jacques meurt dans la salle à gaz, puisque Henri ne peut pas l´aider.
Je sais, il faut suivre :rire:
Je suis aussi d´accord pour la téléphatie, c´était assez naif comme idée!

Et quel est ton avis à propos de la mort du jeune Samanosuke ?

L´impression que ça me laisse, c´est qu´en essayant de faire trop compliqué, les scénaristes n´ont pas réussi à maitriser toutes les répercussions scénaristiques et la formation inévitable de telles incohérences.

D´autres avis, peut être ?

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
16 octobre 2004 à 00:36:59

Rien du tout de mon côté monsieur :non2:

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
16 octobre 2004 à 00:40:06

Veux tu dire que tu n´as rien à ajouter ou bien que tu n´es pas d´accord avec ce que je considère comme des incohérences, _Ghost_Dog_ ?

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
16 octobre 2004 à 00:48:13

Je veux tout simplement dire que je ne vois aucune autre incohérence scénaristique que celles déja proposé...Rien de plus, rien de moins ^^

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
16 octobre 2004 à 09:01:14

Ah, donc tu es donc toi aussi d´accord avec ces erreurs.
Ca ne t´a pas choqué, toi ?

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
16 octobre 2004 à 13:50:26

Pas plus que ça :non2:
J´ai bien sur tilté lorsque le Samanosuké du futur arrive pour se battre contre Nobunaga alors que le samanosuké du passé venait tout juste de mourrir...Ce qui n´est absolument pas logique !
Mais bon...C´est un jeu vidéo donc ca va c´est pas trop la fin du monde ^^

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
16 octobre 2004 à 16:59:29

Ah bon ?
On devrait excuser de telles erreurs juste parce que c´est un jeu vidéo ?
Je ne suis pas d´accord. Ca n´excuse rien, les scénaristes me déçoivent vraiment sur ce point, surtout lorsqu´on connait la compétition à ce niveau là ! !

Je suis étonné que personne n´avait fait de sujet là dessus.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
16 octobre 2004 à 19:51:44

RikWeaN Posté le 15 octobre 2004 à 23:04:07

En effet, si le passé influe vraiment sur le futur, cela rend deux scènes complêtement incohérentes !
Lorsque Jacques est pris au piège dans une chambre à gaz, Henri ne devrait pas pouvoir l´aider, car Jacques étant mort dans le passé, il ne peut pas avoir d´enfant. Exact ?
Donc, pendant cette scène où Jacques se retrouve coincé, le futur aurait du être modifié et Henri aurait dû disparaitre . . .

Cette scène n´est pas incohérente quand on pense que Jacques a fais sa vie, grandit, eu un fils puis a été téléporté dans le passé puis meurt(c´est vrai que la télépathie fait pitié).

Pareil pour la mort du jeune Samanosuke, tué par Nobunaga :
Si Samanosuke se fait tuer par Nobunaga 10 jours avant son voyage dans le temps, il ne peut donc pas être transporté à Paris et revenir pour tuer Nobunaga, ki aurait donc du remporter la victoire une fois le jeune Samanosuke mort.

Sinon, Jacques vas dans le passé 10 jours avant que Nobu ne tue Sam et c´est dix jours s´écoule normalement, il ne font pas tout en 1 jours.

Sinon, pour les Sams, ils faut penser qu´il y en a 2 différend, qu´ils ne sont pas une saule et meme entité mais 2 bien distinctes l´une de l´autre donc si l´un meurt(passé ou futur)l´autre continu de vivre, on pourrait les considérer comme des clones.

Se qui me choque plutot, c´est de voir que desfois le temps suis son cours(la plante qui pousse, les portes ouvertes...) alors que desfois, le temps s´écoule simultanément(Henri qui parle a son père par télépathie, Henri qui ressent le besoin de son père en ce qui concerne les clès...).Sa prouve que le jeu est quand meme relativement bancal.

:bye: et a +

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
16 octobre 2004 à 19:56:15

Et ben si tu es vraiment aussi choqué par les erreurs faîtes au niveau du scénario tu peux toujours faire une pétition contre Capcom...Mais à part ca tu te prends la tête un peu pour rien !
C´est fait donc on pourra pas changé le truc...Donc autant prendre le jeu tel qu´il est !

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
16 octobre 2004 à 21:20:09

Je sais et j´aurais du mettre un autre mot au lieu de " choque", un peu trop fort.Mais j´aime bien me prendre la tete sur des trucs de ce genre, j´ai que ca a faire en ce moment.

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
16 octobre 2004 à 22:08:15

Chacun son kif comme on dit :rire:
J´rigole bien sur ^^

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
16 octobre 2004 à 23:35:54

bon en gros c´est clair que les devellopeurs ne se sont pas trop creusé la tete pour le scenar...le coup de la telepathie c´est vraiment naze, et les differentes inchorence lié au voyage dans le temps sont assez frequente....

pour Samanosuke qui devrait disparaitre a la mort de de son double, surement que comme Bunyan le dit, les 2 sam sont 2 copie ayant la meme memoire ( un peu comme Fullmetal Alchemist pour ceux qui connaissent ^^), ou alors ya toujours la theorie a la Einstein des differents dimension parrallele, ceux ci serait identique mais pas a la meme epoque...Sam et Jacques auraient donc été transporté dans d´autre dimension, et c´est pourquoi la mort de Sam ou de Jacques ne se repercute pas dans le futur....enfin bon de tte facon ca marche pas puisque les objets et deplacement du decors ont une influence sur le futur...d´ou les incoherence !

ca c´est vraiment se prendre la tete ^^

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
17 octobre 2004 à 00:42:25

:ouch: ...A pas tout compris Ghost ^^

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
17 octobre 2004 à 10:58:37

Shin-Aumaan a tout simplement dit d´une autre façon ce que je disais dans mon tout premier message :rire:

On est donc bien d´accord pour dire qu´il y a erreurs inacceptables alors !
Ca m´étonne franchement de la part d´une compagnie ayant autant d´expérience, je pense par exemple à Resident Evil.

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
18 octobre 2004 à 22:02:58

Ah ouais mais Resident Evil...Ben c´est Resident Evil quoi :oui:

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
31 octobre 2004 à 16:28:21

A pas tout compris dsl

Oni78
Oni78
Niveau 3
03 novembre 2004 à 19:44:40

Mais jacques ne meurt pas dans cette chambre ! !! Enfin pas que je sache :doute: :ouch:

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
03 novembre 2004 à 21:12:04

Il à jamais dit que Jacques mourait dans la chambre à gaz :non2:

La vidéo du moment