CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sa commence a souler c suites .....

jeeeer
jeeeer
Niveau 5
11 août 2004 à 16:29:42

voila je viens de finir onimusha 3 et quel surpirse a la fin 2 belles ouvertures sur un prochain onimusha, c pas que jaime pas cette serie o contraire mais les scenario sont franchement moyens a force, le 1 sa allait, le 2 nobunaga maitre des demons daccord mais ce qui a sauvé le scenar c les relations entres persos tt simplement excellents , mais alors le 3 nobunaga ressucite ( et aller donc) c tres plat et con surtt.Et comme sa on assure meme un 4 avec un nouo mechant qui apparait et fo detruire le gantelet o super sa ve dire quon pe aller comme sa avec une tres longue serie.Frabchement dommage pr les scenar c peut etre pas le plus important mais voila . Un bon scenar contribue a une intensité superieur et les suites permettent de sacrées surprises pr certaines qui sont intelligentes je site MGS2 ou encore FF 10/2 mais c pas des jeux dactions alors je site the bouncer qui a un scenar de malde pour un simple de jeux daction ce qui lui donne une ampleur de dingue.

Un bon jeu est un jeu ou lon samuse mais c tt
Un tres bon jeu et un jeu prenant avec de tres bon cotés
Un hit est un jeu ou graphismes maniablitités music scenar et intensité sont a leurs paroxismes, on ne joue plus mais on le vit...

Dommage oni 3 est de la 2 eme categorie, vraiment dommage . ....

ritalman0
ritalman0
Niveau 10
11 août 2004 à 16:34:26

je suis d´accord.

juste je n´aurai pas citer MGS2 comme bon exemple de suite car, dans ce cas, trop de scénario tue le scénario. je trouve que c´est ce qui a tué l´intensité de MGS2.
c´est juste que j´apprécie moyennement de passer plus de temps à lire/écouter qu´a jouer ( mgs2, xenogears entre autres) ce sont des jeux que j´ai aimé mais si on me dit ´mgs2´ ou ´xenogears´ le premier commentaire qui me vient c´est : trop de texte

mais le coup de la surprise était interessante j´avoue.

ritalman0
ritalman0
Niveau 10
11 août 2004 à 16:35:01

" cité" pardon

jeeeer
jeeeer
Niveau 5
11 août 2004 à 16:38:23

c vraie pr mgs 2 mais ct pr dire que eux ils sont allée plus loin ds le scenar que faire une basic suite du 1 c sa que je voulais souligner

Dynastyplayer
Dynastyplayer
Niveau 10
11 août 2004 à 18:43:39

moi par contre je suis pas trop d´accord pour dire que FFX/2 a un bon scénario
:d) retour tiré par les cheveux des chimères
:d) une machine caché depuis milles ans qu´à pas pris la rouille
:d) liason entre wakka et lulu ( qu´on aurait jamais imaginé ds FFX)
:d) et surtout la pointe de ridicule, les Leblanc ( même Seymour tenait un meilleur role de mechant secondaire)

bref , j´ai pas été embalé par ce pop fantasy mais ç pas empecher d´y jouer environ 200 heures
:)

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
11 août 2004 à 20:47:00

Pour Onimusha 3, la toute fin apres le generique, on pourrait croire que c´est une ouverture pour une suite, mais c´est carrement le contraire, car a la fin le mec qui est sur le cheval, c´est le mec qui succede a Nobunaga historiquement parlant ! donc pour l´histoir ca colle, et on imagine pas un Onimusha 4 contre Tokugawa car ca collerait plus avec le trip historique des onimusha !

sinon MGS2 le scenar il part trop en couille a la fin! et FFX2 ya qu´a regardé la gueule du truc pour deviner que c´est un truc commercial bien pompeux ! ( enfin je dis ca, en mm temps j´ai pas depensé 60€ pour ce jeu donc je presume)

jeeeer
jeeeer
Niveau 5
12 août 2004 à 12:52:33

sache qu´a la fin samanosuke dit que le combat b´est pas fini tant que le gantelet n´est pas detruit ==> ouverture pour un possible prochain episode

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
17 août 2004 à 19:28:20

mais c´est trop n´importe quoi ça, tout le monde fait toujours des ouvertures à la fin, c´est normal, c´est pour prolonger le jeu dans nos têtes, pour pas qu´il s´arrete tout bêtement à la fin. Tenez, j´ai regardé " la mutante 2" cet après midi ( oui, bon...faut dire que je m´ennuie en ce moment ^^), et à la fin, ils font une grosse ouverture avec un mutant qui s´echappe ( désolé pour le spoil..faut dire que c´était pas prévisible^^), mais ça les oblige pas à faire de suite. De même dans le premier, ils avaient fait un rat contaminé à la fin du film ( si je me souviens bien), pour faire dgenre que le rat morde quelqu´un, pour le contaminer, et hop, en route pour un deuxième episode ; bon, 2e épisode il y a eu, mais l´idée du rat est complètement passée à la trappe. C´est juste pour nous laisser le film ( ou jeu, c´est pareil) un peu en tête, tout simplement, et c´est de plus un procédé plus que fréquent, c´est pour ça que je ne comprends pas la réaction de tout le monde " ouah vous avez vu la fin, il va y avoir une suite".

Et puis pour les FF, je me permets aussi de douter violemment. Les scenarios des FF finissent toujours en couille, et c´est toujours vachement bancal je trouve. Le seul qui a un peu echappé à cette règle, c´est encore le 10 ( bien que bon, passé le boss de fin, on n´a aucune explication sur l´arrivée des chimères purgatrices ou de Der Richter..) Mais le X-2, alors là... je ne me suis pas non plus risqué à l´acheter. . . yuna, symbole de la pureté et qui evoque plutot la timidité dans le X, se retrouve toute dévergondée, en short moulant et string, . .. Je ne suis pas vraiment homosexuel, mais ce genre de provocation me laisse complètement froid ( d´autant que je n´ai pas l´habitude de fantasmer sur des polygones..) J´ai trop l´impression qu´ils ont voulu sortir cette suite ultra commerciale pour satisfaire les fantasmes des joueurs les plus acharnés.. et je sais pas si c´est qu´une impression. Voila pour mon avis !

Kaozium
Kaozium
Niveau 10
17 août 2004 à 19:36:39

c kom a la fin de godzilla kan ils pensen avoir tué tou les bébé alor ken fait un oeuf a survécu...
lol bon ok jvoulé juste doné un autre exemple :fier:

jeeeer
jeeeer
Niveau 5
18 août 2004 à 20:20:17

justement il se laisse une ouverture pr faire un deuxieme godzilla d ailleurs ils en parlaient dun godzilla 2 dc meme si ya pas de sites ils assurent de coi continuer alors que ds un seigneur des anneaux c pas possible de faire une suite a moins dabuser voila c t juste pr dire

[[Raziel]]
[[Raziel]]
Niveau 8
18 août 2004 à 20:38:49

Et puis dans godzilla 2 ya le retour de jean reno mais cette fois il est accompagné d´ako et il aspirera les ame des godzillas....bon okay, allez y, lynchez moi...

NaNaRd_Wc
NaNaRd_Wc
Niveau 6
18 août 2004 à 21:46:59

bah d´un coté j´serais aussi du genre a s´plaindre kils continuent apres ke ce soit " la fin"...mais d´un autre coté ayant deja vécu des moments ou plus rien ne sera jamais comme avant(par exemple kan chez square ils disent kils veulent continuer sur la lignée du final X-2 et kon voit kils en ont rien a foutre de l´impact ke le VII a eu sur nous ca me casse perso) je c po la fin des zelda est tjs a chier...mais on a tjs bon de voir un nouveau zelda arriver pas vrai?perso j´vois ca comme ca c kler ke j´trouve ke c une tactik commerciale et ke ca rend la fin du jeu a chier paskon veut ke ca se boucle au moins kan on l´a fini..mais d´un autre coté il reste ke si ce jeu nous a marké et ke donc ca nous emmerdes la fin foireuse ouvrant des nouveaux opus...un nouvel opus est tjs le bienvenu...
enfin ske j´en dis... :)

onimushouille
onimushouille
Niveau 8
19 août 2004 à 00:27:48

il y aura un onimusha 4, c est evident, et très certainemen sur la future generation de console. Capcom ne laissera pa tomber une licence ossi juteuse, de meme qu ils ne laisseron pa tomber street fighter, resident evil, rockman ou devil may cry ( si le 3 ns fai oublier le 2 et fai un carton biensur). ce son des jeux ki se vendent com des ptis pains et leur but reste kan meme de sen mettre pleins les poches. Inafune a beau dire ke le 3 est le dernier episode, jen doute fortement.souvenez vs, kojima avai decider de laisser tomber mgs après sons of liberty. un gro cheque et c est réglé.

[[Raziel]]
[[Raziel]]
Niveau 8
20 août 2004 à 20:00:33

oué c vrai pour kojima mai apres tout c ptetre mieu ke ce soi toujour lui ki sen occupe car de dmc a dmc 2 lekipe avai changé et on a vu le resulta...c´est un peu pareil avec tous les jeux, y´a qu´a voir un exemple tout con: les crash bandicoot:jai toujours attendu les suites avec impatience, et quand j´ai jouer a celui sur ps2, qui a été developpé par une otre equipe, j´ai faillit mourrir tellement ils avaient massacré ca!!meme crash bash etait meilleurs. Par contre, un changement d´ekipe de developement qui devrait marcher: Tomb raider. Les anciens bugs...euih jeux etait fait par core design, et maintenant c´est crystal dynamics qui s´en occupe...Quand on voi de koi ils sont capable avec la serie des legacy of kain on se dit que ce sera enfin pas tro mal...mais apres tout peu etre que je me trompe, peu etre que ce sera encore plu nul ( mai est-ce seulement possible) que les autres.D´ailleur, les legacy of kain sont un exemple flagrant de jeux a la fin baclé...Meme si je trouvent ces jeux exelents, j´ai toujours été un peu decu par la fin, ya qu´a voir celle de soul reaver 1:un texte...celle du 2 est assez courte aussi...mais ces fins la annoncait une suite qui etait programmé, a la fin de defiance, la boucle est bouclé, et a part un retournement monumentale pour lequel je prie tout les jour, il n´y aura plus de soul reaver, voire meme plus de legacy of kain.

La vidéo du moment