punaise, faut en vouloir pour te déchiffrer ! Bon, si j´ai bien compris, ton problème, c´est que t´arrives pas à battre Ranmaru ? Je sais pas quoi te dire, il n´y a aps de technique particulière pour le battre, tout simplement parce que ce boss n´est pas difficile. Vide lui toutes tes magies à la gueule ( en t´assurant bien que chaque coup le touche), et n´utilise pas tes orbes violettes ; attends de mourir pour ressuciter en Onimusha, et cogne le ( sans faire triangle). Sorti de ça, pas grand chose d´autre à faire... Si, ton gant est mieux que le sien, donc si t´absorbes les âmes en même temps que lui, techniquement c´est toi qui les absorbera en premier. Ensuite, ben quand il saute, protège toi parce qu´il va te faire une boule de feu, et sinon, ben..cogne. Ah oui, aussi : si t´as du mal pour ce boss, c´est parce que tu ne connais peut être pas bien toutes les touches : avec L1 tu peux te protéger de ses coups. Voila, c´est à peu près tout.