Ben ouai, pour moi aussi c´est une référence. Jamais vu mieux ( même pour les graphismes d´ailleurs). N´ayant pas aimé l´ambiance générale des cinématiques du dernier FF, les dernières cinématiques qui m´ont plu venaient du jeu Driv3r ( où j´aime beaucoup le charisme de Jericho). On pensera à la première cinématique de Nice, la première d´Istanbul, la première du jeu et celle de l´ascenceur, mythique. Mais rien à voir avec celle d´Oni3.
Sinon dans les cinématiques qui déchirent tout, y a aussi :
-l´Intro d´Oni2 ( décidément...)
-la plupart des cinématiques de Warcraft 3 sont des merveilles, un petit plus pour celles de la campagne des humains
-l´intro de FFX
-l´intro de FF9
-la dernière du CD1 de FF9
-celle qu´on appelle " la transe de Kuja" ou " l´apocalypse de Kuja" ( FF9)
-certaines de FF8 ( l´assault de Nollet)
-l´intro de Soul Calibur 2
-en me permettant un brin de nostalgie, l´intro de Gran Turismo premier du nom
Et enfin, même si, utilisant le moteur du jeu, elles ne sont pas d´une qualité graphique égale à celles sus-nommés, je ne pouurais m´empêcher de citer pour leur excellence :
-l´intro de MGS2, partie Tanker ( celle du saut de l´ange), tout simplement magnifique et inoubliable
-le massacre des soldats génômes par le cyborg ninja avant de l´affronter ( Metal Gear the Twin Snakes)
-l´attaque du Metal Gear par le cyborg ninja ( Metal Gear the Twin Snakes)
Et mes excuses à toutes celles qui m´ont fait vibrer mais que mon coeur n´a pas eu la mémoire de rappeler.