CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

lA Cinematique

JoDeath
JoDeath
Niveau 8
23 juillet 2004 à 19:38:11

hè oui , pour moi il s´agit de la meilleur cinematique jamais faite , peut etre pas au niveau des graphismes ou les ff font surment mieux , mais au niveau de l´action , enfin de maniere generale , elle dechire .
pour vous , est ce qu´elle procure le meme sentiment ? , dites moi qu´elle cinematique vous preferés ?

Infernus
Infernus
Niveau 4
23 juillet 2004 à 20:11:21

Bien sur qu´elle dechire :content: ! !!
Sinon la cinematique qui dechire bien c´est celle de l´intro de FFX qui est MAGNIFIQUE et qui respire la classe!!!

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
23 juillet 2004 à 20:14:15

Ben ouai, pour moi aussi c´est une référence. Jamais vu mieux ( même pour les graphismes d´ailleurs). N´ayant pas aimé l´ambiance générale des cinématiques du dernier FF, les dernières cinématiques qui m´ont plu venaient du jeu Driv3r ( où j´aime beaucoup le charisme de Jericho). On pensera à la première cinématique de Nice, la première d´Istanbul, la première du jeu et celle de l´ascenceur, mythique. Mais rien à voir avec celle d´Oni3.
Sinon dans les cinématiques qui déchirent tout, y a aussi :
-l´Intro d´Oni2 ( décidément...)
-la plupart des cinématiques de Warcraft 3 sont des merveilles, un petit plus pour celles de la campagne des humains
-l´intro de FFX
-l´intro de FF9
-la dernière du CD1 de FF9
-celle qu´on appelle " la transe de Kuja" ou " l´apocalypse de Kuja" ( FF9)
-certaines de FF8 ( l´assault de Nollet)
-l´intro de Soul Calibur 2
-en me permettant un brin de nostalgie, l´intro de Gran Turismo premier du nom

Et enfin, même si, utilisant le moteur du jeu, elles ne sont pas d´une qualité graphique égale à celles sus-nommés, je ne pouurais m´empêcher de citer pour leur excellence :
-l´intro de MGS2, partie Tanker ( celle du saut de l´ange), tout simplement magnifique et inoubliable
-le massacre des soldats génômes par le cyborg ninja avant de l´affronter ( Metal Gear the Twin Snakes)
-l´attaque du Metal Gear par le cyborg ninja ( Metal Gear the Twin Snakes)

Et mes excuses à toutes celles qui m´ont fait vibrer mais que mon coeur n´a pas eu la mémoire de rappeler.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
23 juillet 2004 à 20:17:07

Comme la fin de Zone of the Enders 2 par exemple ^^.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
23 juillet 2004 à 20:17:52

Oh et j´allais oublier une des plus mythiques. Celle là je suis obliger de la rappeler à vos mémoires : l´intro géniale de Total Annihilation.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
23 juillet 2004 à 20:18:32

Et puis, pour l´ambiance, l´intro de Fallout Tactics ( celle du 2 était bien aussi).

JoDeath
JoDeath
Niveau 8
23 juillet 2004 à 21:17:20

moi j´adore aussi l´intro de ff IX , et celle du X , bien qu´elle soit faite avec le moteur du jeu . J´aime bien aussi celle de pro evoluion soccer 2 .

Le-Ripoux
Le-Ripoux
Niveau 7
23 juillet 2004 à 21:43:16

Sans oublier la mythique scène de la mort d´Aeris dans FF7, larme à l´oeil à l´appui.

Egalement, la fin de Breath of Fire : Dragon Quarter. Qui n´est pas transcendente sur le plan graphique mais qui est supra emouvante.

En tant qu´eternel fanatique de la serie des Wipeout, je ne peux m´empecher de retenir celle du prmeier opus, et de Wipeout Fusion. C´est particulier mais j´adore ce style " techno old school" qui me rapelle les " démos" de mon bel Amiga ( dans le sens art graphique, représentation visuelle sur fond de musique electro)

Et puis, ce n´est pas une cinématique, mais c´ets un jeu: ICO. Trop beau ce jeu. Peutetre pas magnifique en facade, mais en dessous se revèle un lyrisme incroyable qui ma emerveillé.

La vidéo du moment