CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

kel est le but de se jeux ????

zazoy
zazoy
Niveau 6
18 juillet 2004 à 16:21:06

G vu la cote de ce jeux 18/20 sa me tenteret bien de l´acheté mais kel est le but c un jeu genre tekken4 , final fantasy , mario bross , ? ????

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
18 juillet 2004 à 16:29:17

aucun de tout ça. C´est genre Resident evil, mais qui se joue pas du tout de la même manière. on pourrait dire genre zelda64, mais s´en est quand même loin

crushseho
crushseho
Niveau 10
18 juillet 2004 à 16:43:57

c´est entre résidente évile et devil may cry... je vois que sa pour comparer...

crushseho
crushseho
Niveau 10
18 juillet 2004 à 16:46:52

et le but et de sauver le monde du clan genma, un clan composer d´abominable démon pas trés sympa dont le met preferer est la chair humaine...

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
18 juillet 2004 à 18:02:48

Mais c´est un jeu d´action tout simplement et comme il y en a plein ( Devil May Cry, Chaos Legion, Castlevania parmis les plus récents). Le but est de tuer tout le monde jusqu´à ce qu´un truc bloque la progression, trouver l´objet qui fait ouvrir le truc en question, toujours en butant tout le monde, puis continuer. C´est très simple quoi. Un vrai Beat´em up!!

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
18 juillet 2004 à 18:05:03

Qui a dit que c´était genre Resident Evil ou Zelda 64?? Vous avez fumé. C´est pas parce-qu´on se trace un chemin dans les égouts et qu´on tue des monstres qu´on joue à un survival horror? Vous redéfinissez le genre du survival là. On vous donne des sabres magiques et des pouvoirs démoniaques, vous êtes un demi-dieu et vous croyez toujours que c´est vous la proie?
Et elle est où la ressemblance avec Zelda?? Lol!!

Padishah0666
Padishah0666
Niveau 6
18 juillet 2004 à 21:18:02

MDR, le gars il a joué à Resident Evil et à Zelda dans sa vie, il découvre pour la première fois ce jeu et il dit " oh, c´est une sorte de mix"!! C´est kler que même avec la fille, on se retrouve avec le dernier fusil d´assaut de l´armée française dès le début dans les mains et quelques munitions à l´infini, on sent pas trop la pression qu´on a dans RE avec un beretta model89 et 2 balles dans le chargeur tandis qu´on agonise... Chuis d´accord avec kriegor, c´est un pur Beat´em up ; ) . L´intro nous fait comprendre qu´on incarne pas n´importe qui et qu´on est là pour faire souffrir.

Padishah0666
Padishah0666
Niveau 6
18 juillet 2004 à 21:19:02

" C´est genre Resident evil, mais qui se joue pas du tout de la même manière. on pourrait dire genre zelda64, mais s´en est quand même loin"

Non sérieux c´est quand même trop fort!! Mais où il a trouvé cette ressemblance avec Zelda... Putain il est puissant ce gars!

ritalman0
ritalman0
Niveau 10
19 juillet 2004 à 11:35:04

vous avez lu la phrase " on en est qd meme loin" ou pas?

de plus vu l´ignorance du topic starter gothelista etait obligé de prendre des références qu´il serai susceptible de connaitre.

ensuite il faut quand meme avouer que onimusha reprend des elements de RE il faut arreter de se faire des illusions les petits :)

un vrai beat them up c´est chaos legion où il y a 0 recherche.

oni3 = jeu d´aventure+hack´n slash

je suis ok avec la description de crushseho

onimusha=RExDMC

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
19 juillet 2004 à 16:00:28

Mais arrête, il y a autant d´énigme dans un DMC que dans un Oni et le premier a déjà été qualifié mainte fois de beat´em up. Je sais que les Street of Rage et autres Golden Axe proposaient zéro recherche mais c´est ça l´évolution des genres. Il y a définitivement trop de différence avec un jeu d´aventure ( tel que je conçois le genre, c´est à dire tel qu´il doit être conçu). Et RE offre quelle inspiration qui n´ont pas déjà été donné par des jeux plus proches? Honnêtement, si on se lance dans tant d´ineptie, j´arrive à trouver un rapprochement entre Oni3 et Team Buddies ( vi, dans les 2 jeux, le shotgun est proposé en tant qu´arme). Non vraiement je maintiens.

ritalman0
ritalman0
Niveau 10
19 juillet 2004 à 16:09:24

" il y a autant d´énigme dans un DMC que dans un Oni et le premier a déjà été qualifié mainte fois de beat´em up"
je veux bien que l´ouverture des coffres soit facultative mais si tu me trouve une enigme qui garde Dante sur place plus de 5s je veux bien t´accorder le bénéfice du doute
( water chamber puzzle ds le 1, tous les coffres, les énigmes liées à des files etc...) pour moi ca fait d´Oni un jeu ayant un poil d´aventure.

c´est quoi pour toi un jeu d´aventure? pour toi Project Zero 2 c´est un beat them up? paske y a moins d´enigmes que dans oni3 par exemple.

alors je veux bien qu´onimusha soit très action mais c´est pas un pur Beat them all ( contrairement à Chaos Legion)

tu peux maintenir si tu veux, ca ne me dérange pas plus que ca :-)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
19 juillet 2004 à 16:17:19

Ouai et je maintiens.
Project zéro 2 c´est un survival ( ah tu confonds tout...). Tu sens bien l´angoisse d´être pris en chasse, de ne pas pouvoir te défendre à armes égales.

" si tu me trouve une enigme qui garde Dante sur place plus de 5s je veux bien t´accorder le bénéfice du doute"

Dans DMC1 quand tu arrives dans la salle où tu rencontres l´araignée volcanique, je me suis fais " ouah c´est beau". Résultat je suis resté plus de 5s sans bouger mon personnage à l´écran! Et voilà!! :-p

Plus sérieusement dans cette même salle beaucoup plus tard, il fallait comprendre le truc de la flaque ( appuyer sur x devant la flaque pour affronter le nightmare). Moi j´ai tapé sur les cercles tout autour pendant 3 minutes sans rien comprendre en me disant qu´est-ce qu´il faut faire suivi du " ah je suis con, c´était évident qu´il fallait que je laisse mon cerveau de côté avant de lancer le jeu ce matin".

Si avec tout ça t´es pas convaincu de ma grande honnêteté... :sarcastic:

ritalman0
ritalman0
Niveau 10
19 juillet 2004 à 16:23:36

lol pour l´enigme de dmc :)

pour moi survival c´est une catégorie de jeu d´aventure mais bon...
et je m´y connais en survival
dans aventure y a : bourrinage(dmc, CL), survival(RE,PZ,Clocktower), visite(Onimusha,RE), le-developpeur-est-fou(SH), infiltration(guess)...

serieux t´etait engoissé pdt PZ2? t´es pourchassé par qui??? doit y avoir un ou deux fantomes pressant mais à part ca c´est de la ballade ce jeu.

tu veux etre traqué, fait ClockTower 3

Slyanh
Slyanh
Niveau 7
19 juillet 2004 à 16:25:01

En même temps appuyer sur X quelque part on retrouve ca dans pratiquement tout les jeux et c´est pas des énigmes.

ritalman0
ritalman0
Niveau 10
19 juillet 2004 à 16:26:08

slyanh c´est pour ca que je dis qu´il y a pas d´enigme dans dmc et que y en a dans onimusha. ce qui sort onimusha de la categorie beat them all

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
19 juillet 2004 à 16:27:31

Mais j´ai pas fait PZ2 d´abord.
Mais euh, tu fais que de m´embêter! :rire:
Lol pour SH.
Et visite c´est pas un genre... Toi tu joue à Oni2 comme simulation touristique? Bah moi je joue à ça comme défracteur de streum´. C´est de là que doit venir notre incompréhension mutuel ritalman. ; )

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
19 juillet 2004 à 16:28:24

En fait tu vois un peu Oni comme j´ai vu Prince of Persia.

ritalman0
ritalman0
Niveau 10
19 juillet 2004 à 16:29:47

lol oué je sais pas comment nommer cette catégorie de visite loool

mais c´est sur que la facon de jouer un jeu peut la faire sortir de sa catégorie :).

tu peux faire un shoot them up d´un RE ou d´un DMC

et va faire PZ2 dès que tu peux, y a une bonne ambiance
la simu touristique now c´est paris de oni3 lool

ritalman0
ritalman0
Niveau 10
19 juillet 2004 à 16:30:39

j´ai pas fait PoP

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
19 juillet 2004 à 16:37:02

Allez je me casse le rital. Ce fut un plaisir de tergiverser avec toi. On se reverra peut-être et qui sait, cette fois nous seront peut-être allié contre des hordes de genmas que je trancherai pendant que tu visiteras le champ de bataille.

La vidéo du moment