" + Jubei avait pas besoin de gant, et c´est vrai que c´est interessant !
=>??? ca change absolument rien. "
ça t´ennuie peut etre pas, mais ça peut déranger des gens ( comme moi ou Skymitsu), le fait que le pouvoir vienne d´un objet ou bien soit vraiment partie intégrante du perso, qu´on peut pas lui retirer. C´est du détail, mais comme ça avait été abordé j´y suis revenu.
" + le scenario offre plein de possibilités ( avec le système de cadeaux)
=>perte de temps. completement useless feature "
Le fait d´offrir des cadeaux en soi je trouve aussi que c´est une perte de temps, mais ce que j´applaudis c´est qu´il y ait 1000 possibilités de cheminement. Des raisons valables de recommencer encore et encore le jeu.
" + enigmes de la dimension fantome !
=>?_? "
Ben elles sont un poil plus dur que tout ce que j´ai vu jusqu´à présent dans onimusha 3 !
" evolution des boss"
ah ouais ? y a pas chaque fois quelque chose de différent à faire pour les battre ? Gimgemphatts change pas de forme, d´environnement et d´arme à chaque combat ? C´est ça que j´entends par " evolution"
" Dans oni 3
+ on voyage beaucoup ! !
=>mouais dans oni2 aussi "
alors là ce serait de la mauvaise foi de dire qu´on voyage autant dans le 2 que dans le 3 ! !
Dans le 2 on fait : village yagyu/mine/temple oni/chateau de noby. Après, on tourne ds un ordre différent dans tous ces lieux ! !
" + on visite des lieux qui existent en vrai
=>bah si ca se trouve les ptits village comme dans le 2 ca existe aussi mais c´est vrai que c´est marrant de se ballader à Paris. "
Bon j´imaginais que c´était inutile de préciser : ça va de soi, des lieux que beaucoup de monde connait en vrai.
" + les possibilités techniques ont l´air nombreuses ( avec l´extreme detourné et tout ça)
=>on pouvait le faire dans le 2 "
sérieux ? ??? J´ai fini le 2 en long en large et en travers, et j´ignorais ça ! !! Enfin c´était juste un exemple, j´peux citer la prise oni clé si tu préfères, ou la saisie d´objets.
" - la jouabilité est très réduite par rapport au 2 je trouve
=>?? en quoi? "
En ce sens que par exemple les finish sont très désagréables à rentrer ( c´est pas toi qui pourra me contredire
) , mais pas seulement. Je ne saurai expliquer pourquoi, mais je gère bien moins avec celui ci qu´avec le 2, je bouge pas comme je veux ( par exemple aussi au niveau de la visée. Des fois tu veux taper quelqu´un à 1 mètre de toi, et au lieu de taper le gars devant, tu tapes en direction de l´archer qui se trouve à 10 mètre derrière, et pas moyen de faire autrement. Ca ne devrait pas arriver)
" =>Oni etait deja proche de RE je vois pas trop en quoi mettre le settings à Paris change ca... les décors contemporains de Oni3 ont pas grand chose à voir avec du RE ( a part que c´est aussi du contemporain) "
lol ! Ben ça change dans la mesure où RE ne se passe pas au japon médiéval à ma connaissance ! Oni avait son propre univers bien différencié de RE. Ce n´est pas le fait qu´il y ait des morts vivants qui fait que ça ressemble à RE, dieu merci tous les jeux où faut combattre des jeux ne sont pas des pales copies de RE ! C´est plutot qu´avec l´univers des egouts de paris et tout ça, les decors s´en rapprochent beaucoup plus qu´avec les chateaux en bois des autres onimusha, tu peux pas dire le contraire !