CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le deux est bien mieux!!!

skymitsu
skymitsu
Niveau 4
13 juillet 2004 à 14:52:02

Je trouve le deux dix fois mieux:
- Déja Jubei est un vrai Oni car du sang de Oni coule en lui.
- Jubei se bat pour une vrai cause il veut vanger sa mere morte et son village détruit par Nabounaga et pas des éspeces de bléros qui vont ds le futur et dans le passé pour sauvé le monde ( perso je trouve que c´est un sénar minable)
- Mise a part que ds le 3 les armes sont mieux
- Ds le 2 il y a une vrai histoir d´amour entre Oyu et Jubei et pas cette pauvre histoir entre Michelle et Jacques.
- Ds le 2 pour moi tres important il y a plus de cinématique que dans le 3.
ALORS DITE MOI SI VOUS ETES D´ACCORD OU PAS AVEC MOI...

ritalman0
ritalman0
Niveau 10
13 juillet 2004 à 14:56:45

pas d´accord.
oni2 = dodo+monstres au design/nom=n´importe quoi
jubei est laid.

et puis excuse moi mais l´histoire d´amour d´Oni2... elle est vraiment pas approfondie du tout lol. au moins Michelle+Jacques+Henri ont un peu de pb relationnels quelque peu réalistes.

pts positifs d´oni2 : Gogodantess ( lol pas sur de l´ortho), Kotaro est lol, Mago est abusé fort.

le reste... bleh

oh et puis... venger sa maman ! !!! c´est nul ( en plus elle ressemblait à rien)

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
13 juillet 2004 à 14:57:09

Oui, je suis d´accord, ouais................j´adore le 1er et le 2eme, mais personnellement, le fait est que je me suis bcp plus amusée sur le 3eme, malgré certaines choses dans le scenario où j´étais mdr!
J´ai adoré que certains niveaux se passent à Notre Dame ou au Mont St Michel, qui sont des endroits que je trouve magnifique ( surtout le Mont)
J´y peux rien, c´est comme ça.....

ritalman0
ritalman0
Niveau 10
13 juillet 2004 à 14:59:46

ah oui ! où est ce que que tu vois plus de cinématiques dans le 2? y en a une dans chacun : l´opening. tout le reste c´est des cut scenes il me semble.

moi j´adore oni1 *coughKaedecough*
au moins c´est un peu plus challenging de jouer avec Kaede qui n´a pas de soul absorber pour remonter la vie :) c´est vraiment mon passage préféré de la trilogie

Blackdog
Blackdog
Niveau 12
13 juillet 2004 à 15:03:44

Je trouve que Jubei n´est vraiment pas charismatique... enfin ceci n´engage que moi mais bon :-p

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
13 juillet 2004 à 15:18:36

haha, en voila un sujet qu´il est bon !
Ya un ou deux jours je préférais aussi le 2, mais à l´heure actuelle je sais pas trop.

Disons que dans le 2 ( selon moi hein ! ) :
+ précalculée ( qui rend les choses très belles et qui améliore la jouabilité je trouve)
+ Jubei avait pas besoin de gant, et c´est vrai que c´est interessant !
+ on affronte gogandantess, the greatest swordman of all demons ! !
+ le scenario offre plein de possibilités ( avec le système de cadeaux)
+ 5 persos jouables, et tous très différents !
+ enigmes de la dimension fantome !
+ on suit l´evolution des ennemis ( avec Gimgemphatts et dantess en particulier), ce qui est bien ( et dans le 3, on suit juste l´evolution de GuildenStern)
- Jubei a environ le charisme d´une poule ( c´est à dire avoisinant les 0)

A coté de ça, je trouve pas que la prétendue histoire d´amour avec oyu soit un argument

Dans oni 3
+ on voyage beaucoup ! !
+ on visite des lieux qui existent en vrai, ce qui m´a toujours plutot attiré dans les jeux videos
+ on retrouve Samanosuke Akechi ( sachant que j´etais fan de Kaneshiro avant même qu´il soit pris comme modèle pour les onimusha, imaginez mon plaisir ! )
+ les possibilités techniques ont l´air nombreuses ( avec l´extreme detourné et tout ça)
- la jouabilité est très réduite par rapport au 2 je trouve
- le fait que ça se passe pas au japon médiéval rapproche des Resident Evil, ce qui me déplait fortement : onimusha avait un univers bien à lui, pas besoin de pomper sur d´autres trucs à succès.
- A chaque fois qu´on voit Guildenstern, les concepteurs ont cru bon de rajoutter en fond sonore un horrible remix d´une partie du requiem de mozart, et ils ont super bien réussi à le gâcher ! !!

Voila, donc au final je sais pas encore trop lequel je préfère.

ritalman0
ritalman0
Niveau 10
13 juillet 2004 à 15:27:58

alors voyons ca :
+ précalculée ( qui rend les choses très belles et qui améliore la jouabilité je trouve)
=>d´accord pour la beauté, pour la jouabilité ca change pas grand chose par contre...

+ Jubei avait pas besoin de gant, et c´est vrai que c´est interessant !
=>??? ca change absolument rien.

+ on affronte gogandantess, the greatest swordman of all demons ! !
=>ahahah clair trop fort gogandantess.

+ le scenario offre plein de possibilités ( avec le système de cadeaux)
=>perte de temps. completement useless feature

+ 5 persos jouables, et tous très différents !
=>-_- ok

+ enigmes de la dimension fantome !
=>?_?

+ on suit l´evolution des ennemis ( avec Gimgemphatts et dantess en particulier), ce qui est bien ( et dans le 3, on suit juste l´evolution de GuildenStern)
=>looool ca aurait pu etre interessant, mais on les rencontre plusieurs fois, on suit pas leur évolution?? c´est pas pareil. donc plutot que d´inventer plus de boss on remet les meme.

- Jubei a environ le charisme d´une poule ( c´est à dire avoisinant les 0)
=>loool je ne peux pas dire mieux

A coté de ça, je trouve pas que la prétendue > histoire d´amour avec oyu soit un argument

=>merci :)

Dans oni 3
+ on voyage beaucoup ! !
=>mouais dans oni2 aussi

+ on visite des lieux qui existent en vrai, ce qui m´a toujours plutot attiré dans les jeux videos
=>bah si ca se trouve les ptits village comme dans le 2 ca existe aussi mais c´est vrai que c´est marrant de se ballader à Paris.

+ on retrouve Samanosuke Akechi ( sachant que j´etais fan de Kaneshiro avant même qu´il soit pris comme modèle pour les onimusha, imaginez mon plaisir ! )
=> :) Sam rulez

+ les possibilités techniques ont l´air nombreuses ( avec l´extreme detourné et tout ça)
=>on pouvait le faire dans le 2

- la jouabilité est très réduite par rapport au 2 je trouve
=>?? en quoi?

- le fait que ça se passe pas au japon médiéval rapproche des Resident Evil, ce qui me déplait fortement : onimusha avait un univers bien à lui, pas besoin de pomper sur d´autres trucs à succès.
=>Oni etait deja proche de RE je vois pas trop en quoi mettre le settings à Paris change ca... les décors contemporains de Oni3 ont pas grand chose à voir avec du RE ( a part que c´est aussi du contemporain)

- A chaque fois qu´on voit Guildenstern, les concepteurs ont cru bon de rajoutter en fond sonore un horrible remix d´une partie du requiem de mozart, et ils ont super bien réussi à le gâcher ! ! !
=>okkkk

skymitsu
skymitsu
Niveau 4
13 juillet 2004 à 17:13:51

Bon j´avoue l´histoire d´amour c´était pas un bonne argument en revanche entre Jubei et Samanosuke je sais pas le quel je préfère mais je sais que je préfre le 2 par son atmosphere du Japon médiéval: je kiffe tout se qui touche au Japon.
Je sais pas la personne qui a dis que Jubei avait le charisme d´une poule mais je suis pas du tout d´accord il a autant de charisme que Samanosuke meme plus mais sa c´est moi qui le dis après vous avez votre opinion ( peut etre différent)...

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
13 juillet 2004 à 17:31:55

" + Jubei avait pas besoin de gant, et c´est vrai que c´est interessant !
=>??? ca change absolument rien. "

ça t´ennuie peut etre pas, mais ça peut déranger des gens ( comme moi ou Skymitsu), le fait que le pouvoir vienne d´un objet ou bien soit vraiment partie intégrante du perso, qu´on peut pas lui retirer. C´est du détail, mais comme ça avait été abordé j´y suis revenu.

" + le scenario offre plein de possibilités ( avec le système de cadeaux)
=>perte de temps. completement useless feature "

Le fait d´offrir des cadeaux en soi je trouve aussi que c´est une perte de temps, mais ce que j´applaudis c´est qu´il y ait 1000 possibilités de cheminement. Des raisons valables de recommencer encore et encore le jeu.

" + enigmes de la dimension fantome !
=>?_? "

Ben elles sont un poil plus dur que tout ce que j´ai vu jusqu´à présent dans onimusha 3 !

" evolution des boss"
ah ouais ? y a pas chaque fois quelque chose de différent à faire pour les battre ? Gimgemphatts change pas de forme, d´environnement et d´arme à chaque combat ? C´est ça que j´entends par " evolution"

" Dans oni 3
+ on voyage beaucoup ! !
=>mouais dans oni2 aussi "

alors là ce serait de la mauvaise foi de dire qu´on voyage autant dans le 2 que dans le 3 ! !
Dans le 2 on fait : village yagyu/mine/temple oni/chateau de noby. Après, on tourne ds un ordre différent dans tous ces lieux ! !

" + on visite des lieux qui existent en vrai
=>bah si ca se trouve les ptits village comme dans le 2 ca existe aussi mais c´est vrai que c´est marrant de se ballader à Paris. "

Bon j´imaginais que c´était inutile de préciser : ça va de soi, des lieux que beaucoup de monde connait en vrai.

" + les possibilités techniques ont l´air nombreuses ( avec l´extreme detourné et tout ça)
=>on pouvait le faire dans le 2 "

sérieux ? ??? J´ai fini le 2 en long en large et en travers, et j´ignorais ça ! !! Enfin c´était juste un exemple, j´peux citer la prise oni clé si tu préfères, ou la saisie d´objets.

" - la jouabilité est très réduite par rapport au 2 je trouve
=>?? en quoi? "

En ce sens que par exemple les finish sont très désagréables à rentrer ( c´est pas toi qui pourra me contredire :-) ) , mais pas seulement. Je ne saurai expliquer pourquoi, mais je gère bien moins avec celui ci qu´avec le 2, je bouge pas comme je veux ( par exemple aussi au niveau de la visée. Des fois tu veux taper quelqu´un à 1 mètre de toi, et au lieu de taper le gars devant, tu tapes en direction de l´archer qui se trouve à 10 mètre derrière, et pas moyen de faire autrement. Ca ne devrait pas arriver)

" =>Oni etait deja proche de RE je vois pas trop en quoi mettre le settings à Paris change ca... les décors contemporains de Oni3 ont pas grand chose à voir avec du RE ( a part que c´est aussi du contemporain) "

lol ! Ben ça change dans la mesure où RE ne se passe pas au japon médiéval à ma connaissance ! Oni avait son propre univers bien différencié de RE. Ce n´est pas le fait qu´il y ait des morts vivants qui fait que ça ressemble à RE, dieu merci tous les jeux où faut combattre des jeux ne sont pas des pales copies de RE ! C´est plutot qu´avec l´univers des egouts de paris et tout ça, les decors s´en rapprochent beaucoup plus qu´avec les chateaux en bois des autres onimusha, tu peux pas dire le contraire !

La vidéo du moment