CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TOPIC OFFICIEL ONIMUSHA 3

cronos6
cronos6
Niveau 5
22 février 2004 à 21:56:22

ce sujet, n´a pour but que de vous expliquer les nouveautés d´onimusha 3, en aucun cas, je vous dévoilerais des infos sur l´intrigue, ou même la fin, juste les questions que ce posent pas mal de gens. Si j´en dévoile un peu trop pour vous ( pas à mon avis), ne lisez pas ce qui suit.

• HISTOIRE***

vous commencez le jeu avec samanosuke ( à son époque, 16e siècle), je me rappel plus trop du début, mais je sais qu´il va se retrouver avec son vielle ennemi ( je sais plus son nom, mais vous savez surement de qui je parle). Puis tout d´un coup un warp temporel l´entoure et l´aspire on ne sait comment. Ensuite on se retrouve au 21e siècle, en mai 2004. Jack ( jean renot), qui est policier. il va sauver son ami qui s´est fait attaquer dans la rue par les samurai zombi que l´on retrouve dans tous les onimusha. Puis Samanosuke pas très loin attéri dans Paris,
et voit les samurai zombi, les attaques, et voit sur l´arc de triomphe encore un vielle ennemi ( ce coup ci, c´est le gars tout noir, avec une longue tunique noir, on dirait un peu un robot, en tout cas il était dans le premier onimusha). Il part donc à ça poursuite, slash quelques montrents, aide une femme flic, rencontre Jack ( ce qui est cool, c´est que tout les abitants de paris parle français , sauf samanosuke, et oui, meme dans la version jap du jeu. PUis Jack se retrouve warper à son tour de la même manière que samanosuke, mais au 16e siècle. La Jack croit voir son fils, qui va se faire tuer par un gros monstre ( les gros du premier volet, genre de cochon avec frappe circulairement), pusi samanosuke arrive et l´aide ( bizarre ce que je viens de dire, car ça contredit mes precédent
dires, mais je vais pas vous dire pourquoi). puis apres qqn ( je dit pas qui) confère des armes à Jack, et un nouveaux personnages fait son apparition et qui va nous suivres tout le temps, une petite fée ( plutot un gars on
dirait). si je continue, je vais dérouler l´intrigue, donc je m´arrête.

• lieu dans paris : je me rappel avoir vu l´arc de triomphe, le métro ( qui ressemble à des soutérrains), les égouts de paris, Notre Dame, les Catacombes ( ou il y a les squelettes sous Paris)
    • ARMES***

c le même principe, des armes de couleurs rouge, vert, bleu, ce qui change, c´est les armes pour Jack, au debut du Jeu il a une sorte de mitraillettes ( 50 sec du jeu), puis des qu´il arrive au 15eme siècle, on lui confère un fouet, ainsi qu´un gauntlet.

• FOUET : très cool, il permet de lassérer les adversaires de les ramener puis de leurs donner un coup de pied, ou de les balancer, ou des les ramener vers soi pour les finir au gun en pleine tête. combinaison aussi avec la touche triangle ( super coup), on l´assère l´adversaire, et on fait circuler le pouvoir ( triangle)par le fouet.
  • IVY´S FOUET : il a ensuite un fouet idem à celui d´ivy dans soul calibur.
  • LANCE : Puis aussi une lance qui se comporte comme un fouet ( dont les extrémités se détaches mais sont rattachés par une petites chaines).
    • pour les armures, ça semble être pareil, sauf un point que je n´ais su résoudre, on trouve des arumes qu´on ne peut porter, mais que l´on peut sertir de pierre verte que l´on trouve dans le jeu. je n´ai pas trouver l´utilité.
    • samanosuke à un arc qu´il utilise par " r1+rond"
    • *SYSTEMES DE JEU****
    • gestion de la fée :

dans le jeu vous verez des petit carré roses qui s´ouvre comme une boite, seul la fée peu les attendres, ces carré contiennent des objets sous formes de cristaux, mais ce sont bien des objets. Puis en frappant les ennemis, il laissent tomber parfoit des cristaux identiques, donc des objets que la fée ramasse et vous donnent.

• gestion du fouet pour Jack :

le fouet dans sa capacité " r1+rond" permet de s´accrocher à des especes de lucioles jaunes qui volent mais restent au même endroit pour pouvoir lancer le fouet s´accrocher et atterir sur la plate forme avoisinante.

• gestion des personnages :

au début vous jouer Jack et samanosuke vous accompagne, se bat, mais vous ne pouvez le controler. Mais par la suite, un nouveau système fait sont apparition, on va dire une sorte de chandelle sur pied bleu, qui permet de
switcher entre les deux perso, car ils se trouvent au même endroit parfois, mais pas à la même époque, ils vont donc coopérer indirectement. quand vous entrez dans le menu de cette chandelle, vous avez deux choix, poser un
objet pour le perso suivant, et switcher avec le perso. exepemple: pour ouvrir une porte Jack est bloquer par de l´eau, samanosuke à un objet qui interesse Jack, samanosuke va sur la chandelle, va dans le menu, pose son objet, puis choisi l´option switcher, là c Jack que vous controler et il se retrouve avec l´objet de samanosuke

• truc nouveaux***

lorsque vous arriver au point de sauvegarde, de nouvelles posibilité s´offre à vous, la premiere sauvegarder, la seconde faire augmenter vos armes, la troisième un mode entrainement ( que je nommais ainsi au début). Dans ce mode, qui se gère tout en étant dans le jeu, vous avez la possibilité entre plusieur catégories, genre la première : vous vous trouver dans une petite arène des monstres sont là, objctif absorbé 15 soul. pour cela les souls apparaissent que si vous frapper votre adversaire dans le dos. Pour le second niveau les soul apparaissent que si
vous faites un coup maintenu ( r1+triangle appusyé), et ainsi de suite. Ce qui semble facile. Mais à un moment vous allez tomber sur des saligos de monstres qui vont changer ma définitions d´entrainement en DEFI, vraiment très ardu, j´ai réussi au bout de 28 essai, je crois. et je ne suis pas aller jusqu´au bout. Rien de compliquer pas beaucoup d´ennemi, juste remplir le contrat pour libérer les souls ( le prob c le jap, donc vaudra tester plein de
coup pour voir ce que demande la catégorie. Puis apres avoir réussi les trois niveau par catégorie, vous avez un objet de merdre ( pour l´instant) genre herbre..

• toujours le gars dans un cocon***

je l´ai tester 2sec, mais ça semble pareil ( surement des trucs en plus)

• toujours les pièces en forme de neuf verte, bleu, jaune.
    • difficultés du jeu***
  • enigme : pas dur, le jap peu poser des prob de compréhension
  • ennemi* : bien dur, je trouve, je ne suis pas mort ( je fait énormément d´exp), mais vraiment dur pour ceux qui ne font pas d´exp

Voila, j´ai surement oublier des choses, donc si vous voulez plus d´explication sur un point pas très claire dite moi. Sinon, j´espère que cela vous aura fait plaisir pour une petite mise en bouche de ce merveilleux jeu.

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
22 février 2004 à 22:51:43

Apres tout c´est possible de choper les jeu quelque jour avant la sortie officiel, par exemple Akiba le propose...

Mais tu peux expliquer alors comment ta fait pour te procurer le jeu ?

cronos6
cronos6
Niveau 5
22 février 2004 à 23:39:24

C´est un ami à moi qui me la préter, je n´ais pas d´info supplémentaire, faudrait que je lui demande

cronos6
cronos6
Niveau 5
22 février 2004 à 23:42:26

je me souvient qu´un ami à moi avait réussi à avoir tekken 4 une semaine avant sa sorti, car dans les magasin, ils recoivent souvent en avance, mais n´ont pas le droit de vendre avant la date indiqué ( sauf quand c des potes).

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
23 février 2004 à 00:12:32

ok, bon sinon j´ai pas d´autre question, mais j´en aurais surment kan j´aurais le jeu, et ça me tarde car je suis un grand fan de cet serie !

Et au fait Jack il parle jap kan même ?

cronos6
cronos6
Niveau 5
23 février 2004 à 08:18:19

au début il parle français comme tous les parisien, mais dès l´apparition de la fée, il parle tous jap.

• super pouvoir :

j´ai oublier d´en parler, c´est le pouvoir que vous avez vu dans la cinématique d´intro, il suffit d´appuyer sur r3. En fait à côté de vos barre ( vie est armes, vous avez un cercle correspondant à la couleur de votre armes, et ben, au tour de ce cercle apparaissent des ronds ( cinq), certain ennemi après être mort libère des souls violet, qui remplissent un des cinq rond, des que les cinq sont rempli, vous déclanchez votre furie, pour samanosuke comme jack. Il faut s´avoir que si vous gardez vos cinq bloc, et que vous mourrez, vous revenez à la vie en utilisant automatiquement votre pouvoirs, mais vous vous retrouver ensuite avec peu de vie ( très peu), la chose à savoir c´est que ce pouvoir ne dur que 10 sec.

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
23 février 2004 à 12:21:08

ah ça c´est cool, en fait c´est comme pour se transoformer en Onimusha dans le 2, mais le fait de l´enclancher kan on veut est mieux(car choper la cinquime ames kan il reste 1 enemis a l´ecran ça le fait pas) et le coup de pouvoir se regénérer et pas mal...

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
23 février 2004 à 12:26:49

pas mal tout ces details !

cletausen
cletausen
Niveau 10
23 février 2004 à 13:40:25

C´est simpa mais voila chui encor plus impatient que le jeu sorte maintenant

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
23 février 2004 à 20:00:20

c´est net...cronos6 ! enfoiré ! :snif: ( il fait un fuck en faite)

cronos6
cronos6
Niveau 5
23 février 2004 à 21:10:31

lol, et je vous jure que je vous ais pas tout dit...

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
23 février 2004 à 22:32:08

C PAS VRAI ? !!!!
TU PEUX TE TRANSFORMER EN CASTOR ? ?????

sregg
sregg
Niveau 1
23 février 2004 à 22:39:06

Je viens de commencer à jouer à ce jeux
Est-ce que c´est normal si je ne comprend pas tout ( je suis avec jean rénot juste apres avoir chopé la 2eme arme ( épée d´ivy ) ) .
Est-ce que ca vient du fait que g ni joué au 1 ni au 2 ?
Une autre question : eske c normal que la scene d´intro s´arrette kan sam se jete sur l´ennemi ? ( ou c un bug de ma version ? )

Et pour finir je voulais aussi remercier cronos6 pour se porter volontaire pour une ptite aide

cronos6
cronos6
Niveau 5
24 février 2004 à 07:56:43

moi j´ai jouer seulement au premier opus, en français, donc je peux comprendre que tu ne capte pas tous, le maitre mot quand on débute avec un jeu jap, c " TEST", progresse un peu, et des que tu tombes sur une sauvegarde, utilises tout tes objets, augmente tes armes, utilises tes pouvoirs, appui sur tout les boutons, va dans tout les menus.

Par contre, si l´histoire te pose des problème, ça va s´éclaircir au fil du jeu ( normal que se soit embigu), même pour du jap.

sinon pour ton bug, je pourrais t´aider, tout dépend de ta version, si tu l´a acheter, c bizarre, par contre si ta une version test ( que ta pris sur le net), c´est fort possible.

cletausen
cletausen
Niveau 10
24 février 2004 à 13:46:21

Une seule solution tu l´achètes à sa sortie en france comme ça pas de problème

Pokefan42
Pokefan42
Niveau 10
24 février 2004 à 13:56:07

mais si il a deja en jap ça ferait beaucoup de le racheter en français ah pourquoi il sort qu´en septembre

Pokefan42
Pokefan42
Niveau 10
24 février 2004 à 13:57:38

sinon la fée c´est pas une fille? et est ce que samanosuke bat nobunaga a la fin?

cletausen
cletausen
Niveau 10
25 février 2004 à 11:51:45

Surtout ne répond pas à la deuxième question pas de spoile sur ce forum

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
25 février 2004 à 13:37:38

Il est en train de nous faire koi Poke là ? !

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
25 février 2004 à 13:46:53

cronos6>Il parait que la jouabilité a changé, on controlerais ainsi le perso a la maniere d´un DMC, est-ce vrai ?
Si oui peut-on revenir a l´anciene dans les options...
Un autre truc, on peut vraiment bouger le perso avec le stick gauche ?

La vidéo du moment