CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le secret de Zero!!

Sonicblue
Sonicblue
Niveau 4
29 septembre 2005 à 20:40:51

Voila je suis un grand fan de la serie des Megaman X et je m´interresse beaucoup a l´histoire de l´ensemble des jeux qui je le pense est lie a Zero! Autrement dit je crois que c la merde a cause de lui! Comme les premiers jeux sont en Anglais pas facile de tout saisir au scenario surtout quand apres les jeux passent sur Play 1 mais bon je rattrappe mon retard et je veux savoir car une question et meme plusieurs se posent a moi depuis longtemps! Est ce que Zero ne serait pas l´ancien Bass de la serie megaman qui se passe 30 ans avant les X et est que Zero n´est pas en fait une creation du Dc Willy?? Sigma etait un chasseur avant et apparemment apres un combat contre Zero qui etait legerement fou comme possede par un virus il ne lui aurait pas transmis ce Virus? Est ce bien Zeri qui a fait que les premier Reploids se sont transforme en Maverick? et apres est ce bien lui qui a transforme Sigma et qui finalement la transforme ausii en Maverick et donc la probleme pour le reste du monde? Dans quel megamn apprends t´on la verite et surtout est ce que X et zero savent la verite sur eux meme les liens qu´ils avaient dans le passe et le fait que Zero a etait en fait cree pour le detruire est ce que quelqu´un possede la reponse svp? merci pour vos reponses!!

devisseaman
devisseaman
Niveau 6
18 février 2009 à 05:01:13

moi je dit que zero et un création du docteur willy et qui c'est retourner contre son créatere

-starman-
-starman-
Niveau 25
22 mars 2020 à 23:20:56

Pour commencé, le temps séparant la saga Megaman et la saga Megaman X n'est pas de 30 ans, comme beaucoup semble le croire, mais plutôt 100 ans.
Cette confusion vient du fait que le Docteur Light a bien mis X en stase dans une capsule avec tout un protocole de test qui devait prendre au moins 30 ans pour que X ne soit pas un danger pour le monde, d'où la mise en garde pour celui qui tombait sur ladite capsule. Hors quand le Docteur Cain est tombé sur la capsule contenant X il s'était écoulé 100 ans environ.
En gros X a eu 30 ans de test continue et 70 ans de gros dodo.

Le Docteur Cain constatant que X malgré le fait qu'il fut construit 1 siècle avant, était bien plus évolué technologiquement que tout ce qui existait a son époque, a tenté de reproduire la technologie utilisé sur X avec plus ou moins de succès, d'où le terme réploïds qui est un mot valise pour répliqua et androïdes.
En quelque sorte X est le "père" de tous les réploïds apparus par la suite.

Concernant le cas Zéro, à partir de Megaman X4 on commence a comprendre que Zéro n'est pas un réploïd construit après la découverte de X par le docteur Cain, mais a été construit plus ou moins à la même époque que X. On découvre que Zéro a été construit par l'ennemie du docteur Light, le docteur Willy.
Zéro fut construit par le docteur Willy pour semblait être l'exact opposé de X, soit un destructeur de monde grosso modo.
Quand celui qui allait devenir plus tard le réploïd appelé Zéro s'éveilla une première fois, le commandant Sigma fut envoyé sur place est fut confronté violemment avec l'inconnu et Sigma fut "infecté" par une sorte de virus informatique contenue dans le corps de l'inconnue, virus qui sera connu plus tard sous le nom de "virus zéro" initial.
Ce"virus zéro" muta chez Sigma en une version légèrement moins virulent et moins puissant, le virus Sigma qui créera toutes les catastrophes vue dans les différents épisodes de Megaman X.

En soit Zéro est le "patient zéro" de la maladie qui rend les réploïds pacifiques à la base en maverick malveillant et voulant exterminé les humains, ou détruire la terre, c'est selon.

La vidéo du moment