CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce qu'il y a à savoir pour que ca marche

karamel78
karamel78
Niveau 2
09 novembre 2004 à 16:07:15

Bon je ne me pretend pas expert, et je n´ai pas fini le jeu, je suis à la mission 12 et je n´ai pour le moment jamais été recalé à un objectif de mission. Je vais essayer de faire un topo sur ce qui me parait essentiel pour le bon fonctionnement d´un restaurant. Je vais diviser ce topo en 3 parties : le personnel, les recettes et les restaurants...peu être plus par la suite mais pour le moment ces 3 la ca sera deja bien ; )

I / Le Personnel

1) Les Chefs ( en cuisine) : Ils preparent les commandes. Plus il concocte un plat, plus les clients vont l´apprécier ( car il gagne des points compétences en réalisation de cette recette). Pour voir la qualité d´un plat, il suffit de séléctionner un chef et de cliker sur le bouton " DONS" jusqu´à faire apparaitre " POSTE" : la vous avez la note d´origine de la recette ( en étoiles et pourcentage), la compétence du chef à préparer cette recette et enfin la note finale qui tient compte de la note de la recette et de la compétence du chef. C´est cette note finale qui détermine si les clients vont apprécier ou pas.
Je n´affirme rien mais je pense que la réputation du chef joue pas mal sur le nombre de clients du resto...
Je ne l´affirme pas non plus mais lorsque vous avez des messages du genre :"Je n´ai pas tout le temps devant moi...", il s´agit d´un manque de chef dans votre cuisine.

Conseil :
- Embauchez TOUS les chefs qui se présentent à vous, sinon vous en aurez jalmais assez pour la suite des missions...
- Présenter lors du concours les recettes que vos chefs ont l´habitude de préparer pour avoir un max de chances de votre coté...
- Privilegier très peu les recettes par chef car si vous assigner trop de recettes ou peu mais les plus demandées, votre chef n´aura pas le tps de préparer les plats en tps et en heure ce qui aura pour conséquence une foule de plaintes...Préférer des plaintes sur la nourriture dans un premier temps sachant qu´au fur et a mesure, vos chefs auront suffisement de dons pour que les recettes aient une note finale correctes.

2) Chef de cuisine : Ils s´occupent de prendre les commandes clients. Joue aussi un rôle ( à mon humble avis) dans les réclamations du style " Je n´ai pas tout le temps devant moi...". Rien d´autres d´intéressant à ajouter sur ce personnel.

3) Serveur : Se charge d´apporter les plats aux clients, responsable des plaintes sur la lenteur du service, seul les formations et leur motivation vous permettra de remedier à ces plaintes ( le nombre de serveur en dépend aussi)

4) Plongeur : bon pas besoin de grand discours, il lave les assiettes et actionne le monte-plats
Conseil : si vous en avez 2, affecter en 1 au lavage des assiettes. S´ils ont le choix ils preferent actionner le monte plats donc pour avoir toujours kk un ki lave il faut en attribuer un au lavage exclusivement.

5) Réceptionniste : Il accueille les clients et les place. Je ne sais pas si ce personnel est responsable de certaines plaintes ( peut-être " Je n´ai pas tout le temps devant moi..." mais sans conviction). En général je ne met qu´1 réceptionniste par resto.

CONSEIL GENERAL POUR LE PERSONNEL :
- Dans certains restos, vous pouvez embaucher du plus compétent que dans d´autres. Embauchez vos salariés ou ils sont le plus compétent et transférer les vers les restos ou vous ne pouvez pas engager de personnel aussi compétent.
- Ne vous prenez surtout pas la tête avec les réclamations propres à chaque employé. Par expérience, licencier et embaucher la perle rare ne sert à rien. Seul la formation, leur expérience au sein du resto et leur motivation ameliorera leur rapport avec les clients.

Par manque de temps, je finirai ce post ultérieurement. Donc à venir : les recettes et les restaurants...

A bientot :dehors:

karamel78
karamel78
Niveau 2
09 novembre 2004 à 16:21:30

II / Les Recettes
1) Ou les trouver ?
Elles vous seront proposer par des clients au fur et a mesure du jeu en contrepartie d´argent ou bien donné par vos contact ( Armand, chefs que vous recruter...) ou bien vous les gagnerez lors des concours.

2 ) Comment les améliorer ?
Des améliorations vous seront proposer par des clients au fur et a mesure. 3 possibilités qui sont cumulables :
- ajout d´ingrédient supplémentaires : proposer par des clients de tps en tps contre de l argent... effet : augmentation de la qualité de recette d´origine.
- séléction des marchandises acheté à vos fournisseurs spéciaux ( par le menu des recettes...effet : augmentation de la qualité de recette d´origine.
- proposition des clients de vous montrer comment la recette se prepare : dans ce cas, c´est la compétence des chefs sur cette recette qui sera augmentée...effet : augmentation de la compétence du chef a préparer cette recette.

Suite au prochain episode...
:dehors:

La vidéo du moment