CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu de stratégie ou... de hasard??

Vasto
Vasto
Niveau 9
11 février 2004 à 11:48:11

Hier soir je me suis amusé à créer un perso et à faire quelques duel contre l´IA. A un moment, croyant que j´avais un perso très puissant suite a une écrasante victoire ( j´avais encore plus de 30 pts de vie a la fin du combat), j´ai voulu refaire le meme combat pour voir si mon héros était vraiment bon, et là c´est la surprise, les rôles sont inversés et je me fais à mon tour écrasé!! Moi qui ai horreur des jeux de hasard, ce mode de jeu m´énerve au plus au point et j´aimerais vraiment que les concepteurs nous sortent des nouvelles cartes aventures et la possibilités de les jouer en multi pour dimininuer la part de hasard de ce jeu de cartes...

storm51
storm51
Niveau 2
11 février 2004 à 13:10:34

a toi de te faire un perso qui ne depende pas trop du hasard justement.

Tekhyla
Tekhyla
Niveau 6
11 février 2004 à 14:48:09

Oui normalement la part de hasard est infime...Si on sait créer un deck équilibré...Il arrive de ne pas tirer un sort mais c´est rès rare!!!

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
12 février 2004 à 12:09:12

ouais c je dirais
40% formation de ton deck
30% de strategie qd jouer quoi
30% de hasard qd mm mais en general t arrive a tirer ce dont tu as besoin...

Tekhyla
Tekhyla
Niveau 6
12 février 2004 à 12:58:36

avec 15/20 % pour le hasard je suis d´accord...

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
12 février 2004 à 18:24:55

mouais va pour 20%

palczewski
palczewski
Niveau 8
16 février 2004 à 15:55:16

en fait c pile la même chose ke pour magik tu te creer un bon deck tu a des chances de gagner mais si tu a ke des kréature koutant trop dether dns ta main c soit le hasard soit ton deck en fait le heasard occupe un toute petite place face au deck

Little_Psylo
Little_Psylo
Niveau 2
16 février 2004 à 16:29:40

Encore heureux qu´on exploite pas le deck de façon linéaire . .. ça serais chiant ! !! Vive le hazard car comme l´on dit: " le hazard fait bien les choses" :-)

-surcouf-
-surcouf-
Niveau 6
17 février 2004 à 10:20:36

il y a du hasard de partout, le bon stratége limite la partie hasard et ne compte jamais dessus pour remporter la victoire.
Le but de la stratégie c´est de suprimer le hasard.

Little_Psylo
Little_Psylo
Niveau 2
17 février 2004 à 12:06:03

Bien dit ! :ok:

palczewski
palczewski
Niveau 8
17 février 2004 à 17:28:26

tu te prend pas la tête tu dis c le mailleure jeu ke jai jamis vue et basta :lol:

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
14 avril 2004 à 14:00:42

:d) N´importe quoi , le hasard fait partie INTEGRANTE de n´importe quelle stratégie , c´est justement là toute la finesse du jeu , tu peux anticiper jusqu´à un certain point , mais le libre-arbitre impose justement qu´on puisse choisir d´agir de façon non-linéaire , ou qu´un évenement imprévu puisse arriver au dernier moment , la Stratégie avec un grand " S" est intimement liée au hasard , puisque l´on élabore toujours une stratégie CONTRE quelqu´un ou quelque chose et qu´on ne sait jamais ce que l´autre va faire à l´avance , déjà au niveau le plus basique le hasard entre en jeu , par contre , le fin stratège va essayer de réduire la marge de manoeuvre de son adversaire pour diminuer le hasard inhérant à toute situation ( par exemple quand on pousse l´adversaire à être dos au mur on supprime déjà une partie de la liberté de mouvement de l´adversaire , diminuant d´un coup la marge d´action de l´autre et donc du même coup diminuant la part de hasard dans le fait de ce que l´autre peut , ne peut pas ou pourrait faire).

Bref , Etherlords n´a pas plus de " hasard" que n´importe quel jeu de stratégie , tu peux faire un deck hyper fort qui va pulvériser un deck noir , mais qui ne vaut rien contre le bleu par exemple. Le bon stratège va faire un deck qui va savoir tenir tête à toutes les couleurs , peut être pas en les pulvérisant mais sans pour autant de faire démonter.
Ou encore , tu peux avoir un deck moyen voire pourri et gagner une partie parce que tu as eu du bol , et au round suivant te faire démonter à mort , là encore ce n´est pas le hasard , c´est parce que ton deck à été mal conçu et que cette fois-ci les bonnes cartes que tu n´avais pas en assez grand nombre ne sont pas sorties directement...

Bref , apprend à connaitre toutes les cartes , teste tes decks contre toutes les couleurs , à chaque défaite , demande toi pourquoi tu as perdu et adapte ton deck en fonction , utilise les combos , recommence à tester et quand tu arriveras à gagner huit parties sur dix en trois rounds par partie contre des adversaires aléatoires , tu verras par toi même que le hasard n´est pas plus grand ou moins grand que dans n´importe quel autre jeu.

@+

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
15 avril 2004 à 09:18:23

y a qd meme bcp de hasard je maintien

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
16 avril 2004 à 14:31:50

Bah je sais pas moi , apprend à optimiser tes decks , ca ira peut être mieux...

La vidéo du moment