CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

coment bien jouer ?

nightcyborg
nightcyborg
Niveau 3
29 janvier 2007 à 12:27:46

salut out le monde.

je vais tout d´abord vous raconter un peu ma vie (pour pas qu´on me dise : "ben t´as qu´a jouer à autre chose... va jouer a AoE gros n@@b")

j´ai commencé a jouer sur PC (j´avais 12-13 ans) a des jeux genre caesar AoE, cossacks, empire earth. je serais pas vous dire pourquoi, mais quelques année plsuatrd je ne joais plus qu´a des FPS ou des jeux comme price of persia. mais ces dernier temps je me suis dit : "tient j´aimerais bien jouer à ground control, il avait l´air de déchirer à l´epoque" (je n´y ais jamais joue). puis a la fnac j´ai vu le pack SF (GC+addon, GC2 et HW2) et là j´ai fais : "NEEEED !! ", pour 10€ ca vaut le coût. j´install GC2 (parce que le 1 me ique vraiment trop les yeux maintenant) et je fais le didactiviel puis je commence la campagne. mais je bloque au niveau de la plage (le tout debut quoi)quand il faut capturer 2 bunker terrans. j´arrive a les capturer, mais malgré que mes unités soient planqués dans les bunker, je me fais défoncer vite fais. je suis loin d´être doué en STR, mais j´aimerais bien arriver à me débrouiller (homeword j´y arrive a peu prés).

quelqu´un pourrais m"xpliquer quel sont les maniéres de jouer à ce jeux. j´ai essayé d´attaquer les bunker en une seul vaguer, d´envoyer des groupes séparer sur chaques bunker,... mais rien a faire. il me faudrai juste les rudiments de bases. parce que jouer à la AoE ça a pas l´air de marcher.

merci de m´aider.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
07 février 2007 à 20:57:35

"parce que jouer à la AoE ça a pas l´air de marcher"

En effet, GC2 ne se joue pas comme AoE. Au niveau de la plage il faut te concentrer sur un seul point d´insertion, avec mass inf, ensuite tu débarque de l´infanterie et tu campe jusqu´à ce que tu sois dans une situation plus confortable. Après il faudra te lancer dans une conquête progressive des autres points, ne précipite rien.

Cependant cela ne t´explique pas comment bien jouer online.

Premier principe de base : la microgestion prend une part très importante dans GC2. Tout est dans le contrôle des unités.

Deuxième principe de base : il faut être capable de rapidement prendre le contrôle de ton territoire, et d´aller au front TOUT DE SUITE.
Pour ça il faut que tu améliore ta soute une fois.

Troisième principe de base : être constamment en mouvement.

Faits des groupes avec CTRL+numero (1, 2, 3,etc).
Assigne des formations à ces groupes. Les troupes possèdant une grande puissance de feu doivent être en groupe 1 et en formation en ligne. Les ingénieurs sont généralement dans le groupe 2 pour pouvoir réparer facilement les tanks du groupe 1.

Je te conseille ceci :

Viron-

Groupe 1 : 3 apocalypses EN LIGNE
G2 : 3 ingénieurs EN LIGNE
G3 : 4 lance-missiles EN CARRE

C´est le carré de base, profite de la portée des apocalypses et de leur mobilité ( touche X pour alterner les modes et faire preuve de flexibilité ), touche C pour reculer.
Les lance-missiles, en mode 2, arrêtent les missiles ennemis.

AEN-

Trops durs pour les débutants, je ne te conseille pas de les prendre.

Groupe 1 : 3 ravageurs EN LIGNE
G2 : 4 ingénieurs EN CARRE
G3 : 6 lance-roquettes EN CARRE

Les ravageurs doivent aller jsuqu´à l´extremité du bouclier AA en mode 2, se mettre en mode 2, les ingés doivent suivre, puis les AAs doivent être remis en mode 1 pour venir près des ravs et mettre leurs boucliers.

Compliqué ? OUI. C´est un jeu compliqué.

Là ce ne sont que les principes de base.

http://jugementdernier.roxorgamers.com

Notre clan peut t´aider. Je ne joue plus beaucoup car j´ai un problême de son mais bon...

nightcyborg
nightcyborg
Niveau 3
21 février 2007 à 17:09:33

salut

merci de ta réponse.

je vais analyser ce que tu m´as dit et essayer. enfin je me rend compte que c´est dure. peu-être un peu trop speed pour moi lol

ps : c´etait pas spécialement pour le online que je voulais savoir comment jouer, vu que j´y vais jamais.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
28 février 2007 à 10:47:37

Salut.

Oui mais en solo aussi il faut jouer à peu près comme ça ( quand tu as la possibilité de dropper de bonnes troupes ). Et tu verras qu´en mode difficile tu es parfois obligé de te tenir hors de portée de l´ennemi pour lui tirer dessus sans perdre de troupes.

nightcyborg
nightcyborg
Niveau 3
01 mars 2007 à 11:07:12

ouais je joue pas en difficile moi, j´ai déja du mal en facile MDR ! enin j´ai pas beaucoup le temp de jouer en ce moment donc je peux pas tester tes conseils. mais merci