"parce que jouer à la AoE ça a pas l´air de marcher"
En effet, GC2 ne se joue pas comme AoE. Au niveau de la plage il faut te concentrer sur un seul point d´insertion, avec mass inf, ensuite tu débarque de l´infanterie et tu campe jusqu´à ce que tu sois dans une situation plus confortable. Après il faudra te lancer dans une conquête progressive des autres points, ne précipite rien.
Cependant cela ne t´explique pas comment bien jouer online.
Premier principe de base : la microgestion prend une part très importante dans GC2. Tout est dans le contrôle des unités.
Deuxième principe de base : il faut être capable de rapidement prendre le contrôle de ton territoire, et d´aller au front TOUT DE SUITE.
Pour ça il faut que tu améliore ta soute une fois.
Troisième principe de base : être constamment en mouvement.
Faits des groupes avec CTRL+numero (1, 2, 3,etc).
Assigne des formations à ces groupes. Les troupes possèdant une grande puissance de feu doivent être en groupe 1 et en formation en ligne. Les ingénieurs sont généralement dans le groupe 2 pour pouvoir réparer facilement les tanks du groupe 1.
Je te conseille ceci :
Viron-
Groupe 1 : 3 apocalypses EN LIGNE
G2 : 3 ingénieurs EN LIGNE
G3 : 4 lance-missiles EN CARRE
C´est le carré de base, profite de la portée des apocalypses et de leur mobilité ( touche X pour alterner les modes et faire preuve de flexibilité ), touche C pour reculer.
Les lance-missiles, en mode 2, arrêtent les missiles ennemis.
AEN-
Trops durs pour les débutants, je ne te conseille pas de les prendre.
Groupe 1 : 3 ravageurs EN LIGNE
G2 : 4 ingénieurs EN CARRE
G3 : 6 lance-roquettes EN CARRE
Les ravageurs doivent aller jsuqu´à l´extremité du bouclier AA en mode 2, se mettre en mode 2, les ingés doivent suivre, puis les AAs doivent être remis en mode 1 pour venir près des ravs et mettre leurs boucliers.
Compliqué ? OUI. C´est un jeu compliqué.
Là ce ne sont que les principes de base.
http://jugementdernier.roxorgamers.com
Notre clan peut t´aider. Je ne joue plus beaucoup car j´ai un problême de son mais bon...