CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les éclaireurs

olivier76
olivier76
Niveau 9
27 août 2004 à 10:25:09

Salut ^^

Bon, je suis tout nouveau donc j´ai un peu de mal :lol: Les véhicules éclaireurs de l´AEN ( je me rappelle pas du nom, je dois jouer un peu pour m´habituer ^^), on me dit qu´ils ont une grande puissance de feu. Mais est-ce que cette grande puissance de feu dévaste aussi l´infanterie ? Merci :-)

Wampadala
Wampadala
Niveau 3
27 août 2004 à 11:25:43

Fait des test :D, perso je n utilise jamais les reco, sinon ils ont une grande vue et une portée supérieur au autre ; ).

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 août 2004 à 11:49:24

Moi non plus je les utilise jamais, mais pour te répondre, il font des dégats de type " obus" ce qui fait qu´ils font oins de degats sur l´infantrie, miantenant si t´en as une armée ca fera mal kan mm, mais reste hors de portée. Sinon évitees lm qui ont une plus grande portée et qui vont te les massacrer. Et quand on dit " grande puissance de feu" c grande pour un véhicule léger. Le garde d´assaut viron ( unité d´infantrie) fait plus de degats il me semble ( pas totalement sur) et le liberator ( tank d´attack de base AEN) a une puissance de feu bien supérieure. et aussi leur mode secondaire ( invisibilité) g jamais vu l´utilité, je passai a coté des ennemis et je me faisais buter kan mm. Je pense que ca sert a etre invisible sur le radar, non sur le terrain. Ai-je répondu à tes questions??

olivier76
olivier76
Niveau 9
27 août 2004 à 11:49:28

Ouais mais dans la campagne AEN ils t´en envoient dans la première mission :-)))

Pis comme je débute, je me suis fait prendre par des impériaux cachés dans des bâtiments :snif:

Wampadala
Wampadala
Niveau 3
27 août 2004 à 11:54:23

En fait, l invisibilité c est sur le terrai, et vu qu il y avait surement un radar qui trainait ds le coin ton reco était tj visible pour l ennemi ; ).

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 août 2004 à 11:56:26

p-e bien j´ai essayé qu´une fois.... n´empeche que de tte facon ces trucs sont pas assez resistants, quand je vois des mass recos sur le net ca me fait rire parce qu´avec mes 8 sapeurs et mon vab je les massacre.

Wampadala
Wampadala
Niveau 3
27 août 2004 à 11:59:36

oui je sais moi aussi, mais j adore quand meme car ça procure des points ^^.

Comme ceux qui font des mass d une seul unité :D, surtout les lance rockette, miam les points ^^.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 août 2004 à 12:05:20

Ou les mass vabs legers. Ou les tortues ss protection contre l´infantrie. 8 artis + 12 lm miam miam les points......

Wampadala
Wampadala
Niveau 3
27 août 2004 à 12:38:22

ahh que du bonheur ^^, je me rapelle meme avoir fait peter des turtule avec un vab leger et 3 inf legere ^^.

Kenshirow
Kenshirow
Niveau 5
27 août 2004 à 13:02:58

Ce qui marche bien avec les " mass vab" c´est les remplir en trois différend groupe 1 groupe de tourelles de defences, ca te fait le ménage vite fait pour tout ce qui est infantry dissimulés dans batiments et apport de sapeurs + infantry aussitot deployé en anti-air.
Résultat si l´assault est rapide meme si l´ennemi à établi une bonne grosse défence de zone comme sur " dust city" les sapeurs s´occupe des boucliers, l´infantry de toute aide volante, ajouté à ca un appui de tir d´arty bien cadré et ton point est vite réduit en poussiere .
Le seul truc c´est bien pensé à mettre les vab à l´écart dès qu´ils ont largués les troupes.
Points capturé en peu de temps, après il ne reste qu´a redéployé les unites . Ca pour moi c´est un bon moyen de faire usage d´un massvab, certes ca coute un certains prix mais si on ne joue pas avec des polio ca permet de renverser le cours de parties rapidement. C´est sur que celui qui fait massvab sans unités dedans ou qui en met mais qui une fois sous le feu ennemi ne les utilise pas, c´est une technique qui peut paraitre stupide, après à chacun de connaitre les points forts de chaque groupe et d´établir des stratégie .
Maintenant on ne peu pas dire telle technique est nulle, telle technique est la meilleure, tout peu marcher, ca depend de l´adversaire et surtout ca dépend en grande partie de tes équipiers ( polio ou pas polio, bienque la premiere hypothèse est la plus souvent répandu)
encore un long post donc désol .

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
27 août 2004 à 13:38:20

Les éclaireurs ont la même puissance de feu que les gardes d´assaut donc c pa mal. Mais ils ont surtout une grande portée qui te permet de tirer loin des ennemis. Le problème c qu´il faut sans arrêt les couver pour pa qu´ils se fassent rattraper par les ennemis. Parce-que là n´importe qui en aura vite fait le tour.
Sinon les mass vab léger non rempli peuvent marcher contre quelqu´un qui fait que des légers et de l´infanterie légère ( pas de sapeurs). En grand nombre ils palient éventuellement aux 2 lourds et à l´hélydine qui se trouvera sur le terrain en début de jeu ( evidemment le mass vab est une tactique de rush à faire dans les premières minutes). Mai bon c sûr que de nombreuses unités en viennent vite à bout. Un écraseur peut affronter 6 de ces vabs légers en même temps. Les sapeurs les détruisent en étant 2 fois moins nombreux...
Moi je vous le dis, rien ne remplace Lacroix.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 août 2004 à 13:53:50

C bien la le probleme krieGor. hier on avé un mec qui faisait des mass vabs légers ( 16 je pense) vides au bout d´1 HEURE de jeu. MOi g aussi ue excellent tactique contre les tortues : 8 Tah´changh protégés par des Kah´meh et des maalbhul, ca bute niporte quelle tortue. En effet chaque Tah´changh tire 5 obus alors qu´un bouclier AEN ( tortues sont svt AEN) en absorbe pas plus de 2. Dc une tortue = maximum 16 boucliers et 8 Tah´changh = 40 obus dc 8 qui passent et font 10-20 de degats, ss compter qu´apres ca va passer et que les kah´meh peuvent aider a buter les lm. On peut aussi utiliser les mortiers tous seuls si c desespéré mé faut pas esp^érer qu´ils survivent, sof si on a un noob en face^^. résultat au nivo PA perdu par rapport a PA tué ( ca se dit?!) on a perdu 3360 pour es mortiers et eux 16800 en comptant qu´ils ont 6 artis ( des lm tous seuls ca sert a rien non?)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 août 2004 à 14:00:53

" on avé un mec qui faisait des mass vabs légers ( 16 je pense) vides au bout d´1 HEURE de jeu"

:d) Il été dans la team ennemie " ouf" :lol:

" ss compter qu´apres ca va passer"

:d) la ca veut dire que 8 obus passent a chaque fois, donc on a vite fait le tour de ttes les unités.

" on a perdu 3360 pour es mortiers et eux 16800 en comptant qu´ils ont 6 artis ( des lm tous seuls ca sert a rien non?)"

:d) je n´ai pas compté la perte des Kah´meh et des maalbhul ni la perte de la defense car je la considère équivalent pour les 2 camps et mon but est de montrer la différence.

" on a perdu 3360 pour es mortiers et eux 16800 en comptant qu´ils ont 6 artis ( des lm tous seuls ca sert a rien non?)"

:d) Pour ceux qui ne me croiraient pas le calcul est le suivant :
420(2*210)*8 pour les mortiers et ( 600*16)+(1200*6)pour la tortue ennemie. On a donc perdu pile 5 fois moins de PA que l´adversaire.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
27 août 2004 à 14:02:49

Ouai mai là on te voit venir je pense. Les mortiers virons sont quand même l´unité la plus fragile du jeu, n´importe quelle ame spéciale ou simplement la réplique de l´artillerie en face et c bon et il faut pas espérer te mettre à l´abris avec une unité qui court le 100 mètres en 40 secondes.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
27 août 2004 à 14:04:18

Maintenant ils auront peut-être eu le temps de tout détruire avant que ça arrive. J´essairai un jour.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 août 2004 à 14:13:01

T´inquiete si tu vois des armes spéciales il suffit de les rentrer dans leur transport.... a svoir un Geom´raah ou un Wan´greh´ong, ils ne risquent dc pas grand-chose. Et en général l´arti se fait buter avt de répliquer, g mis 16 boucliers dans mon exemple alors qu´en ranked c´est extrêmement difficile a faire, le plus svt on tombe sur 8 boucliers. et alors la plus de la moitié des obus passent et c´est un massacre. La plus fragile du jeu?? je pense que c´est l´infantrie légère de l´AEN. et puis pour le coup des armes spéciales :
1) Il va pas les utiliser si pres de ses unités.
2) Meme des sapeurs en mode PRIMAIRE se font buter par des grasers...

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
27 août 2004 à 19:17:12

Non le mortier est la plus faible, 140 pv contre 200 pour la légère qui est à égalité avec le garde infecteur et le lance-missile. Au-dessus on trouve le garde d´assaut ( - de pv mai + d´armure) et le sapeur et en-dessous à 180 PV le sniper.

Pour le grayser, il fait 50 de dommages au plasma à chaque tir donc pour avoir un sapeur en mode secondaire il faut 5 tirs, 7 ou 8 s´ils sont en primaire. Donc s´ils sont en primaire à mon avis c la seule unité à survivre.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 août 2004 à 20:55:16

Ecoute, moi je parle en vécu : j´avais 2 goupes de 8 sapeurs que j´ai envoyé prendre un PI, il y avait 3 fois rien en défense et donc certains soldats étainet indemnes. Je me suis pris un coup de grasers, 0 survivants, et ils étainet en mode secondaire.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 août 2004 à 20:58:02

D´accord il est fragile mais il peut couvrir sa retraite avec le mode secondaire, alors que le sniper ou le soldat léger ne peuvent pas fuir Puis tt a lheure des soldats légers arrivaient, avec 8 mortiers, jen ai butés au moins 10, il en restait 5 gravement blessés, les corrupteurs les ont achevés.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
28 août 2004 à 01:09:16

Ouai ça a l´air cool.
Pour tes sapeurs dsl mai t´as pa eu de chance. T tombé sur un cas où les rayons sont restés très concentrés.