Je répons dans l´ordre à tes questions :
-Tu peux participer à une partie mais tu es obligé de t´activer au début de la partie en tant que joueur d´une des deux équipes. Il faut bien sûr que tu précises bien au début aux joueurs que tu ne veux pas jouer, juste observer. Evidemment tu ne peux pas observer un 4vs4 puisque 8 c´est le nombre de joueurs maximum. Le problème est la question de confiance. Kom tu es activé kom joueur, tout le monde sait que tu peux faire un coup lâche en décidant de jouer une fois la partie commencée. Mais je pense, enfin à mon avis, ke tout le monde croira en ta parole.
Après je trouve vraiment dommage qu´il n´y ait pas un moyen de regarder une partie sans jouer, surtout que je ne vois pas la difficulté de mettre en place une telle option.
-jouer calmement, ça tu ne vas pas y arriver sur le net. Mais tu peux le faire en solo. Tu fais tes équipes d´IA et tu te mets en alliance avec une de ces équipes. Voilà un bon moyen de jouer tête reposée, maintenant c´est sûr qu´il y a une grande différence entre jouer contre et avec l´IA et un humain. Par contre ça te donnera l´occasion de bien apprendre le fonctionnement et les statistiques de chaque unité.
-Oui tu l´as deviné, il vaut mieux que tu commances par des parties non rankées pour toi et pour tes coéquipiers. Le problème c´est qu´elles sont rares ou alors ce sont des parties largement modifiées ( PA à fond) et peu interessantes.. Si tu n´en trouves pas, tant pis, il faut bien apprendre un jour, jette toi dans une partie qui l´est ( ranké).
-Pour l´accueil des noobs et bien tout dépend de qui t´accueille. Certaines personnes sont malheureusement obsédés par leur classement et vont prendre très mal que " tu les fasses perdre", ces même personnes qui n´hésiteront pas à te balancer dans une équipe pleine de noobs avant de vous massacrer en chaine. Je trouve d´ailleurs déplorable qu´on voit sur le forum de discussion générale des messages du genre " MDS 35, y a que des noobs, tous sur MDS35...". Sincèrement c pitoyable. Heureusement d´autres personnes ne sont pas kom ça et accepteront sans râler que tu te fasses les armes dans leur équipe ce qui sera bien plus profitable et bien moins démoralisant pour toi.
ps : si tu me croises ou que tu croises n´importe quel autre IFHP sur massgate, tu seras toujours bien accueilli kom si tu étais premier de la ligue. Et si c´était pas le cas, merci de me donner le nom du membre qui ne s´est pas comporté kom je te l´ai promis.