Moi je joue Viron aussi. Bien que j´utilise toutes leurs unités ( sauf les hurleurs : trop chers, trop pas efficaces, trop d´emplacements dans les barges, trop moches), j´aime beaucoup les défonceurs centruroid, les hélydines sentinelles, les gardes d´assaut et les gardes infecteurs.
Les nacelles d´assaut sont un gros point fort des virons pouvant te sortir rapidement d´une mauvaise situation. On peut par exemple détruire rapidement quelques blindés qui prendraient le dernier point de victoire où les faire tomber pas loin d´un groupe dense d´infanterie, les faire fusionner pour avoir des gardes infecteurs et faire son massacre.
Un autre point fort des virons c´est la fusion qui permet de changer rapidement de configuration offensive ou défensive comme par exemple de passer des gardes d´assault anti-char au gardes infecteurs anti-infanterie ou de changer les défonceurs en apocalypses contre des adversaires trop terradynes et mal protégés contre les missiles.
Ils ont aussi leurs points faibles kom la place que leurs unités tiennent dans les barges. Un lance-missiles c´est tout de suite 4 emplacements... Il faut donc anticiper avec encore plus d´avance.
On ne peut pas dire quelle race est meilleure que l´autre. C´est du goût de chacun et pour moi, c´est evidemment les virons.