Je suis Jarred Kril. Ca fait 3 mois maintenant que nous avons vu partir nos confrères dans l´espace lointain. Nos pertes ont été lourdes et nous rendons encore hommage à nos pères tombés le jour de l´exode. Nous devons notre survie à Angelus Capitaine. C´est lui qui a reprit nos forces en main et nous a fait sortir de Morningstar Prime. Je serai éternellement au service d´Angelus Capitaine et lui rendrais son courage par ma vie. On est maintenant à une ville que l´on appelle, nous autres Nomades Virons, Gouarese, ce qui veut dire coeur pourri en langue de Pet´hal. Nous voyons passer des Terrans tous les jours et sommes obligés de nous cacher dans ces misérables ruines rougies par l´acide. Je ne peux supporter plus longtemps ce déshonneur. J´étais autrefois un garde d´assaut au service du suprême Vicath Ghall, jusqu´à ce que le pronocol embrume son esprit. J´ai du tuer pour fuir mes propres forces. Jamais auparavent je n´avais eu à tuer un Viron... un ami!! Mais je ne dois pas oublier les lignages de ma famille. Cette situation m´est intolérable. Et heureusement elle va changer. Le dernier vaisseau Viron va arriver dans notre atmosphère. C´est celui du clan Yojin, le plus craint de tous les clans, le seul à n´avoir subit aucune défaite devant Vlaana impératrice. Ce soir, Angelus Capitaine va rencontrer en personne son vicath, Idensu Yojin Bo´resa Filecaliin. Et même si sa présence fera à elle seule trembler l´ennemi, nous autres savons qu´il n´est qu´une étoffe de soie à côté de son premier garde : le grand et inestimable Padishah Kacin von Klysterias.
à suivre...