Moi ma plus grosse déception par rapport au 1, c´est les batailles aériennes. Dans le 1, les unités aériennes bougaient en permanence, on voyait les tirs les frôler. Là les hélydines s´arrêtent et tirent. Ca a aucune classe.Du coup, la plupart des unités ne peuvent pas tirer sur eux ( dans le 1, les chars tiraient et manquaient, ici ils pourraient pas manquer donc ils tirent pas) alors qu´on peut les voir tirer sur des reliefs escarpés... pitoyable.
Pour le design, chuis à cent pour cent d´accord. Les Fusilliers Crayvens " Marines", c´est l´unité d´infanterie la plus classe au monde. Et puis, si tu compares les franc-tireurs de l´AEN aux forces d´intervention spécial " Jaegers" snipers de la Crayven Corporation, attendez, l´AEN peut aller pisser plus loin... Et des exemples comme ça j´en ai encore des tonnes regarde les hoverdynes Virons ils se ressemblent tous, ceux de l´ordre étaient tous différents.
On le voit aussi dans la notice. 3 lignes par unités dans le 2, dans le 1, on avait droit à une page ( !!) avec des explications qui semblaient somme toutes rationnelles ( vi, j´y croyais aux champs relatifs de Shroedingers qui causaient tous ces problèmes de photogénération recombinatoire indépendante à l´infanterie). Le 2 ne vaut pas le 1.
Par contre les PI, moi c´est une idée que j´aime bien. Et le VAB du 1, il était un peu trop fort, tu le mettais derrière tes unités les plus lourdes et celles-ci ne voyaient presque plus leur vie descendre, parfait pour se défendre.