Je suis un grand fan de Ground Control ( le premier) aussi j´étais impatiant de m´essayer à celui-ci. Et là je liste les déceptions que je viens de découvrir successivement :
-La cinématique de début est vraiement nul, pas de musique d´ambiance, pas d´ambiance du tout, des voix de merde, rien que des beaux graphismes.
( c´est vraiement pas grâve)
-C´est quoi les supers améliorations graphiques qu´on m´avait promis? On voit toujours les éjections de douilles, les éclats de balles, la précision des visages, de belles choses déjà visibles dans le 1 ( qui a 4 ans). Et des choses moins bien. Par exemple, plus de chasseurs et d´avions d´assault qui attaquaient en décrivant de larges cercles et en évitant les tirs dans de véritables ballets, vive les hélidynes machins ( dans un camp comme dans l´autre) qui s´arrêtent pour tirer.
-Enfin le nombre d´unités différentes a bien diminuées, par exemple l´alliance de l´étoile du nord ( un nom nul et commandé par un capitaine anti-charismatique, Stone et Magnus n´ont pas de soucis à se faire) n´a que 2 unités aériennes ( 4 dans le premiers), 3 chars ( 4 dans le premier) mais c´est vrai 3 unité d´infanterie ( 2 dans le premier). On perd quand même des unités qui selon moi était essentielle. D´autant plus que les nouvelles unités n´ont pas la classe des anciennes.
Alors rassurez moi, dîtes moi que derrière ces gros défauts se cachent d´immenses qualités que je vais découvrir et qui ont valu à ce jeu le 17 qu´on lui a donné ici. Pare-que je commence un peu à regretter mes 60€...