ATTENTION : ce post se situe entre le dernier de zéniba et celu d´Astflo pour des raisons de continuité chronologique et surtout pour que comme prévu Bourrinoman puisse nous rejoindre.
Jasmin courait avec Teena le long du couloir, il repensait brièvement à leur rencontre... dès qu´il l´avait vu il avait été certain que c´était elle qui était dans son rêve, bine sûr au début elle s´était montrée méfiante... mais aprés tout lui même aurait réagi de même, l´essentiel était qu´il était parvenu à la convaincre de le suivre, elle lui avait brièvement fait part de ses pouvoirs....elle les avait découvert depuis peu contrairement à Jasmin qui avait du faire face depuis sa naissance.... enfin si on peut dire faire face les années passées à rêver en observationd ans une chambre d´hopital au centre....il chassa imédiatement cette image de ses pensées... non il ne savait presque rien d´elle, mais il y avait des choses qu´il pouvait lire en elle sans qu´il soit besoin de se parler, son regard était celui de quelqu´un à qui la vie n´avait pas fait de cadeau, Jasmin el sentait intuitivement, pur Teena survivre avait vraiment du être un défi.... et pourtant ses yeux n´avaient pas cette dureté effrayante de ceux qui décidaient de rendre au mondes abrutalité, coup pour coup, non elle était encore en quête d´espoir malgré tout ce qu´elle avait pu enduré dans la vie.... qui la rendait si proche de lui.
Teena : " Regarde on dirait qu´on a trouvé ce qu´on cherchait."
le couloir débouchait sr une sorte de carrefour avec au fond des cellules dans lesquelles des individus étaient prisonniers, comme Jasmin le pensait, c´était là que Bush détenait les autre mutants. Jasmin et Teena s´aprochèrent et celle ci dût réprimer un cri d´horreur.... tous le smutants dans leur cellules semblait dans un état d´hébétude totale, ils en semblaient même pas se rendre compte de la présence des deux adolescents venus les délivrer... et ceux cicomprirent bientôt pourquoi chacun d´eux avait le bras rivé à une sorte de tuyau pa rlequel ond evait leur injecter de la drogue en intra-venneuse de façon régulière à a fis pour le sempecher d´utiliser leurs pouvoirs et pour étouffer entre eux toute forme de envied e rébellion.
Teena : " C´est horrible on les a réduit à l´état de véritables légumes, comment peut on faire ça ? C´est mosntrueux"
Jasmin décida qu´il valait mieux se garder de lui dire que lui aussi s´était durant un temps laissé plus ou moins " légumisé", il parcourait les fiches d´identification des différents prisonniers avec leurs noms et le descriptifs de leurs pouvoirs... son attentin se focalisa sur un jeune homme noir avec des dreads... il était marqué sur sa fiche qu´il avait une trentaine d´années, il s´appelait Carlos Fisher et son pouvoir consistait à lancer des déhcarges électriques et surtout à s´infiltrer dans les appareils focntinnant à base d´électricité pour les détraquer..... " Tout a fait ce que je cherchais se dit Jasmin... non seulement son pouvoir va nous être très utile pour sortir d´ici mais en plus c´est pil poil le genre d epouvoir idéla pour une mission d´infiltration discrète... s´il peut court circuiter le système électrique du centre, alors moi je pourrai m´introduire à l´intérieur....une fois la bas j´attends qu´il rétablissent le courant, je chope les infos dont j´ai besoin sur Clarisse, puis je sors comme la dernière fois"
Il se tourna alors vers Teena
Jasmin : " Teena vient par ici, écoute vu que ton pouvoir peut provoquer des explosions, tu vas faire sauter la serrure de sa cellule et nous allons le délivrer , et ensuite les autres.."
Teena : " Mais je ne contrôle pas encore mon pouvoir, je viens à peine de le découvrir, imagine... imagine que je ltue u que je le blesse par mégarde."
Jasmin : " évcoute moi c´et vrai que l´usage de ton pouvoir est suremnt encor etout nouveua pour toi, mais tu a sdéjà eu quelques occasions de l´exercer, je suis sur que tu as du sentir en toi coment évoluer vers des explosiosn plus ou moins importantes.... tu dois le faire, tu es la seule qui puisse les sotir d´ici , et nous devons absolument le faire maintenant, Bush ne tardera pa sà nous localiser"
en lui même Jasmin se dit " Je le presse, pourvu qu´elle supporte a pression, elle à l´air d´avir du cran, mais c´est sûr que l´usage d eosn pouvoir la bouleverse... mais nous navons pa sle choix elle seule peut les sortir de là"
Teena : " Je sais... je vais essayer... mais je... si jamais j´échoue et que je le blesse, je ne me le pardonnerai pas."
Jasmin ( les mains sur les épaules de Teena , les yeux dans les siens) : Ne laisse pas te spensées se focaliser sur l´idée de l´échec. Ecoute je sais ce que tu ressens, mais tu peux y arriver, il suffit que tu te concentre...penser l´échec , c´est augementer les chances qu´il se produise, tu ne dis pas douter, tu en dois pas hésiter... tu dois uniqueemnt te concentrer sur ce qu´il faut que tu fasses pour y arriver, ne pense à rien d´autre, tu peux y arriver, tu DOIS y arriver....alors vas y fais le."
Elle s´écarta alors du visage de Jasmin l´air résolu en se concentrant sur la serrure... celle ci se mit à gonfler...l´espace d´un nstant la réaction sembla s´arrêter, Teena avait elle peur qu´elle s´emballe ? puis elle reprit et bientôt la serrure de la porte explosa en petits morceaux
Teena ( dans un cri de joie et de soulagement) : " J´y suis arrivée ! Je.. j´ai réussi"
Jasmin : " Bravo c´est formidable, tu vois il suffit que tu aies confiance en toi... je vais couper les drogues et m´occuper de lui, pednant ce temps fais sauter les serrures des autres cellules"
Teena se mit à a tâche tandis que Jasmin essayait de d´aider carlos à reprendre ses esprits. Bientôt les 7 mutants prisonniers étaient sortis de prison mais la plupart étaient encore plus ou moins dans les vaps.... Carlos semblait encore finalement e plus éveilé, au mons il comprebnait ce que Jasmin lui disait, qu´il était un mutant qui avait été fait prisonnier comme eux, qu´ils allaient avoir tous besoin de son pouvir pour sortir.... mais même s´il était conscient Carlos peinait à rassembler ses esprits et retrouver ses moyens, pendan tque Teena s´efforçait de réconforter els autres ex-détenus et de leur expliquer qu´ils étaient libres à présents et qu´il fallait s´enfuir.
" Nous somems trop vulnérable ici, nous perdons trop de temps, tant pis je nai pas le choix je vais devoir le secouer pou le révieler n bon coup"
Carlos se mit à crier et à repousser Jasmin , il semblait paniqué et recula vivement jusqu´à heurter le mur. Teena avait vu les yeux de Jasmin briller aussitôt aprés s´être penchée près de Carlos ele lança à ce dernier.
Teena : " Q´est ce qu´il a , qu´est ce qui lui arrive... qu´ets ce que tu lui as fait"
Jasmin : " J´ai matérialisé devant se syeux une vision de cauchemard pour qu´il retrouve ses esrits plus vite"
Teena : " Et de quel droit tu te permets d´agir comme ça sur lui ? regarde d´où il sort , tu crois vraiment que...."
Jasmin : " On est tous en danger ici, nous avons besoin de ses pouvoirs, c´est une question de vie ou de mort, on n´a guèrele choix des moyens"
Teena : " c´ets ce que tu dis mais..."
La discussion devait s´achever ici au bout du couloir une lumièe indiquait l´air libre , al sortie, a fond du coulir smeblait s edessine rune ouverutre vers dehors, et tous les prisonniers furentpris d´une sorte de frénésie à a vue de la lumière du jur et s´y précipitèrent
Teena : Bizare qu´on ait pas vu ça avant..."
Jasmin : " Et encore plus bizarre sachant tqu´on est au niveau moins un.... et puis imagine toi à la place de Bush.... tu enfermerais le smutant sà deuxpas de la sortie toi ? "
Teena : " Non revenez c´ets un piège , revenez ! "
Jasmin : " Teena aide moi à retenir Carlos, il est trop costaud pour moi, essaie de lui faire entendre raison."
Teena : " Mais les autres ? "
Jasmin : " Trop tard mais lui on peut encore le sauver"
Commepour confirmer les dires de Jasmin une rafale de balle et des cris se firent entendre... pus plus iren, rien qu´un silence de mort.
Puis ce fut une voix au microphine qui se fit entendre, ne vix que Jamsin reocnnaisait malgré les déformations... la voix de Bush
Bush : " ahaahhaha vous croyiez vraiment pouvoir sortir d´ici aussi facilement."
Teena : " L´ordure ou est il ? "
Bush : " Ahahaha alors notre petit illusioniste quel effet cela fait-il de se voir pris à son porpre piège ? quel effet cela fait il de vir ses armes se retourner contre soi ? "
Jasmin vit que de l´électricité statique commençait à parcourir le corps de Carlos, celui ci semblait à nouveau pleinement éveillé, il fit un brefi signe à teena d´aler vers lui et se plaça devant eux et fit semblant de s´adresser à un Bush imaginaire
Jasmin : J´avoue que je suis impressioné.... comment êtes vous arrivée à créer cette illusion.. partir de mon pouvir ? d´un atre mutant qui travaille pour vous ? "
Bush : " Moi travailler avec des sales vermines de mutants... non c´est beaucoup plus simple javais installé des projecteurs holographiques àaux endroits essentiels... ça coute cher mais... c´ets un investissement rentable."
Teena ( chuchotant) : " Carlos qu´est ce qui t´arrive ? "
Carlos : " Mon pouvoir revient je le sens... J esuis encore faible mais je vais essayer de lancer ma plus terrible attaque"
Jasmin ( "il faut ke je gagne encor un peu de temps") : " Qu´allez vous faire de nous , je reconnais que vus nous avez bien eux, vous êtes le plus fort, peut êtr epourrait on toruver un arrangement non ? "
Bush : " Ahahaha on fait moins le fier là hein... des négociations ? j´ai le regret de vous informer que vos camarades viennent de pénétrer le complexe , tout a été prévu pour limiter leur pouvoir... jen´ia donc plus besoin de ´mencombrer d´otages mes soldats arrivent et vont vous mettre en joue... une dernière prière avant de mourir
Carlos : " Ouais bouffe ça et va en enfer ! "
Libérant toute son énergie Carlos produisit une immense rafale électro magnétique qui provoqua un crt circuit général à l´étage, y compris le projecteur hologrâphiques, tout l´étage était plongé dnas l´obscurité, et tandis que Bush de son poste d econtrôle aboyait pour qu´on bascule sur le générateur de réserve, le storis muitants eurentle temps de s´enfuir.
Mais tandis qu´ils couraient le long du couloir,Carlos faillit tomber et ils durent le porter, son effort l´avait vidé et son corps commençait à trembler, Teena mit la main sur son front " Il a de la fièvre" dit elle
Jasmin : " sans doute l´effet de manque dû au drogues on ignore combien de temps ils lui injectés ces saloperies"
Carlos : " Laissez moi , j´essaierai d eles retenir a coups de décharges électriques"
Teena : " pas question qu´on te laisse, on n´a rien u fiar epour les autres , mais toi on te sauvera" ( elle leva le syeux vers Jamsin et vit avec surprise que lui aussi semblait animé d elamême résolution)
Jasmin : " Elle a raison , ,ne t´inquiète pa son va trouver une solution.... vous n´entendez pas comme un ronronnement"
Teena : " si ca doit venir des panneaux de ventilation la bas le sysytème s´est remis en marche"
Jamsin : " mais oui regarde la grille avec le spales du ventilateurs e tla en dessous on dirait une epsèce de cache vide....pour accéder auventilateur et le régler"
Teena " Et alors ? "
Jasmin " fais sauter la serrure de la plaque, arrête les pales du ventilateur,on va planquer Carlos la dessous."
Teena " Quoi tu veux l´abandonner là ? "
Jasmin " Ecoute moi il est pas question de l´abandonner, mais dans l´état ou il ets il est pas vraiment transportable... tu a sentendu Bush Rose et ton pote Alex sont là , ils nous cherchent... à quatre on sera plus fort et Alex pour filtrer Carlos et le sortir d´ici."
Carlos : " fais ce qu´il dit ( il claquait des dent mais s´efforçait de se contrôler et de parâite rassurant), t´inquiète pa spour moi j´ne ai vu d´autres, j´ai de quoi les secouer un bon coup s´ils me toruvent... e tpuis il y a un de ems pouvoirs qu´ils ignore, je peux me dématérialiser et me dissmiluer sous forem d´électricité... alors vous voyez pas la peine de s´en faire pour moi."
Teena : " D´accord mais reste bien caché là , et on va venir te chercher avec nos amis"
Jasmin : " Vite Teena , nous navons que peu d´avance sur les gardes, à bientôt Carlos, nous reviendrons je te le promets."
. ...................(à suivre)..........
Zeniba j´ai rien compris de ce que tu as dit plus haut
Bah en fait, je disais juste qu´il fallait que qqun fasse ce que Captain Flambi vient de faire, lol... Juste recaler les 2 histoires ( ton post et le dernier que je viens de faire) Et puis c´est cool parce que du coup, il a introduit le personnage de Bourrinoman, qui peut poster maintenant!!
Cool, merci, captain_flambi, d´avoir introduit mon perso. J´essaierais de faire ma premiere suite ce soir.
Ah, deux trucs a modifier. Deja, Mon preso ne se contante pas de dérégler les machines. Il peut carrément les controler et plus, sous forme d´éléctiticé, il ne peux que voyager par cables élécrique.
Bon bah salut tt le md j´aimerais bien continuer en plus j´ai trouvé un moyen super simple d´intégrer mon perso a l´histoire ms avant ca est ce que quelqu´un pourrait me faire un résumé com princesse luna les fait si bien
! !!
Moi je veux bien essayer, mais tu as arreté de suivre quand??? parce que j´ai regardé plus haut et ça fait un bail que tu as pas posté, alors la question, c´est est-ce que tu as arreté tout de suite après ton dernier post ou pas? ( par ex, eske tu étais encore là quand j´ai envoyé le post sur la maison de la grand mère de Alex qui explose, lol...ou plutot quand mon perso et celui du Captain se font capturer, lol?)
Tu étais en Angleterre, c´est ça?
Ceci dit, si Princesse Luna veut le faire elle meme, pas de problème!!! ( il vaut mieux. Vu la taille de mes résumés, lol, tu aurais aussi vite fait de lire les deux dernières pages de posts...) Et puis, c´est elle qui a créé ce topic!
juste une question Bourinoman... eske contrôler tout type de machine électriquene rends pas le personnage un peu trop puissant.... bn bien sûr le principe ici c´estde se faire plaisir en écrivant, et c´ets vrai que c´est agréable d´avoir un personnage avec des pouvirs qui déchirent, mais le hic c´est qu´avec un perso trop surpuissant, il puisse plus nous arriver grand chose sna squ´on s´en sorte sans problème les doigts dans le nez ?
enfin c´ets à toi de voir , c´est ton perso , mais de manière géénrale je pense que ca peut être pas mal que nos persos ne soient pas non plus trop surpuissant et puisse en baver un peu quand même
et bienvenue dans l´équipe lol ( jaipas osé trop dévelopé encor la personnalité de ton perso dans mon post paske je voulais aps trahier c e que tu pouvias avoir en tête)
en fait, l´idée du controle des machine, c´est uniquement pour permettre d´éffectuer de opération de maniere précise.
exemple: Y´a un incendi, le risque et trop grand pour que le groupe soit sur place pour l´éteindre, Carlos prend le controle d´un camion de pompier pour éteindre le feu à distance. Mais maintent, c´est vrai que ce pouvoir et un peu trop fort. Ce qu´on pourrait imaginer, c´est que le dérèglement des machines est un début où il maitrise encore mal son pouvoir de controle sur celles-ci Qu´en penses-tu?
Au fait, y´aurait pas un nouveau qui aurait envie de créer un perso de l´age du mien? Je me sens un peu seul.
oui je pense que c´est une bonne idée que tu as que en fait contrôler une mahcine soit un peu le satde ultime de son pouvoir et la dérégler le stade de base...que ça lui demande énormément de concentration et que ce lorsqu´il y arrive c´est un peu son joker comme moi lorsque mon perso arrive à rendre réel pour celui qu´il posède une illusion
au fait Eveemax ca te dirait d´intégrer la fic ? avec le perso que tu avais proposé ? en en créant un autre ?
Petite question pour Prinssece_luna. Est-ce-que ton perso peut créer des sorts en rapport avec les éléments?
je repond a la place de princesse luna car elle a disparut oui elle peut faire n´il=mporte quel sort si tu lit bien ma suite tu verras qu´un moment elle dit souffle de glace et de la glace sort de sa bouche
oki, merci pour l´info. on va pouvoir réaliser de bonnes allaques eau/éléctricité
On a attend ta suite captain flambi pour ton flash back et aussi pour ma suite la ou je me suis arreter c´est pas moi qui continue
Moi aussi, j´ai une question, Captain Flambi:
ton post, il raconte ce qui s´est passé entre le mien et celui de Astflo....mais j´avais l´impression qu´il représentait une " fin" en soit ( c´est pas très clair, je sais)...je veux dire que Astflo attend une suite à ton flash back, et je me demande si tu vas en faire une ou si ton flash back est fini???
( je pense qu´il peut très bien etre fini, non? il recoupe bien avec celui d´Astflo, maintenant, je trouve.)
Bon, en clair ( c´est comme les énigmes de la Pythie, il vaut mieux lire direct la traduction....mais là je m´enfonce, lol) est-ce que tu fais une suite à ton flash back ou est-ce qu´on passe à la suite du post d´Astflo?
oups, il ne faut lire que les 3 dernières lignes de mon post précédant, lol ![]()
Pour precisez la suite de ma suite c´est pas moi qui la fait c´est vous
mon flash back était fini la je lai fini tard ( ou tôt) ce matin avant de tombe rsur mon lit comme une vieile masse maintenant a vus de jouer els enfants
et bonne chance
Alors si je comprends bien, Astflo ne fait pas la suite, Captain ( j´abrège, lol) non plus...Kiroukou n´est pas au bon endroit...donc c´est soit à moi, soit à BourrinOman!
Bon, bah si tu as envie de faire une suite, vas-y BourrinOman!!! sinon, dis-le et je m´en charge!!
Sinon, j´avais compris que tu avais fini TON post, Captain Flambi, je demandais si tu avais fini le flash back...enfin bon, c pas grave, je m´exprime tellement mal que c´est bien fait pour moi, lol! de toute façon, j´ai quand même ma réponse!! ![]()