Bon, bah voilà ma suite...
Lorsque Teena se réveilla, elle se trouvait dans le noir complet. Pas un filet de lumière n’entrait dans la pièce où elle était retenue.
Elle tenta de se lever, effrayée, mais ses poignets et ses chevilles étaient étroitement liés, et ses jambes étaient visiblement attachées au sol, ne lui permettant que peu de mouvements.
C’est alors qu’elle se souvint de ce qui s’était passé plus tôt…bien sûr, elle n’avait aucune idée de l’heure qu’il pouvait bien être, mais une chose était sûre: dans moins de 20 minutes, elle se serait échappée, elle n’en doutait pas ! Elle essaya alors de faire jouer ses liens, mais peine perdue, ils étaient trop serrés.
Elle se calma d’un coup, et essaya de réfléchir. Aux rares bruits qui lui parvenaient de la rue, elle se trouvait dans un lieu éloigné de tout…il ne servait donc à rien de crier ( et puis, elle n’était pas une de ces minettes de séries télé, elle savait très bien que personne ne l’entendrait)
Teena se résigna alors à attendre. Elle repensa à ce qui s’était passé chez la grand-mère de Alex. Elles étaient en train discuter ( ou plutôt : la vieille femme monologuait et Teena l’écoutait sans mot dire ! ) quand cette dernière lui avait avoué s’inquiéter pour son petit-fils. Il sortait trop, et avec tous ces mutants dans les rues, c’était devenu dangereux…cette dernière réplique l’avait tirée de sa rêverie, et elle s’était rendue compte que la grand-mère ignorait les pouvoirs d’Alex. Son imagination débordante lui avait aussitôt fait venir à l’esprit des images du jeune homme en train d’arrêter le temps en plein milieu du salon …images qu’elle avait aussitôt réprimées, en même temps que le fou rire qui lui était monté aux lèvres.
Elle avait relevé la tête en sentant que l’on attendait une réponse de sa part. A tout hasard, elle avait tenté un « oui » hésitant…et ce n’est que quelques minutes plus tard, après avoir entendu sans rien y comprendre les remerciements de la grand-mère, qu’elle avait compris qu’elle avait accepté d’aller chercher Alex, certainement aux prises avec un monstre mutant à 6 bras et 50 paires d’yeux d’après la vieille femme…
Elle était sortie de la maison en traînant des pieds…après tout, Alex était bien assez grand pour se débrouiller seul, et si passer son temps à chercher des ennuis lui plaisait, c’était son affaire !
Elle avait à peine fait 10 mètres qu’une énorme explosion avait secoué la vieille maison. En une fraction de seconde, il ne restait plus rien de la maison que même le temps avait jusque là épargnée. Horrifiée, elle avait compris que la grand-mère d’Alex était morte, et que quelqu’un savait vraisemblablement que des mutants habitaient ici. Elle avait fait volte face pour s’enfuir, quand elle avait senti un coup derrière la nuque….après, c’était le néant, jusqu’à son réveil dans cette cave.
Elle fut soudain tirée de ses pensées par le bruit d’une porte que l’on ouvre, suivi d’une lumière aveuglante. Elle plissa les yeux, et distingua vaguement une silhouette étrangement voûtée.
Elle en était à se demander ce que pouvait être cette chose, quand elle prit la parole.
« Bienvenue dans mon palace, Teena. Tu te demandes sans doute comment je connais ton nom ? et bien disons que je l’ai appris plus ou moins de toi. Tu l’as peut-être compris, mais je suis moi aussi un mutant…je peux lire la moindre de tes pensées, je sais par exemple que tu espères t’échapper en usant de tes pouvoirs contre moi, et que tu te demandes qui je suis. Ahah, tu es surprise ? je devine même de la peur derrière tes pensées les plus grossières…alors je vais répondre à tes questions : je suis le vice-président de la Disturb, Divisions spéciales contre le Terrorisme URBain, il est 16h18, et toi, ma chère, tu es là pour me servir d’appas.
Depuis quelques temps en effet, un mini groupe de mutants, ou plutôt devrais je dire 2 mutants, font des ravages dans la ville : où qu’ils passent, ils ne laissent pas de survivants…les Justes comme les PLO en ont fait les frais et ça a assez duré. Nous avons décidé que ce soir à minuit, il ne représenteraient plus aucun danger. »
Teena avait beau réfléchir, elle ne comprenait rien à ce que l’homme lui racontait. Elle savait qu’il savait cela, aussi tenta-t-elle le tout pour le tout :
« -Vous êtes complètement cinglé, je n’ai rien à voir avec ces mutants, je ne les ai même jamais vus !
Et puis, si vous vous imaginez qu’ils vont venir chercher une mutante qu’ils ne connaissent même pas, vous…
-Justement oui, j’imagine ! ils ont fait ce matin la connaissance d’un certain Alex, qui je crois est de tes connaissances, non ? et il va certainement leur demander de l’aide…pour venir te chercher, tu ne crois pas ?
-Bien sûr que non, je le connais à peine ! il sait certainement que c’est un piège…
-et bien c’est ce que nous verrons ce soir. Mais je compte bien sur sa témérité habituelle pour le pousser à venir ! Alors je te dis à ce soir, car nous ne nous reverrons certainement pas d’ici là »
Sur ces mots, il sortit, laissant Teena en proie à des pensées contradictoires. Elle ne doutait pas une seule seconde qu’Alex viendrait la chercher, mais à quel prix !
Elle resta assise pendant de longues minutes. Si ce que cet homme lui avait dit était vrai, il ne lui restait que quelques heures avant minuit…6, pour être plus précise !
Elle ne pouvait quand même pas attendre les bras croisés que son ami vienne la chercher une deuxième fois …
Cependant l’homme, en venant la voir avait commis une erreur : il lui avait permis pendant quelques minutes de mémoriser la pièce où elle était détenue. Ainsi, elle savait que la porte était la seule ouverture et qu’elle se trouvait en face d’elle. Elle avait aussi remarqué qu’elle se trouvait dans une espèce de cave… Son pouvoir ne lui servirait manifestement à rien, ici…au mieux aurait-elle pu, si elle l’avait voulu tuer un éventuel gardien ( ce dont elle se savait incapable) avant de rester attachée là jusqu’à ce que quelqu’un la trouve, et ce n’était pas vraiment une solution.
Alors qu’elle ruminait cela, un léger bruit lui fit lever la tête. Bien sûr, elle ne voyait rien, dans cette obscurité, mais le son lui avait remis un détail en mémoire : au plafond serpentait une canalisation d’eau. Avec un peu de chance, elle pouvait faire assez de tapage pour ameuter un hypothétique geôlier…
D’un autre côté, si elle mourait dans l’aventure, elle risquait d’entraîner John avec elle.
Elle hésita 5 bonnes minutes, puis se décida.
Après avoir écouté attentivement pour bien situer la canalisation, elle se concentra sur l’eau, la faisant se dilater. La pression dans les tuyaux augmenta brusquement, et ils éclatèrent avec un bruit sec. Teena relâcha sa concentration et l’eau, reprenant sa forme première, se déversa sur le sol.
Rapidement, l’eau lui arriva aux genoux.
Elle avait à peine commencé à appeler à l’aide qu’elle entendait la clé tourner dans la serrure puis des coups résonner contre la vieille porte en bois ( l’eau atteignait bien un mètre maintenant et Teena avait dû se remettre maladroitement debout…elle bloquait la porte et empêchait les gardes d’entrer.)
Dans un dernier effort, les 2 gardes défoncèrent la porte. L’un d’eux se précipita sur Teena pour la sortir de la pièce tandis que l’autre maintenait difficilement la porte ouverte. La jeune fille prit alors un air affolé et cria que ses jambes étaient attachées au sol. Le garde s’accroupit dans l’eau et, sortant un couteau de sa poche, trancha les liens de ses chevilles avant de la jeter comme un sac sur son épaule.