alors le problème des 4 cavaliers de l´apocalypse est que la composition des membres a changé avec le temps....mais ils portent toujours le nom des 4 cavaliers bibliques , c´est à dire qu´il y a toujours : Mort, Pestilence ( la maladie quoi), Famine, Guerre
au début les 4 cavaliers sont :
-abraham je sais plus le nom ( guerre): un mutant quiproduit de violents explosions lorsqu´il peut claquer des mains, apocalypse le libère d´une sorte de container ou il était enfermé et lui offre une sort d´armure pour qu´il puisse a nouveau réunir ses mains et utiliser son pouvoir ( fodré ke je relis les numéros de facteur-x ou il aparait pour être plus précis mais je les ai pas sous la main)
-Pestilence , pareil j´ai oublié son nom, il s´agit d´une vieille morlock qui peut transmettre justement la maladie de la peste à ceux qu´elle touche, Apocalypse intervient alors qu´elle vient d´infecter dents de sabre pendant l´épisode du massacre des morlocks dans le tunnel elle accepte sans problème de le suivre
-Famine , une adoelscente mutant qui en a marre que ses parents esaie de la forcer à manger, son pouvoir principal est de rendre quelqu´un complétement anémié quand elle le touche, elle peut aussi âppereemtn fiare disparaitre la nourriture de son assiette, raison pour laquelle ses parents s´énerveront, Apocalypse vient la voir et lui promet que s´il la rejoint personne la forcera plus à manger ( sisi je vous assure ca se passe comme ça lol)
-Mort, à l´origine il s´agit bien d´angel, s´étant sacrifié pour sauver la vie d´un jeune morlock je crois il s´est retrouvé empalépar le maraudeur harpon et ses harpons... ses ailes brisées de,façon irrémédiable jean et scott sont obligé de laisser les mmédecins l´amputer de ses ailes pour qu´il puisse survivre....angel leur en voudra et ne pourra supporter l´idée de vivre sans voler, il tentera de mettre fina ses jours dans un accident d´avion pour voler une dernière fois.... mais apocalypse le récupère et pratique sur lui une opération qui vise à lui greffer des ailes techno-organiques, les ailes métalliques qu´on le verra arborer par la suite, je me demande d´ailleurs si elles ne sont pas un dérivé des propres cellules d´apocalypse ou un truc du genre, enfin bref elles peuvent découper presque n´importe quoi et se détacher en lame acérée qu´il peut lancer comme projectile ( enduits d´uen substance paralysante) pendant l´opératin toujours la peau d´angel vire au bleu et la psyche d´apocalypse investtit plus ou moins la sienne ( désolé mes souvenirs sont un peu flous)...il devient alors Mort le quatrième cavalier d´apocalypse
par la suite quand warren retrouvera ses esprits et reviendra du côté de facteur x, apoclaypse se vengera en faisant enlever le morlock caliban , à l´aspect chétif et doté du pouvoir de repérer les mutants, qu´il a décidé de mettre au service de facteur-x , apocalypse lui lavera le cerveau et le transformera en gros colosse de combat supermusclé et c´est lui qui deviendra le nouveau cavalier Mort , à la place de warren
bon ben je vais m´arrêter la pour aujourd´hui je parlerai peut être des changements plus tardifs dans un autre post