Captain_Flambi,
je t´avais prevenu, faut être pret à rentré dans l´univers ultimate. 
Bravo pour l´effort quand même.
Moi le melange nouveaux mutant / Factor X ne me gene pas, cela epure un peu les Groupe X. Car je suis d´accord avec SERVAL_69 il y en a trop.
Pour miss Frost, j´attend de voir ou il veulent en venir. Soit elle joue un role pour s´emparer du pouvoir, auquel cas c´est bien ficelé, soit ils en on fait une grande pacifiste et la franchement je serais plus septique.
SOLID_FOX, oui j´ai le spiderman special 11 septembre. Ce genre d´episode est un peu hors temps et " collector" et nous en apprend beaucoup sur le coté tres patriote des americains ( pour ceux qui en doutait un peu) il nous montre comment les dessinateurs ont eu le besoin d´exprimer ce qu´ils ressentaient à ce moment la. Je pense qu´il faut juste le voir comme un hommage, point barre.
J´essaye de ne pas trop chercher de politique dans les comics, mais j´ai été franchement ecoeuré quand dans Ultimates j´ai vu Cap America pointé son A sur son masque et dire à un alien qui lui demandait de se rendre : " Y a pas ecrit France, là" .
Soi disant cette replique s´explique par le passé de Cap America qui 3 mois auparavant se croyais encore en 1940 ou la France avait capitulé face aux Allemands. Le probleme, c´est que c´est sortie en France en plein clash US/France sur l´Irak et il y a eu un tolé contre Marvel. Alors je commence a me mefié de ce que cherche à nous faire passer les dessinateurs. ( sachant que ça ne s´adrresse pas au public Français, qu´ils ignorent certainement)