heuuuu en même temps les x-men a toujours été une série tirant assez vers le tragique, déjà quand Claremont été au scénario ca riglait pas tous les jours . .. ya même des moments où la tonalité est limite presque désespérée et pour la voilence itou, cété peut être un poil moins manifeste mais quand serval trucidait quelqu´un ou quand xavier se fait tabasser presque à mort par ds étudiants anti-mutants, comme dit diablo à un moment : " fo comprendre xavier, tous ces étudiants finissent en géénral à l´hosto ou à la morgue"... sans compter que le futur est jamais très rose ( à part dans excalibur montrez moi un futur alternatif qui ne vire pas au cauchemard)
pourtant les comics de cete époque entretenaient la part du rêve, ceux d´aujourd´hui ne le font plus, et surtout pas avec morrisson au scénar
et je suis en gros d´accord avec toi sur les effets pervers du film, suite à son sucès des auteurs comme Morrisson ont cru bon de devoir raprocher la bd des films, quittez à gomer le travail effectué auparavant par les scénaristes, les mutations sentent effectivement le réchaufé, pas bcp d epoints positifs à sont ravail si ce n´est le fléau chez les x-men, ca je trouve qu´ils l´ont pas loupé
moi aussi jaimais bcp colossus, cété devenu n de mes persos préférés... mais quand à un perso a une mort digne de ce nom... ben je préfére qu´il le reste ( hormis el côté coeur du pero ausuel ons ´atache et qu´on veut pas voir mourir) sérieux regarde ce qu´ils font sur magnéto, même jean grey ces 154545648 résurections pasque c´est le phénix m´ont complétement insensiblisé a toute disparition de sa part... je crois ke le pire de tous c´est Sauron, d´accord je parle pas d´un x-men, mais Sauron c´est vraiment la volonté manifeste du scénariste qui se fout royalement du travail des scénaristes précédents sur le même personnage, à plusieurs reprise dans la BD il est strictement décédé, à un moment même lykos ayant pratiké le suicide psychique pour neutraliser sauron, il n´a plus aucune autre conscience que celle d´un animal craintif ( et entre les explosion dou on en voit pas comment ils peut survivre, les coups sous lesquels il est censé être définitivement tombé...) et ben bref malgré tout ca régulièrement de nouveaux scénaristes le ressortent du placatrd , sans même il me semble expliquer comment pourquoi il est là alor qu´il était dit mort
ya un oubli prodigieux comme ca dans les anciens comics qui mavait marqué, lors du massacre des hellions de la reine blanche,quand l´épisode se produit , le hellion empath est la puisqu´il utilise ses pouvoirs de manipuler les émotins pour empêcher ne bagarre entre beef et un colossus bien remonté.... pourtant quelques épisodes plus loin rocket, warpath et firestar partent dans la jungle amazonienne informer empath et magma restés a Nova Roma -et rares survivants du massacre- de ce qui s´est passé ! !!
le minimum d´un scénariste me parait quand même être de prendre connaissance du trvail de ceux qui étaient la avant lui pour éviter de telles aberrations
je pourrais en citer de nombreuses comme ça : le passé ( futur?) de rachel pas toujours le même, serval hanté parles fantômes de carole danver et je sé plu ki, kan il rejoint les x-men au cours de x-tinction agenda, les fantômes disparaissent dunclakement de doigt et on entendra jamais plus parler, Von Roem et Leland du club des damnés qui meurent face à Nemrod dans un épisode des x-men pour réaparaitre plus tard au QG du club dans un épisode des nouveaux mutants.....