CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

intégrale, encyclopédie et ultimate

Cuchulain
Cuchulain
Niveau 7
27 novembre 2004 à 11:11:47

C´est vrai que les anciens numéro sont LA référence et que rien ne pourra les detroner.
Mais ensuite, une fois l´age d´or passé, les episodes s´essouflent. Je n´imagine même pas un Integral avec l´année 2002 de Morrison.

Pour les Ultimates, c´est vrai que Protéus etait interressant mais moins bien que la version classique. Ceci dit, j´arrive maintenant à ne plus comparer quand je lis UXM, et du coup c´est pas mal du tout.

Y a un paquet d´idées nouvelles dans UXM qui sont super. Je vais pas les citer là, car le post va faire 2 pages. Mais pour un coup de jeune, c´est un sacré coup de jeune. ( Bien que Dazzler version UXM m´a rendu un peut triste, snif adieu ses boucles blondes et son coté Disco)

Serval_69
Serval_69
Niveau 5
27 novembre 2004 à 13:54:56

J´aime pas l´univer ultimate! Je connais pas beaucoup c´est vrai mais je comprned pas pourquoi il veulent reecrire les debuts des Heros diferament.

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
27 novembre 2004 à 17:23:44

Ben disons que recommencer une série en 2000 ça permet à ceux qui n´ont pas pu tout suivre depuis les années 60 d´avoir une histoire depuis le début...

Et puis réinventer les personnages ça reste je crois une excellente idée...

Par contre pour dazzler je ne sais pas car je ne lis que les albums reliés en ultimate, je ne lis pas les parutions mensuelles...

Cuchulain
Cuchulain
Niveau 7
27 novembre 2004 à 18:21:07

Oups, j´ai gaffé alors ?

D´un autre coté, vu le rythme des parutions Prestige tu ne la verras que dans 2 ans alors d´ici là se ne serra plus un spoiler.

Tiens, je me suis payé La revanche de Wolverine comme jeu. Je l´ai trouvé à 12 euros, je verrais si c´est bien je le connaissais pas.

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
27 novembre 2004 à 19:33:34

Bah t´inquiète pas je connais déjà l´histoire de proteus, je sais qu´il l´ont couplée avec celle de Legion si je ne me trompe pas... ça m´a jamais gaché le plaisir de connaître unez histoire avant de la lire....
Pour le revanche de Wolverine, il paraît qu´il n´est pas mal...

Cuchulain
Cuchulain
Niveau 7
02 décembre 2004 à 17:11:30

Je sais pas si ça a deja été dit, mais tous les encyclopedies, integrales et touti quanti sont sortis et dispo en librairies. Mais je pense que vous le saviez deja!

Crabiche
Crabiche
Niveau 10
02 décembre 2004 à 23:09:00

Moi, je suis content, je viens de m´acheter les 3 volets Prestiges de UXM!!! Je suis à la mode, maintenant!! Mais je les trouve quand même trop courts; ce sont de belles éditions, mais quand même un peu chères, enfin bon, il n´y en a que 6 de sorties, alors ça va aller....

Savez vous à quelle fréquence les trucs prestiges de UXM sortent?

J´ai hâte d´en parler avec toi, Cuchu!

captain_flambi
captain_flambi
Niveau 8
03 décembre 2004 à 03:03:26

coupler protéus et légion pour moi c´est une infamie sans nom, les deux histoires été tellment bien qu´elles ne méritaient pas ca

la réécriture jen concois l´intérêt pour gommer certaines absurdités/faiblesse des BD pendants les années 70/80 exemple : la formation des nouveaux x-men

pour dazzler le côté disco la rendrai assez anachronique aujourd´hui donc ca se comprend

pour le reste tout n´est pasq mauvais, tout nes pas bon mais javoue ke jarrive pas trop a raccrocher moi qui ai les anciens numéros à la maison

captain_flambi
captain_flambi
Niveau 8
03 décembre 2004 à 03:06:50

cela dit tu a stout a fait raison, le travail actuel fait sur les x-men par Morrison est un véritable carnage, ca en risque pas d´être réédité plus tard en âge d´or, c´est plutôt l´âge du papier mâché

avec des auteurs comme ça ils vont finir par précipiter la fin de lasérie classique cela dit des fois ils m´arrivent de penser qu´ils auraient carrément dû s´arrêter plus tôt pour nous épargner une telle déchéance, quelle solution resterait il alors sinon la réécriture ?

Cuchulain
Cuchulain
Niveau 7
03 décembre 2004 à 07:27:44

Je crois que le film X-men, à été une des meilleurs et pires chose qui soit arrivés aux comics.
Meilleurs car ça a mis un coup de projo sur les X-men et que cela a rappeler dans les rangs des anciens fans ( comme moi) et des nouveaux.

Une des pires car cela fait, ils ont cru bon de dessiner les comics comme des blockbuster, en s´appuyant sur le film ( exit les costumes, plus de réalité et de violence . ..)

Bref le coté rêve à completement disparu. Morrison porte le drapeau de toutes ces tares. Mais il y a aussi les mutations secondaires, ou Comment faire du neuf avec du vieux ? au lieu de nous pondre un vilain super interessant on nous rajoutes des pouvoirs a un perso et ont fait une histoire autour. ( Style Angel, Iceberg, Emma . ..) Ferait mieux de nous remettre des persos qu´on aimait et que l´on ne voit plus comme Kitty ou Colossus.
Et surtout avec un esprit joyeux, car les questions métaphysiques de Diablo ou de Kitty, mouais bon . ...

Cuchulain
Cuchulain
Niveau 7
03 décembre 2004 à 07:29:48

Crabiche, content que tu ai les UXM, rendez-vous sur Marvel France dès que tu a tout lu et que tu veux donner tes impressions sur tous ça.
Je savais que tu y arriverai. :)

captain_flambi
captain_flambi
Niveau 8
03 décembre 2004 à 12:34:21

heuuuu en même temps les x-men a toujours été une série tirant assez vers le tragique, déjà quand Claremont été au scénario ca riglait pas tous les jours . .. ya même des moments où la tonalité est limite presque désespérée et pour la voilence itou, cété peut être un poil moins manifeste mais quand serval trucidait quelqu´un ou quand xavier se fait tabasser presque à mort par ds étudiants anti-mutants, comme dit diablo à un moment : " fo comprendre xavier, tous ces étudiants finissent en géénral à l´hosto ou à la morgue"... sans compter que le futur est jamais très rose ( à part dans excalibur montrez moi un futur alternatif qui ne vire pas au cauchemard)

pourtant les comics de cete époque entretenaient la part du rêve, ceux d´aujourd´hui ne le font plus, et surtout pas avec morrisson au scénar

et je suis en gros d´accord avec toi sur les effets pervers du film, suite à son sucès des auteurs comme Morrisson ont cru bon de devoir raprocher la bd des films, quittez à gomer le travail effectué auparavant par les scénaristes, les mutations sentent effectivement le réchaufé, pas bcp d epoints positifs à sont ravail si ce n´est le fléau chez les x-men, ca je trouve qu´ils l´ont pas loupé

moi aussi jaimais bcp colossus, cété devenu n de mes persos préférés... mais quand à un perso a une mort digne de ce nom... ben je préfére qu´il le reste ( hormis el côté coeur du pero ausuel ons ´atache et qu´on veut pas voir mourir) sérieux regarde ce qu´ils font sur magnéto, même jean grey ces 154545648 résurections pasque c´est le phénix m´ont complétement insensiblisé a toute disparition de sa part... je crois ke le pire de tous c´est Sauron, d´accord je parle pas d´un x-men, mais Sauron c´est vraiment la volonté manifeste du scénariste qui se fout royalement du travail des scénaristes précédents sur le même personnage, à plusieurs reprise dans la BD il est strictement décédé, à un moment même lykos ayant pratiké le suicide psychique pour neutraliser sauron, il n´a plus aucune autre conscience que celle d´un animal craintif ( et entre les explosion dou on en voit pas comment ils peut survivre, les coups sous lesquels il est censé être définitivement tombé...) et ben bref malgré tout ca régulièrement de nouveaux scénaristes le ressortent du placatrd , sans même il me semble expliquer comment pourquoi il est là alor qu´il était dit mort

ya un oubli prodigieux comme ca dans les anciens comics qui mavait marqué, lors du massacre des hellions de la reine blanche,quand l´épisode se produit , le hellion empath est la puisqu´il utilise ses pouvoirs de manipuler les émotins pour empêcher ne bagarre entre beef et un colossus bien remonté.... pourtant quelques épisodes plus loin rocket, warpath et firestar partent dans la jungle amazonienne informer empath et magma restés a Nova Roma -et rares survivants du massacre- de ce qui s´est passé ! !!

le minimum d´un scénariste me parait quand même être de prendre connaissance du trvail de ceux qui étaient la avant lui pour éviter de telles aberrations

je pourrais en citer de nombreuses comme ça : le passé ( futur?) de rachel pas toujours le même, serval hanté parles fantômes de carole danver et je sé plu ki, kan il rejoint les x-men au cours de x-tinction agenda, les fantômes disparaissent dunclakement de doigt et on entendra jamais plus parler, Von Roem et Leland du club des damnés qui meurent face à Nemrod dans un épisode des x-men pour réaparaitre plus tard au QG du club dans un épisode des nouveaux mutants.....

Cuchulain
Cuchulain
Niveau 7
03 décembre 2004 à 12:43:19

oui les resurections c´est franchement casse-coui... mais je paris ma K7 des MYstery Men que Colossus va revenir. D´autant que dans le film X3 il est prevu.

Ceci dit le fait de ne pas faire mourrir Magneto se comprend, ça parait impossible et j´ai failli y croire avec morrison, surtout que la cote d´affection qu´avait Magneto a ça mort etait pas mal et credible. Mais la même decapité j´ai un doute.

Des anachrononismes y en a un paquet dans les BD même dans Ultimates ils ont fait une scene ou jean est cnsé etre a moscou et on la voit réagir a un accident de Logan a berlin, il l´ont incrusté en vignette. serieux a croire qu´ils ne relisent pas leur boulot.

captain_flambi
captain_flambi
Niveau 8
03 décembre 2004 à 12:53:35

bon d´accord on a du mal à imaginer magnéto mourir, mais frnachement de là a nous fair ele pauv plan qu´ils nous ont sortis....on sait dailleurs toujours pas vraiment comment il a pu échapper aux sentinelles de genosha pour connement finir sur les griffes de wolwie ( non désolé mais aprés tout ce à quoi il a survécu le coup de griffe a du mal a passer là)

pourvu ke morison gicle rapidement, je croi ke c´est skon peut soihaiter de mieux au comic

Cuchulain
Cuchulain
Niveau 7
03 décembre 2004 à 15:37:58

Moi j´aime bien quand Logan embroche des gens. C´est vrai quoi § sont pouvoir reside dans ses griffes et on ne le voit pas tant que ça les planter dans les types. Donc soit il est myope et vise mal, soit tous les héros et vilains ont des peaux dur comme le diamant.

pas de pot pour magneto, c´est souvent lui, ou jean d´ailleurs, qui se prennent les coup de griffes de Logan. Heureusement que dans le comics de Wolverine ont le voit un peu mieux s´en servir.

captain_flambi
captain_flambi
Niveau 8
03 décembre 2004 à 16:01:53

heuuu ben moi jai plus d´une bd chez moi ou le logan il embroche, pour le fait qu´il ne le fasse pas assez souvent c´ets pour faire plaisir à Tornade, mais bon quand on le maître du magnétisme et qu´on s´est amusé plus d´une fois avec le squelette d´amantium de logan qu´on s´ets pris au moins quatre fois des coups de griffes sans jamais crever, se faire décapiter comme ça aussi sec franchement ca la fout mal

le truc qu´on ne saura jamais : esque le colosse ( blob) se dégonflerait comme une baudruche si serval plantait ses griffes dedans, cette scène plusieurs fois promise n´aura pourtant jamais lieu, qui adit dommage ?

Cuchulain
Cuchulain
Niveau 7
03 décembre 2004 à 16:42:37

Nan, il parait que sa peau est super dur.
mais ça, c´est pourri comme excuse car la seule chose que logan ne peut pas decouper, c´est l´adamantium. Alors les Hulk, colosse et Cie ils auraient du y passer depuis belle lurette.

Mais dieu merci, dans son propre comics il ya des griffes plantés dans des pieds, des doigts coupé quand il tranche un flingue, bref, ses griffes coupent bien. Des fois on en doute, tant les X-men n´utilise Logan que comme ouvre boite.

Lis-tu les histoire de Serval en solo au fait ?
Moi j´ai bien aimer sa saga mafieuse. C´etait un peu du style Punisher, mais, ça renforce le caractere de Logan. Et de toute façon je ne l´imagine pas à Disneyland quand il se retrouve tout seul.

captain_flambi
captain_flambi
Niveau 8
03 décembre 2004 à 17:17:28

c´ets clair qu´il yen a qui auraient du se faire couper en rondelels depuis belle lurette, les aventures de serval en solo, jen avais pa lu bcp, mais je regrete un peu cette lacune, les quelques histoire que jai lue qui s epassait a madripoor avec la mafia du cin éaient dans l´ensemble sympathique ( je dis dans l´ensemble car yen a une qu´est affreuse dessinée par des enfants de CE1 c épouvantable avec un humour à la excalibur en plus donc non celle c ac vraiment une catastrophe)

sa série individuelle existe t´elle encore ?

captain_flambi
captain_flambi
Niveau 8
03 décembre 2004 à 18:56:51

aaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrgh

bon aprés avoir poussé ce cri je m´explique

j´étais toutà l´heure au bureau de tabac en train de feuilleter le dernier ultimate, et la mon sang n´ a fait qu´1/12 de tour quand :

1)je vois une dazzler en punkette au rabais, alors oui je sais c´est moi même qui ai dit que la dazzler disco des années 80 n´avait plus de raison d´être et que ce serrait bien que les ultimates en profite pour lui reodnner un coup de jeune et réactualiser le perso... d´accord mais a le lifting ils y sont pas allé de main morte quand même ! !!!

2) non a l´amalgame des nouveaux mutants et de facteur x ce sont deux concepts totalement différents prendre le tout et secouer au super shacker je suis désolé als auce ne peut pas prendre
-facteur x ets une équipe de mutants adulte qui ont choisid edvenir des agnets officiels du gouvernement américain, ils osnt une sorte d´organe mutant comparabvle au cia ou au fbi
-le concept de base des nouveaux mutants c´était puisque les x-men sobt tous plus ou moins adulte l´école de xavier vva acueillir de jeune smutants adolescents encore déboussolé par elurs pouvoirs en les faisant passer pour des surdoués, le but non avoué de cete série était bien sûr d´accrocher un publi adolescent quis e reconnaissent dans els persos avec des soucis plus proches d´eux que les angoisses existentielles d´un serval ou la nostalgie camarade d´un colossus ( la série devait en outre rompre un peu avec le ton traggique dans lequel s´enfonçait les x-men....mais vu comme ca se passe à la fin...pas vraiment)
3)BORDEL DE DIEU KESSKILS ONT FOUTU AVEC LA REINE BLANCHE ! !! ou ets pasé la bombe sexuelle garce manipulatrice à l´aura toute sulfureuse même lorsqu´elle était le mentor de génération x, je n´étais pas contre son inclusion du côté des x-men, la voir bombardé ex élève de xaver ca fait déja bizarre masi surtout emma frost ca doit sentir le souffre, sinon c´est plus emma... et la ben moi franchement déçu de ne pas retoruver le peros que j´aimais tant

du coup je suis allé dans le magasin de bd d´occase que je squatte régulièrement dans l´espoir qu´il rentre de vieux spécial strnage que je n´ia aps dans ma collec et là ô joie ô surpise yen avé un

et je vais illicquo me consoler avec

Serval_69
Serval_69
Niveau 5
03 décembre 2004 à 19:21:04

Ce que je trouve dommage c´est qu´il n´y a pas un minimum de lien entre les series c´est a dire que dans le meme mois(decembre 2003) Serval arrive brulé au milieu du soleil,aller dans une autre dimension et de finir de demanteler un gang sans que sa choque personne. C´est pour sa aussi que j´aime pas qu´il y est plein de serie X encore plus si elles contiennent lees memes Heros! Je dit pas pas ça parceque j´aime pas Serval au contraire je l´adore!!!

La vidéo du moment