je vous livre ici mon test de ce jeu, et je vais essayée d´être la plus objective possible...
en ce qui concerne la jouabilité d´abord, je dois dire que c´est vraiment la bonne surprise du jeu, je m´attendais à du baldur gate, et bien non, c´est plus a mi-chemin entre un beat them-all et un baldur gate, les coups sont variés: faible, fort et speciaux..voir super speciaux..le reste c´est baldur gate avec la gestion de l´inventaire, on achete de nouveaux objets plus ou moins rares.. excellent...et avec la diversitée des persos et leurs differentes evolutions, c´est du tout bon ( exemple, rogue peu evoluer façon je vole et je suis invulnerable, ou alors façon j´absorbe tout ce que je touche...) 18/20
coté scénario, plein de missions, des flash-back ou l´on retrouve les costumes d´epoque ( le look slip par dessus le pantalon rapellez-vous) les fans seront comblé, les non-fans decouvriront plein de decors qui s´ils ne sont pas les plus beaux ( ben oui quoi champion of norath et plus beau) sont tres heteroclytes.18/20
les graphismes, alors là, dur dur, le cell shadding donne un look un peu etrange qui a tendance a rendre plus manga que comics sur l´écran, ceci etant les decors, entierement destructible sont assez jol, certe ça manque d´ombre, de reflet et autres effet, mais, ça reste joli ( dans le style de freedom fighter je trouve) 14/20
je donne donc une note de 16,5/20 au final ( avec une majoration de 2 points si on est fan, soit 18,5/20 pour en faire la reference des jeux x-men pour les fans)