oui c´est vrai mais là encore moi c´est pas ce qui me choque le plus, d´autant que Iceberg est toujours un peu considéré comme le benjamin du groupe, c´est le plus gamin le plus imature, et de ce fait même quand les colossus , serval , tornade arrivent....et qu´après les anciens et les nouveaux se mêlent , on a pas l´impression que bobby soit plus " adulte" que les nouveaux, donc qu´ils l´aient fait régressé au stade ado ne m´aurait pas dérangé SI...
SI ILS AVAIENT PAS GOME SA PERSONNALITE PAR RAPP A LA BD ! !!! ( remark ils ont fait ca avec malicia et la japprécie) c´est surtout dans le deuxième film, je comprens bien qu´ils aient voulu opposer iceberg/le froid/le côté consciencieux et réfléchi,en oppostion a pyro/le feu/ la tête brûlée et l´arrogant qui n´en fait qu´à sa tête , pourquoi SI dans la bd justement iceberg n´était pas ce contraste entre son pouvoir sur la glace et le fait qu´il reste insouciant, gamin, irresponsable ( quand els scénaristes veulent bien lui consacrer un peu de leurs efforts, c´est marrant de voir que certains scénaristes, visiblement mal à l´aise avec ce perso ont tré peu cherché a développer sa personnalité)
enfin voila pour iceberg je suis partagé entre le " le film na pas a calquer la bd regarde Malicia, l´arrivée de Serval, le perso de mystique c différent et c du bon"
et " les changements auxquels jai du mal à adhérer soit que je toruve que ca apporte pas grand chose , soit carrément que ca vide la bd de sa substance ( et yen a kan même un certain nombre lol)"