CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MARVEL FRANCE

Magnus_Rex
Magnus_Rex
Niveau 2
11 novembre 2004 à 14:31:26

Bien d´accord avec toi, Diablo etait devenu chiant et austère et d´une manière générale je trouve que c´est vrai pour beaucoup d´X-men.
Xavier par exemple, finis le leadercheap, ses ideaux sont devenus flous, de moins en moins de gens les respectent. Ses étudiants ne le respecte plus.

Cyclope, depuis Apocalypse on pouvait penser qu´il allait évoluer dans le bon sens. Qu´il allait se trouver une personnalité en béton. Et on nous sors une histoire a deux balles avec Emma frost.
Iceberg est egalement plus agressif, y a qu´a le voir dans la série Draco. Enfin bref je trouve qu´il ni a plus aucune unité dans l´équipe et bien malin qui pourrait dire qui est le chef des X-men.

Magnus_Rex
Magnus_Rex
Niveau 2
11 novembre 2004 à 14:34:20

Pour les crossovers, Joe Quesada avait dit stop quand ils se sont apperçus que ça devenait n´importe quoi. maintenant qu´il a relancé les titre avec Les série Ultimates et quelques bonnes idées, ils refont les mêmes erreurs, nous ressortent des Cross, et s´inspirent des films pour leurs histoire ( alors que cela dvrait être l´inverse)

Serval_69
Serval_69
Niveau 5
11 novembre 2004 à 14:39:59

Je trouve ultimate ff bien meme si j´ai lu que le 1er numero.
Je pense que les probleme de Diblo avec la religion est une bonne idée.
Voila c´et mieux comme ça.

Serval_69
Serval_69
Niveau 5
11 novembre 2004 à 14:42:15

Je pense que les probleme de Diablo avec la religion sont une bonne idée

X-fan_Havok
X-fan_Havok
Niveau 7
11 novembre 2004 à 15:35:38

Bravo tu as réussi Serval. Mes félicitations ça avait l´air dur à écrire. :lol:

captain_flambi
captain_flambi
Niveau 8
11 novembre 2004 à 15:40:35

d´accord avec toi Magnus, même si je nai guère que feuilleter les dernières revues pour voir un peu ske ca donnait, c´est kler ke l´évolution des persos est plutôt blasante, on se demande si les scnéaristes on pa un peu oublié ce que le mot cohérence veut dire pour un personnage, et pi le summum du massacre de personnage c´est quand même magnéto qui aprés une " mort" sous un délude d´assaut de sentiennels plutôt bien mise en scène, revient pour aparaître comme un pauvre méchant junkie de bas étage et se faire bousiller comme une loque par wolwie... lamentable !

Magnus_Rex
Magnus_Rex
Niveau 2
11 novembre 2004 à 16:19:24

Avec une seul case, les scénaristes ( enfin morrison) ont réussi à balayer tous ce qui faisait les X-men.

Deja je pense que la mort minable de Magnéto c´est du politiquement correct, histoire que les terroristes ( mutant ou pas) ne soit pas idolatrés par les foules.

En plus on voit Cyclope péter les plombs ( enfin ! il se décoince un peu) mais dans la foulé Logan execute magnéto, on peut se demander pourquoi avoir attedu 40 ans ?
La mort de Colossus, elle, etait noble et correspond à ce quon attend des X-men, même si j´ai un affreux doute quand à un eventuel come back du Russe.

En un an, on nous a mis dans les X-men: de la drogue, des attentats, de la prostitution, des adultères, des morts en veux tu en voila. Tout ça pour pouvoir dire que c´est une BD " adulte" et bien mois je prefere moins de réalisme et un peu plus de rêves.

A ce propos je recommande de lire Thanos, grande épopée cosmique, franchement pour ceux qui aiment c´est du tout bon.

captain_flambi
captain_flambi
Niveau 8
11 novembre 2004 à 17:13:14

heuu ta pas tort dans ce que tu dis sur tous els derniers trucs dans la série x-men moi c´est vrai que ce qu´ets devenue la bd aujourd´hui neme fait plus trop rêver alors que dnas les années 80 et début 90 cé vrément le cas, mais je en pense pas que ce soit a cause de l´inclusin d´éléments réaliste, cela a de tout temps fait partie intégrante de la série, comme le virus héritage en parralélle avec le sida, seulemtn je trouve qu´avant cété mieux fait, les énristes été surement meilleurs

Serval_69
Serval_69
Niveau 5
12 novembre 2004 à 20:15:34

Ce que j´aime pas surtout dans les nouvelles serie c´est la deuxieme mutation.
Les BD des années 70´s-80´s meme si c´est les mailleurs, il y avait des imperfection l´arivé des nouveux X-Men(Tornade,Thunderbird...) etait comme meme rapide sauf pour des expection comme Diablo. Mais avec l mort pourie de Magneto le robleme n´es pas reglé.

captain_flambi
captain_flambi
Niveau 8
12 novembre 2004 à 20:44:44

non le pire dans l´arrivée des nouveaux x-men ( qui c´est vrai était pa trop top) ca reste sans conteste serval, un véritable gachis a se faire pipi dessus de rire.... heureusement kils ont réécrit toute l´histoire pour le premier film ( et qu´ils l´on t bien fait en plus) paske l´arrivée de serval à l´origine elle est plutôt pathétique

Serval_69
Serval_69
Niveau 5
13 novembre 2004 à 11:30:19

D´accord l´arrivé de Serval dans le film est bien ecrit mais ce que jaime pas dans le film c´est que Iceberg ne fait pas encore partie des X-Meb alors que tornade si. C´est dommage qu´ils aient pas repecté ça.

captain_flambi
captain_flambi
Niveau 8
13 novembre 2004 à 12:15:05

oui c´est vrai mais là encore moi c´est pas ce qui me choque le plus, d´autant que Iceberg est toujours un peu considéré comme le benjamin du groupe, c´est le plus gamin le plus imature, et de ce fait même quand les colossus , serval , tornade arrivent....et qu´après les anciens et les nouveaux se mêlent , on a pas l´impression que bobby soit plus " adulte" que les nouveaux, donc qu´ils l´aient fait régressé au stade ado ne m´aurait pas dérangé SI...

SI ILS AVAIENT PAS GOME SA PERSONNALITE PAR RAPP A LA BD ! !!! ( remark ils ont fait ca avec malicia et la japprécie) c´est surtout dans le deuxième film, je comprens bien qu´ils aient voulu opposer iceberg/le froid/le côté consciencieux et réfléchi,en oppostion a pyro/le feu/ la tête brûlée et l´arrogant qui n´en fait qu´à sa tête , pourquoi SI dans la bd justement iceberg n´était pas ce contraste entre son pouvoir sur la glace et le fait qu´il reste insouciant, gamin, irresponsable ( quand els scénaristes veulent bien lui consacrer un peu de leurs efforts, c´est marrant de voir que certains scénaristes, visiblement mal à l´aise avec ce perso ont tré peu cherché a développer sa personnalité)

enfin voila pour iceberg je suis partagé entre le " le film na pas a calquer la bd regarde Malicia, l´arrivée de Serval, le perso de mystique c différent et c du bon"

et " les changements auxquels jai du mal à adhérer soit que je toruve que ca apporte pas grand chose , soit carrément que ca vide la bd de sa substance ( et yen a kan même un certain nombre lol)"

Magnus_Rex
Magnus_Rex
Niveau 2
15 novembre 2004 à 08:04:28

L´adaptation du film est libre et bien faite, ça on est quasiment tous d´accord. Effectivement Mystique est bien, l´arrivée de Wolvie aussi, Diablo parfait aussi. Mais pour Malicia je partagé. L´histoire qui tourne autour d´elle est bien, mais le perso est loin de la réalité comics. Autant qu´Iceberg qui passe pour un perso secondaire. En fait tres inspiré de la série UXM.

L´arrivée de Wolverine dans les nouveaux X-men etait un peu rapide, c´est vrai, mais il y a eu quand même une introduction sur son passé d´agent Canadiens secret. Alors que maintenant, prenez Fantomex, on vous le plante la comme ça, avec une histoire autour et on le fait passer pour un mutant super doué et quasiment mieux que des X-men qui ont sauvés le monde plusieurs fois ( pas trop crédibles)
Il y a aussi la bonne combine des étudiants de Xavier. On invente des persos, on les colle chez Xavier et à partir de la on les fait evoluer.
Quand on pense à l´arrivée de Kitty Pride, le virage a été brusque avec cette epoque.

En plus j´adhere pas trop avec les mutants qui ressemble à des monstres. j´aurais pu y croire si on avait vu les X-men ramener les Morlocks à l´institut, vu que les Morlocks sont des exclus et comprends tous les mutants les plus monstrueux. Mais la, le manoir et devenu une FAC de mutant à visage decouvert et dans un monde qui les hait . ...
Bon, maintenant que le manoir est detruit ( encore) on va voir tout ça.

captain_flambi
captain_flambi
Niveau 8
15 novembre 2004 à 10:59:40

heuuu pas d´accord juste pour n truc concernant le film : le perso de diablo, c´est ce qui m´ ale plus déçu dans le deuxième ( quoique si effectivement le jason du flm est bien le cerveau et qu´on le revoit plus ce serait salement domage)

sinon n´oublions pas que les morlocks n´existent quasiment plus après les deux massacres sucessifs, celui des marauders et celui de mikail raspoutine... qu´ils soient morts oub téléportés ailleurs le résultat est le même il ne doit plus rester bcp de morlocks sous terre d´autant plus que -corrigez moi si je me trompe- il n´y a plus de chefs qui dirige le clan, aux dernières nouvelles on ignore ce que fait Callisto et Masque est mort, quand à Tornade si vous l´avez vu se péocuper des morlocks dernièrement faites moi signe.... donc si effecrivemetn le smorlocks n´existent plus, vers qui se tourner sinon vers l´institu Xavier ?

Magnus_Rex
Magnus_Rex
Niveau 2
15 novembre 2004 à 13:32:05

Ah oui, Jason, c´est vrai que si c´est bien le cerveau, je suis tres déçu de ce qu´ils en ont fait.
Je prefere penser que c´est un autre mutant.

Pour Diablo, qu´est-ce qui ne t´a pas plu ?
Il y a son coté un peu humoristique et sympa, ils ont traité le coté religieux, le passé du cirque. Pour ses tatouages je trouve que ça lui rajoute du charme et visuellement je pense que c´est mieux que si il avait été bleu et tout lisse.

Sinon pour les morlocks, ils me semblent qu´on en a vu encore avec un episode de Fantomex, en Angleterre ou dans l´eurostar je ne sais plus tres bien.
Mais c´est vrai que de toute façon ils ne peuvent aller que chez Xavier. Allez, je me lance pour dire que j´aime bien Bec.

captain_flambi
captain_flambi
Niveau 8
15 novembre 2004 à 14:40:33

bin tout simplement pour diablo jarrive pas a adhérer a tout le côté religieux, mi je suis resté sur le diablo taquin, un peu clown et plein de fantaise des débuts, le poids des responsabilités qu´il dit assumer en tant que chef un temps des x-men puis d´excalibur cété une évolution que je trouvais bien traité, mais le côtéreligieux c´est pas le cas, déja dans la bd jadhérais pas et dans le film c´est pareil... pourvu qu´ils ne continuent pas comme ca dnas le film, déja dans la bd ils ont l´air d´avoir laissé tomber ca et je crie : ouf , enfin !

Cuchulain
Cuchulain
Niveau 7
15 novembre 2004 à 15:08:09

oui a priori ils vont arreter là le coté religieu de Diablo, c´est clair que cela pouvait être interressant une saison mais la ça commencait à durer. Et le coté sombre du perso devenait chiant.

Par contre pour le film, je pense qu´il peuvent faire un perso croyant plein de bon moralité, mais drole et facetieux, ce n´est pas incompatible. Mais par pitié qu´il ne le fasse pas prètre.

Cuchulain
Cuchulain
Niveau 7
23 novembre 2004 à 17:07:37

ben alors ?

personne pour commenter UXM et Ultimates ?

Que pensez vous de l´arrivée de Miss Frost dans UXM et de son passé avec Xavier ? Avez-vous reconnu tous les nouveaux mutants ? Et que pensez-vous du look de Dazzler ?

Concernant la série des Ultimates vs les Sinister six je la trouve un peu moins bonne que les autres. La confrontation entre les deux equipes ne rends pas trop bien.

Au vote du meilleurs Sinister six je vote ex-aequo pour Electro et Octopus. Le pire, Kraven ils en ont fait un gros abruti.

Cuchulain
Cuchulain
Niveau 7
23 novembre 2004 à 17:10:59

Pour les nouveaux mutants et de mémoires, je crois qu´il y a Dazzler, Havok, Polaris, Félina, Thunderbird ou Epervier, celle avec les cheveux bleus, je pense a Domino mais j´en suis pas sur du tout.

captain_flambi
captain_flambi
Niveau 8
24 novembre 2004 à 00:09:42

tiens l´autre jour j´essayais encor une fois péniblement de feuilleter un exemplaire de la série intitulé je crois new mutants qui partait d´une bonne idée àla base ( ke les ex ados des nouveaux mutants devenu jeunes adultes encadre les nouveaux ados mutants et reviennent donner des cours la ou ils ont été élèves) mais vraiment je trouve ke cette nouvelle série est un massacre complet, on passe sur e dessin ki se veut style manga paske c ´est à la mode, et le fait kon ne voit QUE les filles de l´ancienne équipe des nouveaux mutants ( le ou la scénariste serait il/elle féministe convaincu)

sinon pour ce que je lis le scénario ne me parait pa trés bon, les dialogues parfois ridicules et les persos massacrés en beauté ( palme d´or pour rhane a ce niveau)

finalement ils auraient peut être mieu valu laisser tous les nouveaux mutants chômer dans les x-corporation, enfin je ne sais pas il y en a peut être qui aiment mais moi franchement de ce que jai vu et lu je trouve ca trés décevant

La vidéo du moment