J´ai eu un peu de mal à te suivre jusqu´à la fin, mais globalement je suis d´accord avec toi.
En même temps, la profondeur des persos est dure à exploiter dans un film...
Mais quand on y réfléchit, que sait-on de sûr du film? Qu´il y aura presque tous les acteurs des deux précédents, mais à part ça?
Est-on sûr que la saga sera celle du Phoenix? Cela a-t-il été confirmé?
Je vais jetter un p´tit coup d´oeil sur Internet...
Sait-on au moins qui sera le réalisateur? Chris Columbus?
J´apprécie son travail, remarquez, sur les films pour jeune public!
Tenez, rien qu´hier, j´ai re-regardé Maman j´ai raté l´Avion, je me suis poilé!! Enfin, faut dire que j´étais petit quand je l´ai vu au ciné, et ça m´avait bien plu...
Wech
de un je viens d´arrive en force sur le forum
de deux j´aime bien X-men ! ( pour moi la meilleur BD du monde)
sur les films ? beaucoup de choses à dire
d´abord je comprends PAS pkoi le monde aime ce réalisateur B.SINGER. je n´aime pas les 2 films qu´il a fait et ça, est ce normal pour quelqu´un qui aime bien la BD ?
la cause: il met trop de ses propres idées au point de grave s´éloigner du comic qui est à l´origine de l´adaptation !
_bon il y a des trucs biens ( les personnages : singer choisi très bien les actuers, qui ressemblent et reflètent bien leur alter-ego du comicss, de plus le X-mansion, le X-jet sont méchants réussis ! !!)
_mais des trucs vraiment pas bien
ex: voyez ce qu´ils ont fait du personnage Iceman dans le film. bon c´ pas un membre fondateur, mais lors des dangers il utilise pas beaucoup ses pouvoirs ! (alors qu´il pourrait tout casser ! ),il se cache,ne fait rien, ne sert à rien et ne se transforme même pas en glace ! faut pas abuser, c´est ça un x-man ? ( moi je dis : exit Shawn ashmore il se prend trop pour iceman sans même le ressembler)
autre point : Rogue ! Bon il ne la fait pas voler et doter de force surhumaine car miss marvel n´existe pas dans le film mais de là la transformer en une moeuf qui crie à chaque fois et ne sait rien faire pour un x-woman, là y´a de quoi enrager !
et je vais vous épargner d´autres trucs foirés: comme Stryker qui n´est même pas censé être à la tête du programme X, Lady deathstrike doit être cyborg au lieu de mutant, et jason 143 ? ah ah quelle invention ! le fils de Stryker prend le rôle de Mastermind alors que dans le comics il est né mutant mais mort à la naissance,etc...
bref je sais qu´avec tous ça vous allez dire : " le réalisateur fait tous ce qu´il peut...c´est pas facile d´adapter les x-men,etc..." ben si c´est trop dure pour lui d´adapter x-men movies en respectant bien le comics fallait pas faire les 2 films. Y´a de tas d´autres réalisateurs talentueux !
Mais pour ce qui est d´X-men 3 ce n´est pas pareille que les 2 précédents : c´est le film que j´attend le plus au monde ! enfin les choses que je veux ( enfin j´espère) déjà le principal nouveau perso sera Fauve et colossus va intégrer l´équipe ( 2 nouvos) mais j´espère trop qu´ils vont enfin mettre gambit ! il est aussi important que le Fauve. Si ils mettent fauve ils doivent mettre gambit !
hé bien voilà au moins un avis qui va avoir e mérite de relancer la polémique lol
personnelement je ne fais ni partie de ceux qui encense a fond le boulot de Singer ni de ceux qui le décrient, c´est vrai qu´il prends bcp de liberté avec le comics... mais en même temps en faisant des films de mins de deux heures avec début-fin forcément ca pose des problèmes pur des saga qui sur le papier se développent avec un certain temps une certaine longueur, surtout du temps de Claremont qui semait souvne tdes amorces d´intrigues avant que celes ci ne démarre vraiment
pour les libertés prises je en suis pas d´acord avec toi sur plusieurs points , tu lui reproches le perso de Malicia mais mi je trouve qu´il a c´ée un peros trés interresant d´adolescente sensible paumée par ses pouvoirs qu´elle découvre, or comme c´est une do et pas encor une super guerrière c´ets tout à fait logik qu´on ne la voit pas se jeter en plein mileu des scénes de combats... Malicia dans les films ne fait pas partie des x-men , elle ferait plutôt partie des adolescents étudiants de l´instituts xavier idem pour Iceberg, cela dit moi ausis jai été un peu frustré que pour Ice on ne le vit pa sfair eplus d´usage de ses pouvoirs...encore une fois un film plus long l´aurait surement permis, les occasions ne manquant pas dans le 2 ( attaque du manoir, scène avec les flics et pyro,attaque de la base de stryker sils n´étaient pas resté avec malicia dans l´avion)
faire de lady deathstrike une mutante au lieu d´un cyborg ne change fondamentalement pas grand chose à l´intrigue de toute façon le résultat est le même o lui implante un squelette et des griffes d´adamantium, ya juste le pouvoir de régénération en prime qui change... d´accord le fait qu´elle soit continuellement soumise a stryker empêche de développé la psychologie du perso et laisser kelke regrets de ce côté la par rapp à la bd
faire de stryker kelkun d´important dans le projet arme x ( ce n´ets parce qu´il s´est occupé de wolverine qu´il étai finalement le seul sur le projet donc wait and see) coup un peu l´herbe sous le pied au canadien ( à la fin du 1 j´espérais sans trop y voir un épisode 2 ou Wolvie se friterait avec james hudson et les x-men la division alpha)
pour les scènes d´actions je les trouve plutôt bien même si moi aussi je voudrais aprfois voir certains persos plus en action, notons que c equi est dessinable n´ets pas forcément adaptable en film de la même façon , si c´est pour se taper un film blindé d´images de synthèse grossière et avec que des scénes d´actions et un scénar mince comme une feuille de papier calque ben bonjour ! !!
cela dit moi je trouve le choix des acteurs largement criticable vis de cyclope voire jean mais bon...
enfin a plus grosse déceptin du deux ient du peros de jason et surtout ca me fout des grosses craintes pour le 3 enfin bon attendons on verra bien...
havokcomics
de un tu es le bienvenue sur le forum même si je préfère que tu viennes en paix sur le forum plutôt qu´en force.
de deux, je vais me permettre de reprendre quelques points de ton message
Le monde aime B. Singer parceque c´est un bon réalisateur, tu le dis toi même en parlant des scènes d´action de Diablo et Tornade. Faut pas confondre réalisation et fidélité d´adaptation...
Apparemment pour toi un x-man c´est un mec qui vient et qui pète tout, tu m´excuseras mais je trouve que les personnages imaginer dans cette histoire revisitée des x-men tiennent très bien la route, Iceman je le trouve plutôt fidèle et franchement je pense que si on passait d´un Iceman de X-men 1 à X-men 2 le voir se changer en glace et tout défoncer ça ferait pas très cohérent, ça s´appelle une évolution des personnages... Pareil pour Rogue, moi je trouve que si on passait d´une fille paumée ( ce qu´elle est en quelque sorte aussi dans le comics par certains point) à une guerrière sanguinaire ça le ferait pas non plus...
tes trucs foirés ( stryker, lady deathstryke, jason/le cerveau) ça s´appelle justement de l´a...??? de l´a...?? de l´ada....? de l´adaptation oui, bravo les deux du fonds. franchement on a pas le temps en deux heures de faire de lady deathstryke une cyborg, et de présenter l´histoire de stryker, et avoue que transformer le cerveau en fils de stryker avoue que ça sert parfaitement le scénario et que ça le rends toujours aussi cohérent...
Pour les scènes d´action de chaque personnage, moi je trouve qu´il y en a pour tout le monde...
Wolverine mérite évidemment plus d´action car c´est le x-man le plus violent, pour tornade oui elle a une très belle scène d´action avec les avions de chasse, phénix je trouve qu´elle est très très bien servie, par exemple quand elle stoppe la vague, diablo tu as cité sa scène, pyro contre les flics, magneto qui s´évade, mystique lorsqu´elle se fait passer pour wolverine sont des scènes d´actions suffisantes, pour cyclope, je trouve que la scène où il affronte phénix est pas mal, ça n´est pas la meilleure de toutes mais c´est une très bonne scène je trouve... bon je suis d´accord que cyclope soit le moins travailler de tout les personnages, surtout que c´est le seul x-man qui porte la marque de fabrique des héros créés par Stan Lee ( allez je vous donne un indice Scott Summers, Peter Parker, Matthew Murdock, Bruce Banner, Red Richard...).
Pour Diablo c´est pareil, dans le film il n´est pas un guerrier et je trouve que dans l´idée générale c´est très respecté par le fait que les x-men ne soient pas des guerriers contrairement à leurs ennemis...
Franchement tu ne peux decemment pas dire que Singer a fait un travail pourri, ses deux films sont très biens réalisés et franchement je trouve tout cela très " cohérent", ce qu´on demande en général en priorité à un film...
Et sincèrement tu attends x-men 3 alors qu´on ne sait que peu d´éléments sur lui, la présence du Fauve et de Colossus, c´est une excellente nouvelle, mais franchement le " s´ils mettent le fauve, ils doivent mettre Gambit", je trouve ça un peu idiot... C´est pas un personnage qui apportera à l´histoire que tu veux mais un personnage que tu aimes bien.... et ce que tu fais là c´est ce que tu reproches à Singer en rendant Wolverine ( un personnage que beaucoup adorent) plus important que Cyclope ( un personnage que peu de gens apprécient quand ils ne connaissent peu la Bédé...)
Enfin chacun son opinion, simplement j´avoue ne pas m´expliquer la tienne... mais je ne suis pas parfait et peut-être ai-je plus tort que toi...
crabiche je vois que sur beaucoup de chose on est plutôt d´accord, sincèrement moi si j´attends quelque chose dans le trois, ce sont bien les sentinnelles...
Oui, et surtout PHOEEEEEEEEEENIX!!!!
mais y a des fan de x-men ici , je suis pas le seul ![]()
OK comme tu le dis solid fox
premièrement je suis venu en paix(on se croirait dans Dark Angel avec dolph lundgren) et non en force ( c´est mon style d´écrire ça quoi, tu vois)
deuxiemement Captain flambi : y´a des mots ou parfois t´oubli des lettres et j´arrive pas à comprendre. si tu pouvait relire tes messages avant de posté ce serait bien.
j´en r´vient à toi solid fox
-chacun son opinion en effet
-je trouve que s´ils feraient transformer Iceman en glace dans x-men 2 n´a rien d´incoherent. dans le 1 c´était un simple cameo, donc on le voyait faire 1 ou 2 ptits trucs et c´ normal qu´on ne voit pas encore tout son potentiel. Par contre dans le 2 il devient un des persos de premier role et si les producteurs le feraient bénéficier de beaucoup de superpouvoirs de glace(je ne te dit pas les tas de choses qu´il pourrait faire avec sa glace, cf. le comics) les spectateurs l´auraient tout simplement encore plus appréciés. Tu trouves pas?
bon bref c´est tout ce que j´ai à dire sur lui, si ce n´est que la reproche que je lui fait est que " dans tout le film il ne fait que refroidir le thé et les boissons" ( eh eh)
et rogue il peut en faire ce qu´il veut. moi mes persos préférés sont cyclops, gambit, iceman, havok
venons à d´autres choses
je meurs comme toi sur l´envie de voir les sentinnelles dans le 3 ! je te le dit même pas
c´était même le premier choix des producteurs de les intégrer en tant qu´ennemis principaux ( j´ai lu sur internet, comme ils voulaient les mettre dans le 2, mais manque de budget)
Mais : il y aura déjà 2 grands ennemis et c´est déjà beaucoup
-Dark phoenix qui est l´ennemi essenciel pour faire suite à x-men 2
-la confrérie de mauvais mutants dont magneto, mystique et pyro. mais eux je sais pas trop la place qui leur est réservé vu que les x-men devront principalement faire face à l´entité phénix de Jean grey. ben je crois que comme d´hab ils continueront à proner la domination mutante ( qui est le but de tous confréries de mauvais mutants, par des actes terrorristes ou autres)
non moi je conseille un élément important : introduire Genosha. chepa moi ( magneto cherche à le gouverner, ou on aurait une chance de voir les sentinelles...)
personellement si ils ne peuvent pas introduire les sentinelles comme éléments importants j´espere qu´ils seront au moins des cameos ( genre on les voit dans un hangar, ne bougent pas mais pret a passer à l´action...non je rêve trop)
bref
je veux aussi absolument voir Danger room qui est très important, lui aussi san cesse repoussé pour manque de budget, aussi qu´Halle Berry revienne pour storm ( et que cette fois ils la feront voler)
des rumeurs disent que christina milian la remplacerait si H.B refuse mais pour moi les rumeurs sont tt le temps faux. je crois pas
eh pourquoi personne ne parle de Pyro ?
j´aimerais parler de pyro c´est un méchant que j´aime bien
dans le film il faut attendre la fin du 2 pour qu´il fasse partie de la bande de mystique ( comme dans la b.d) mais s´il serait un méchant dès le debut je pense qu´un combat iceman v.s pyro aurait déjà lieu
ce combat c´est le souhait de l´acteur Shawn ashmore
tout d´abord excusez moi pour les fautes et autres inversions de lettres c´est vrai sued es fois ( certes pas toujours) je passe sur le forum encoup de vent donc je tape mon message très vite et je n´ai pas le temps de le relire, je vais néanmoins essayer de le faire plus souvent pour ne pas que me sposts soient trop désagréables à lire)
je voudrais revenir sur un point si je ne suis pas d´accord avec havockcosmic avec de nombreuses remarques sur les libertés prises avec la bd dans le sens ou comme le dit solid-fox c´est une adpatation, jepense pour autant qu´une idée est valable quand elle est cohérente et qu´elle apporte vraiment quelque chose
le fils de stryker n´est pas en soi une mauvaise idée , mais l´appeler jason et lui coller les pouvoirs du cerveau sabre complétement l´intérêt de la partie phénix, toute la façon dont le cerveau manipule cette dernière pour la faire passer en reine noir se trouve complétement vacqué en faisant du fils de stryker , jason le cerveau, cette idée est pour moi donc complétement débile mais bon c´est une opinion qui n´engage que moi
Bryan singer ets un bon réalisateur on est tous d´accord la dessus, il a fait certes du plutôt bon boulot sur x-men mais en même temps je ne pense pas son travail exempt de critiques
sur les scènes d´action notamment Havockcosmic n´a pas tort diablo et ( surtout) iceberg sont un peu sous exploités dans le 2
pour les sentinelles moi aussi je serais content de les voir mais déjà qu´ils nous fassent une adaptation cohérente et qui se tient du phénix et on verra, ya déjà bien du boulot la dessus, surtout ke le club des damnés n´a pas été introduit, que colossus et kitty pour le moment n´ont fait que passer...enfin bref moi aussi j´attends x-men 3 avec impatience mais avec n mélange d´espoir et de craintes sans cesse grandissant pour ces dernières
bon un jour je vous ferait une fic de x-men 3 où on peut aisément introduire tout ça..
je pense pas que le club des damnés soit exploitables dans le film, leur histoire serait trop longue...
c´est bien ce qui m´inquiète.... en même temps il y a des annonces ( pas encore de 100/100 sures) que la reine blanche sera la
moi jai peur d´un club des damnés ultra light ou pas de club des damnés du tout
ce qui serait très dommage ! !!
que va t´il rester du phénix qu´on a connu ?
en effet en effet
ça se comprend si les sentinelles seraient absents ( bien bien dommage) y´a dejà plein de boulots et il n´y aurait pas assez de place pour autant d´ennemis
c´est comme pour spiderman 2 : au debut ils avaient prévu de mettre 2 méchants, dock ock et lézard, mais finalement seul dock ock était présent et lézard sous forme de cameo et humain, le dr connors.
comme captain flambi chacun attend ce film avec impatience avec mélanges d´espoir et de craintes propres à chacun
j´ai même appris récemment qu´ils avaient pensé mettre un moment la chatte blanche ( qui aurait provoqué la perte des pouvoirs de siderman avec le sien de porterla poisse) dans le 2 finalement onnn´aura eu que doc Oc , par contr on l´aura vraiment bien eu, aucun regret de ce côté
j´espère quand même qu´on verra la chatte dans le prochian , et surtout que l´actrice sera à la hauteur du rôle
la productrice Lauren should donner ( me rappelle pas exactement du nom) a affirmé qu´elle voudrait introduire beast et gambit comme 2 nouveaux personnages
alors doucement doucement
qu´est ce qu´ils ont à vouloir mettre white queen qui ne servirait à rien actuellement dans les films x-men ? j´ai vu une rumeur qui dit que sigourney weaver interpreterait ce rôle ! ! elle est vieille cette weaver il faut arrêter ! ! ( white queen elle est jeune, non ? ) j´espere que cette idée sera totalement annulée
moi je dis qu´ils faut d´abord mettre les x-men les + importants car il en manque trop
beast, gambit, colossus pour le 3
psylocke, angel pour le 4,etc...
y´a encore d´autres persos très importants!!!
moi je dis que les producteurs doivent reflechir avant de mettre des persos n´importe comment
sauf que la reine blanche est un perso hyper important de l´univers des x-men elle est d´abord un de leur ennemis clés et les plus charismatiques et dans la partie phénix elle à u rôle a jouer, en plus elle pourrait jsutement permettre dans ce film l´introcdution du club des damnés et pour plus tard l´académie du massachussets ( avec notament ses élèves mutants les hellions)
donc moi je trouve que ce serait une très bonne chose qu´elle figure dans x-men 3
si on ne mets que des x-men et pas de méchant charismatique en face, l´intérêt risque d´être fortement diminué
en revanche moi ausis jai entendu la rumeur de sigourney et mi aussi j´espère que ca en sera pas le cas, comme elle a confirmé qu´un alien 5 verra le jour on peut espérer qu´elle retournera casser de la verte crevette gluante carnivore et qu´ils mettront kelkun d´autre à la place
c´est la chatte noire pas la chatte blanche