CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

X3: le film

kiroukou
kiroukou
Niveau 9
30 octobre 2004 à 14:01:53

J´ai entendu aussi parler que la fox attendrait peut etre que Bryan Singer ait fini en 2006 le fim " Superman" qui le tient réellement a coeur,pour qu´il puisse réaliser x-men 3 dans le courant 2006-2007 donc on pourrait voir la fin de cette trilogie ( car c´est ce que Singer voulait) en 2008 sur les grands écrans ! !!!!!!!

X-fan_Havok
X-fan_Havok
Niveau 7
01 novembre 2004 à 10:15:47

J´aimerai bien moi quitte a attendre un peu, si on peut avoir la version B.Singer je préfère!
Reviens Bryan!!!!!

Crabiche
Crabiche
Niveau 10
02 novembre 2004 à 13:53:13

C´est dit, Joss Whedon ne dirigera pas X3!

Shuyin2
Shuyin2
Niveau 8
02 novembre 2004 à 15:39:32

vivement quil sorte...

turnenrond
turnenrond
Niveau 2
03 novembre 2004 à 13:39:57

Moi j´ai entendu dire qu´ils hésitaient encore entre deux possibilités:
-Sortir x3 en 2006 puis x4 en 2008 ( il est aussi prévue un film spécial sur Wolverine)
-Sortir x3 et x4 à la suite l´un de l´autre mais pas avant 2008!
Qu´en pensez vous? Au fait j´ai découvert si un site que quelqu´un disait qu´il avait déjà lu l´histoir du 3! La fin du 3 serait co plus triste que celle du deux car Jean déciderait de se tuer à cause de tout ce qu´elle avait fait de mal! Et que Scott partirait!
Vous croyez que cette suite est probable? Moi ca m´étonne que cette personne ait pu lire la suite car j´ai entendu dire que le scénario n´est pas encore écrit!
Alors? Quel est votre avis?

Crabiche
Crabiche
Niveau 10
03 novembre 2004 à 15:13:06

Codswallop, à mon avis!

Sottises, sottises!

turnenrond
turnenrond
Niveau 2
03 novembre 2004 à 17:03:15

Je viens de trouver un super article en surfant, le voici:

20th Century Fox et les studios Marvel ont officiellement commencé la production du troisième opus de X-MEN, en choisissant Simon Kinberg comme scénariste. Ce dernier, à qui l’on doit le scénario de MR AND MRS SMITH ( de Doug Liman, sortie en 2005), n’en est pas à sa première collaboration avec la Fox et Marvel. Il a en effet déjà signé les adaptations cinématographiques d’ELEKTRA ( de Rob Bowman, sortie en avril 2005) et de FANTASTIC FOUR ( sortie en juillet 2005).
Kinberg a certifié qu’il garderait la même ligne que dans les films de Singer : " Je suis un fervent lecteur de la bande dessinée X-Men, et j’ai beaucoup aimé les deux premiers films." Il a également fait part de sa joie d’être associé à un tel projet : " Lorsque Fox et Marvel sont venus me demander si j’étais intéressé par X-MEN 3, je fus très enthousiaste ! J’ai grandi avec ces comics que j’admire énormément, et je vais essayer de faire de ce film le plus grand et plus fort de la trilogie. C’est un peu notre RETOUR DU ROI ! "
Les producteurs ont, de leur côté, commencé les entretiens et rencontres afin de trouver un nouveau réalisateur, Bryan Singer, qui signa les deux premiers films, ne reprenant pas le flambeau. Ils entament également les négociations avec les acteurs, espérant que tous voudront bien reprendre leurs rôles respectifs, Patrick Stewart, Hugh Jackman, Ian Mckellen et Halle Berry en tête.

Dites moi ce que vous en pensez! je vais essayer de retrouver l´adresse de ce site au cas ou...

turnenrond
turnenrond
Niveau 2
03 novembre 2004 à 17:09:07

Alors voici l´adresse du site ou j´ai trouvé ces news:

www.commeaucinema.com/news.php3?nominfos=35505 - 52k -

Et une autre adresse ou vous pouvez trouver plus ou moins les m news à quelques détails près!:

www.unification-online.org/ sf/article.php3?id_article=437 - 14k –

turnenrond
turnenrond
Niveau 2
08 novembre 2004 à 17:17:37

Personne d´autre n´a de news?

captain_flambi
captain_flambi
Niveau 8
10 novembre 2004 à 21:42:56

heuu c´est pas une new mais plutôt une méga crainte que j´ai a porpos d´ x-men 3, je me souviens que j´ai commencé à lire les x-men avec la saga du phénix ( celle des bd des années 80 pas les ultimates)les épisodes avec proteus pour être exact) et la saga phénix/phénix noire a vraiment bcp bcp contribué à me faire carrméent crasuer pour les x-men, et donc comme bcp de mond ej´amerais bcp la voir en film, mais honnêtement comment voulez vous en un seul film narre l´hsitoire du phénix/phénix noir alors que le club des damnés n´a même pas encor été introduit ? passe encor que colossus et kitty naient juske la fait ke des apparitions, passe encor kon zappe l´épisode protéus comme la saga dans l´espace avec le shiars qui ets de toute façon quasi inadaptable, mais comment voulez vous fair tenir tout ce que suppose la métamorphose de jean grey en phénix, puis du phénix en phénix noir, le lent travail du cerveau pour révéler son côté obscur, le combat contre la reine blanche, la fausse mort de scott qui la rend complétement perdue et donc vulnérable à l´emprise du cerveau.... jai dnc hyper méga de craintes pour la suite s´ils veulent fair tenir tout ca en un seul film.... sans conmpter que je vois toujours pas comment ils pourraient caser l´histoire dna sl´epace avec les shiar sans que ca parte en sucette, mais sans elle on n´aura pa drit au combat des x-me contre la garde impériale sur la lune.....finalement j´ai le temps de me ronger les ongles jusqu´à l´os d´angoisse d´ici la sortie du film ! !!!!

john_gis_kan
john_gis_kan
Niveau 3
10 novembre 2004 à 22:26:34

De toute façon c´est impossible que le sujet de X3 soit la saga du phénix noir car le cerveau ( jason) est mort à la fin du 2 ( englouti sous des millions de litres d´eau) ! !

captain_flambi
captain_flambi
Niveau 8
10 novembre 2004 à 22:30:08

heuuuu oui mais le problème c´est que excepté niveau pouvoir le jason du film n´a pas grand chose à voir avec le jason wyngarde alias le cerveau de la bd , en tout cas si effectivement le jason qu´on voit dans le 2 est bien l´incarantion cinématographique du perso le cerveau dans la bd alors je trouve ça hyper blazant et cette fois je me rogne les ongles d´angoisse jusqu´au genoux en attendant la suite

X-fan_Havok
X-fan_Havok
Niveau 7
11 novembre 2004 à 09:37:35

C´est sur qu´on ne peut pas reprendre toute l´histoire du PhéniX noir telle qu´elle est dans les comics en un film mais je pense qu´en inventant une autre version plus accessible aux personnes ne lisant pas les comics ils peuvent faire quelque chose de sympa. Et puis les films ne doivent pas être le reflet eXact des comics ( ni l´inverse d´ailleurs, faudrait le rappeler aux scénaristes marvel) sinon c´est non seulement infaisable mais en plus ce qui est bien en comics peut donner un truc complètement nul à l´écran comme si on avait laissé les costumes moulant dans le film: pour Spidey ça passe mais imaginez un Wolvie avec des oreilles en pointe dans le film, ça fait pas sérieux.
MOI JE VEUX LA SAGA DU PHENIX NOIR ! !! ! !! ! !!
En plus si l´histoire n´est pas tout a fait la même, il y a l´élément de surprise qui est toujours présent, on est pas sur de ce qui va se passer !

captain_flambi
captain_flambi
Niveau 8
11 novembre 2004 à 11:34:04

pour les costumes c´est un grand sujet de discorde entre moi et mon pti frères, lui a pas trop aimé dans les films les costumes en cuir qu´ont les x-men dedans et trouvent k´au moins spiderman ils nt gardé le costume ce a quoi je répond que là ou pour spiderman ca passe, pour certains x-men ca aurait été ridicule ( wolwie en tête) si c´es pour atteindre les sommet du kitchissement ringard comme dans l´un ds cin films les plus pourris de tous les temps, j´ai nomé cette sous daube sans nom de " captain america", moi je dis vive les costumes en cuir lol ( en revanche je regrete il est vrai l´absence du masque de wolwerine mais bon...)

sinon je suis tout a fait d´accord que un foilm ne peut pas et ne doit pas être le décalcagee xact du scénarios des comics ( et l´inverse également), certaines idées qui passaient à l´époque dans les bd de toute façon ne seraient guère convaincante à l´écran aujourd´hui, mais en revanche il y a des éléments de la saga du phénix noire qui me paraisse ne pas pouvoir être enlevé sous peine de vider celle ci de sa substance, avec dedans evidement le rôle du club des damnés et plus particulièrement du cerveau dans la pression mentale sur jean pour la faire passer " du côté obscur", sans ça j´ai un peu peur de ce que pourrait donner l´adaptation de la saga en film

Crabiche
Crabiche
Niveau 10
13 décembre 2004 à 22:47:07

On sait jamais, en 2 heures et demie, ils pourraient faire quelque chose d´à peu près potable...

Regarde Harry Potter et le Seigneur des Anneaux, ils ont dû évidemment zapper des éléments des livres, mais le résultat est très correct ( sauf pour le dernier Harry Potter, que je trouve trop coupé)!

captain_flambi
captain_flambi
Niveau 8
14 décembre 2004 à 03:00:13

je en sias plus combien de temps durent les versions courtes du seigneur des anneaux mais ilme semble qu´on est déjà bien plus proche des 3 h et moi c´est quand jai vu le 3 du seigneur des anneaux que je me suis écrié " oh la vache les coupures" ( remark javais déja failli m´écrierca pour le deux puis je me suis souvenu que lorsque jelisaisle bouquin parfois je lui trouvais quelques longueurs)

Crabiche
Crabiche
Niveau 10
14 décembre 2004 à 10:33:18

Je crois que la version courte du numéro 3 dure 3h20. Merde, tu as raison!! Je pensais que c´était bcp plus court que ça! Je l´ai trouvé évidemment beaucoup mieux que le 2, que je n´ai réussi à regarder en entier qu´une seule fois ( les autres fois où j´ai essayé, je me suis endormi!).

Pour en revenir à X-Men, je suis sûr qu´il y aurait moyen, même en 2h30, de faire quelque chose de pas trop mal. Alors après, tu vas me dire " C´est pas du pas trop mal qu´on veut, c´est de l´eXcellent!" Je suis bien d´accord, mais ce qui est pas trop mal dans mon esprit à moi sera eXcellement génial chez un bon scénariste!

captain_flambi
captain_flambi
Niveau 8
14 décembre 2004 à 13:02:25

je sais pas si tu as lu le bouquin du seigneur des anneaux mais si tu as trouvé le 2longuet en film dis toi que des 3 bouquins c´est le pire et que le film apa mal coupé de trucs justement pour pas que le spectateur s´endorme ( raté quand même ! !!)

vouloir qu´un film dure absolument pas plus de 2h30me semble relever de la même logique absurde quel´époque ou en france une chanson ne devait pas fair eplus de 3 minutes ( et si elle faisait plus elle pouvait pas,être diffusée àla radio)

une oeuvre doit prendre la durée qu´elle doit prendr epour etre correctemen dévelopée point, à la limite si c´est vraiment énormément trop long pour retenir l´attentindu s^pectateur on découpe en 2

je ne pensepas que le risque d´endormissement soit le risque principal des x-men, chaque épisode de la bd offrait presque toujours sa scène d´action/combat avec des super pouvoirs et des développemetn disons plus psycholoqgiques, surtout chez Claremont ( il y en a dailleur squi lui ont reproché de faire trop de psychologie de spersos et pas assez d´action ! !!) en revanche considérant l´étendue à traiter, la métamrphose en phénix ( dabord expliquer c´est quoi le phénix), le rôle du club des damnés, le passage PROGRESSIF de jean sous la coupe du cerveau en reine noire puis phénix noire, les exactions du phénix noire une fois qu´ele amisels x-men KO, son combat contr les x-men ( et surement on va s´arrêter la puisque je vois pas comment on poiurrait rajouter les Shiars a tout ca)

moi tout c aen 2h30 je sias pas mais ca me parait limite impossible surtout ke les x-en c´est pas batman, superman , ni même els 4 fantastiques, il y aun nombre sacrément substantiel de personnages à traiter, et si on veut pas qu´ils fassent juste des apparition éclairs ( genre coucou je suis colosus je casse une porte je frite un mec et je me sauve jai mon cours de force pure juste après lol)

Crabiche
Crabiche
Niveau 10
14 décembre 2004 à 13:30:19

Oui, j´ai lu les Seigneur des Anneaux, en anglais en plus. Je sais d´ailleurs pas comment j´ai fait pour le finir. Mais même en livre, j´avais trouvé le 2 chiant, alors que le 3 était plus sympa.

Mais tu sais, maintenant, rares sont les films qui durent plus de 2 heures et demie. Je ne connais que les grands blockbusters comme Troie, Harry Potter et le Seigneur des Anneaux. Tu dois le savoir, mais la raison pour laquelle les films ne durent en général pas plus de 2 heures, c´est rapport aux séances. Je crois que les cinés ont besoin de 3 ou 4 séances miminum par jour pour faire marcher leur affaire. Alors c´est vrai qu´un film long, comme Titanic, d´ailleurs ( ça vient de me revenir!) qui durait 3H15, ça limite considérablement le nombre de projections!

Quand je parlais d´endormissement, je ne pensais qu´à moi et à mon expérience avec les 2 Tours!! Et encore, je me suis endormi chez moi, devant le DVD, parce qu´il était tard. Je pense que très peu de personnes se seront endormies au ciné, et le risque est encore plus faible avec un film des X-Men! Ces films sont bien ponctués de scènes d´action qui, même si tu te hasardes à t´endormir, se chargeront de te réveiller dans un grand vacarme d´effets spéciaux et de sons qui déchirent les tympans!

EN tout cas, je ne peux pas parler de la saga du Phoenix, parce qu´à ma grande honte, je ne connaissais pas encore les X-Men à l´époque de cette saga. Je suis arrivé à l´époque de Spécial Strange, quand les X-Men avaient été envoyés dans un monde parallèle à cause d´un trou entre les dimensions. C´était à cette occasion qu´ils avaient ramené le frère de Colossus.

Mais il est vrai qu´un film de 2h 1/2 serait un brin trop court pour tout bien raconter...

captain_flambi
captain_flambi
Niveau 8
14 décembre 2004 à 15:31:35

on pourrait disserter des heures sur la réception d´une oeuvre cinématographique et le problème de la durée en générale, pour moi qui ai des gouts un peu schizophrènes je regarde autant des gros " blockbusters" ( jaime pas ce terme mais bon allons y) comme star wars, x-men ou le seigneur des anneaux que des films du cinémat asiatique intimiste comme " dolls" de Kitano ou " in the mood for love" et " 2046" de Wong war je sais plus la suite lol, ou il n´y a pas un poil d´action pendant parfois plus de toris heures le tout sur une économie de dialoque à laquelle on est pas habitué avec le cinéma européen.... sans en ressentir de l´ennui pour autant.... disons que l´intensité qui s´ne dégage est différente de celle d´unfilm d´action... de toute façon quand un film te prend aux tripes , c´est qu´il a un bn potentiel qu´il parle de flinages ent truants d´unordre mystico guerrier sur une lointaine perdue, d´introspection intérieure, ou de la recette de la choucrouttte jepense que le " si c´est trop long on s´ennuie, donc pour garder le rythme faisons court" c´est une fause excuse, il y a juste plusieurs rythme, le rythme américain auquel on devient de plus en plus habituié c´ets qu´il doit toujours s epassrkleke chose toutes els trente secondes mais c´est pas la seule façon de faire un film

tout ca me rappelle quand dans la chanson française à une époque on cnsidérait qu´une chanson en devait pas faire plus de trois minutes, voilà bien ue règle complétement idiote,selon certains quoiqu´on fasse en trois minutes tout pouvait/devait être dit et si ta chanson faisait plus de trois minutes, elle était interdite de passage à la radio ! !!
je pense qu´ajourdhui on peut bienmesurer toute labsurdité de ce concept , la temporalité de l´oeuvre est celle dont elle a besoin pour se développer correctement. Point. Après si c´ets vraiment trop long on peut découper en plusieurs parties, pourquoi la saga dyu phénix ne dnnerait elle pas lieu à plusieurs films ?

je pesne que comme els films préccédents les auteurs vont s´écarter de la ligne tracé par le comics alors que celui ci offre toujours une successin d´action, combats avec pouvoirs et de passage plus psychologique ou jouant plus sur l´émotion... dailleurs Claremont a été parfois critiquer pour passer plus de temps a creuser els persos au niveau psycho et on lui reprochait que de ce fait il y ait plus asez d´actions ! !!!!

pourtant je pense que l´intérêt des x-men vient de la profondeur, du relief des personnages et de c equ´ils vivent le tout avec le côté tripant des superpouvoirs et des combats de lamort qui tue

je commence a m´exprimer nimporte comment donc j´arrête la enfin j´epsère qu´on me comprendra

La vidéo du moment