D´après moi :
Les Points Forts :
+ Graphismes sympa pour un tycoon/sim like : bon c pas super beau mais pr le genre c pas mal, surtout les reflets sur l´eau.
+ L´ambiance est assé sympa : les cries des dinosaures, les oiseaux qui passe sur votre écran.. plein de petit détail que j´apprecie.
+ Contexte sympa : les dinosaures, jurassic park...
+ Le comportement des dinosaures semble réaliste : des dinosaures qui font copain-copain ou qui au contraire se tape dessu, ou encore un dinosaures qui fuit paniqué par le predateur ds les parages...
+ Les "mini-jeux" à l´intérieur du jeux : piloté l´helico des rangers, conduire le 4x4 de Jurassic Park pr allé prendre des photos...
+ Documentation sympa sur les dinosaures et sur Jurassic Park.
Les Points Faibles :
- le gameplay : on sent que le jeux a été fais pour PC et Consoles... les boutons, l´accès au menus.. n´est pas super pratique, elle semble plutot adapté pour les consoles.
- Il faut attendre pas mal de tps avant que son parc ressemble vraiment à un parc.... ( au début vous aurez genre 1 ou 2 type différent de dinosaures et quelquechose comme 10 visiteurs...
- Le nombre de dinosaures ds un parc est limité à 60 ( 60 dinosaures éparpillé ds la jungle sa fais pas beaucoup, surtout si vous aimez les petit dinosaures qui se balade en groupe et qui sont souvent difficile à repérer)
- Comme si la limitation de 60 dinosaures ne suffisait pas, le nbre de lieux ou vous pouvez faire des fouilles est limité à 5 ( vs avez droit à 1 lieux par étoile donc 5 quand votre parc à 5 étoiles) les lieux de fouille permette d´aquerir de l´adn pr cloner des dinosaures ( ouais ! comme ds le film!) les lieux de fouille que vous choisissez sont tres important car en choisissant ces lieux vous choisissez les dinosaures que vous aurez de disponible ds le jeux une fois + de 50% de leurs adn acquise.. Il n´est donc pas possible d´avoir un parc avec par exemple 2 spécimen de chaque type de dinosaures.
- On passe pas mal de tps à faire de la mini-gestion et sa devient vite très désagréable ( vos conseillés du parc passent leur tps à envoyé des messages vous mettant au courant de ce qui se passe.. sa devient très vite du spam...)
- Même si j´ai pas encore beaucoup joué je pense que le jeux est assé répétitif ( je parle de la création d´un parc, pas des missions..) La durée de vie du jeux ne me semble pas très importante mais bon sa varie entre les joueurs je suppose.
P.S : perso j´aurai bien aimé que les dinosaures se reproduisent histoire de faire un mini ecosystème avec les carnivore et herbivore et les rangers pr surveillé mais bon apparament ds le film Jurassic Park les dinosaures sont pas censé pvoir faire de petits alors c pareil ds le jeux, logique. : (
Bon voila, hésité pas à rajouter ce que j´ai oublié ou à critiqué mes erreurs : P