CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cloner des dinosaures

Banthos
Banthos
Niveau 9
21 février 2008 à 22:11:05

SALUT à TOUS !!Pensez-vous qu'il est possible de cloner des dinosaures comme dans le film de jurassic park ?

Moi je ne sais pas trop je pense plutot que non car si c'était possible cela fait longtemps je pense qu'il y aurait de nouveau des dinosaures sur terre mais je pense aussi qu'on a pas essayé et que donc il y a une chance .Voila j'espere que vous donnerez votre avis et que ce topic ramenera des gens sur ce forum . :)

daniel-jackson7
daniel-jackson7
Niveau 8
22 février 2008 à 11:22:03

Je ne sais pas trop non plus.
Pour info, un livre est sorti il y a quelques années (vous pouvez encore le trouver sur internet) est il parle de cela justement. Les auteurs ont voulus savoir si c'était possible de faire comme dans Jurassic park. Le titre c'est (il me semble) : la science de Jurassic Park.

Banthos
Banthos
Niveau 9
22 février 2008 à 16:37:05

Salut daniel- jackson7 merci pour ton infoo et ton avis :)

]abcdnul[
]abcdnul[
Niveau 6
26 février 2008 à 14:22:58

moi je crois que c'est non (en tous cas pas pour maintenant) nous n'avons pas la technologie et les connaisanse suffisante pour essailler de trouverde l'adn de dino puis le reconstituer (en plus dans le film on compléte les trous avec de l'adn de crapaux)ce qui serait impossible maintenan.
on arrivepas encore a cloner une brebie qui va durer longtemps alors un dino :sarcastic:

Skullkid77
Skullkid77
Niveau 7
26 février 2008 à 23:33:06

Pour les brebies ont y arrive maintenant, dolly avait un problème : elle était clonée avec les genes d'un adulte, ce qui a fait que lorsquelle est née, elle a eu une croissance accélérée pour atteindre le même age que celui des genes clonés, ce qui a fait des complications soldée par la mort de l'animal. Mais maintenant on clone du gene d'animaux nouveau né! donc plus ce problème! regarde on a cloner un chat aux states en 2002 et que je sache il se porte a merveille!
Après pour les dinos c'est une autre affaire? Dite vous qu'on galère avec le mamouth et l'homme de neandertal, alors le dinos, pfiou! mais bon rien n'est impossible et on avance sans cesse dans la biotechnologie!
De mon point de vue, je voi tout les jours des dinosaures dans mon jardin et dans le ciel et ca me suffit. Et puis avant de penser a ressuciter les especes disparues, il faudrait d'abord penser a sauver de l'exctinction les especes encore vivantes aujourd'hui!

Banthos
Banthos
Niveau 9
01 mars 2008 à 13:17:50

Salut à tous je dois vous informer que si nous avons déjà réussi a extraire de l'adn vieux de200 ans (l'adn de louis XVI ) mais sinon pour des dinausaure vieux de 65 millions d'années je ne pense pas en tout cas je suis d'accord avec le point de vue de skullkid77 il vaut mieux de sauver les éspèce animales d'aujourd'hui qui sont en voie d'extinction plutot que de recréer des animaux que la nature a fait disparaitre!

DrSalvador
DrSalvador
Niveau 10
01 mars 2008 à 13:57:00

c'est impossible, lors d'une émission que j'ai vu il y a qqe années, les scientifiques disaient que l'ADN de dinos était tellement vieux qu'il avait disparu (ou du moins qu'il était inutilisable). Par contre il précisait que se serait possible avec le mamouth par exemple (faut il encore que la technologie suive pour y arrivé).

ludovinho
ludovinho
Niveau 4
01 mars 2008 à 18:21:37

moi je pense : "il vaut mieux sauver les éspèce animales d'aujourd'hui qui sont en voie d'extinction plutot que de recréer des animaux que la nature a fait disparaitre!" car imaginer si on crée un T-rex ont vas en faire quoi? et puis l'homme fait déjà assez des conneries comme ca, non ? lol on peut qand même rêver ;)

Skullkid77
Skullkid77
Niveau 7
01 mars 2008 à 22:44:13

Imaginez avec le mamouth : même si on parvient a avoir une cellule complete de mamouth, qu'est ce qui nous dit que la cellule oeuf de l'elephant va l'accepté?(en introduisant la cellule de mamouth dans la cellule oeuf elephantine, faute d'avoir un spermatozoide, mais c'est comme ca qu'on clone sans sperme...). Et même si on voit l'embyon se diviser (signe que ca marche) qu'est ce qui nous dit que l'uterus va l'accepté, que le système cordon ombilical va bien se former, alors qu'il sagit de deux animaux differants? (avec le lion et tigre, zebre cheval, ca a marcher car ils étaient génétiquement très très proches, mais l'elephant et le mamouth sont un peu éloigné quand même). Déjà vous voyez les difficultésavec le mamouth, alors imaginez introduire l'embryon de t-rex dans un croco... limitte ca pourrait le faire avec un oiseau(animal le plus proche du dino theropode), mais un dino est bien plus grand, le ventre de l'oiseau serait trop petit... bref, sauf si on pourrait créé un utérus synthetique, c'est impossible!

ninja_2
ninja_2
Niveau 6
12 mars 2008 à 17:46:25

vla mon avis :

-deja l'adn s'use au fil des années donc 65 millions... donc X
-il faudrait donc trouver beaucoup beaucoup de souches... donc X
-de plus imaginez les ravages pires que la bombe atomique !... donc X
-mais si la technologie rattrapait le coup et que on consevrait des "clotures" increvables : pour les ZOO géniales !!... donc V
-mais même...des dinosaures...sa attirait les pires crevards de la terre (braconniers) comme l'autre disait dans Le Monde Perdu :
"C'est la première fois qu'il foule le sol depuis 65 millions d'années et vous la première chose qui vous vient à l'esprit c'est de l'enpailler ?!" imaginez le choc pour les amoureux des dinos... donc X
-et si on les cloner anvant les clotures increvable et que ça entraine l'extinction dela humaine ?... donc X

il n'y que un V sur 5 X

j'en conclu donc ce serait la pire conne*** de l'humanité !!!

P.S : X veut dire "Pas bon ça" et V veut dire "Cool !"

ninja_2
ninja_2
Niveau 6
12 mars 2008 à 17:51:44

dsl double post :

je veux ajouter que :

-comme disait quelqun sur le topic :

pourquoi recrée une éspèce que la NATURE à déssidé de faire disparaître ^? donc... X

-et même si on ne produisait que des males ou femelles et qu'on comblerait avec de l'adn de grenouilles pour ne pas les faire reproduire : la grenouille n'as pas de sexe donc tout le monde peut se reproduire avec tout le monde comme disait Malcolm : "La vie trouvera toujours son chemin" LA NATURE A TOUT LES DROITS ...donc X

CA FAIT 2 X de + dsl

Skullkid77
Skullkid77
Niveau 7
13 mars 2008 à 17:04:19

Oula Oula, ou t'a vu que les grenouilles n'avaient pas de sexe? Tu voulais plutôt dire qu'elles peuvent changer de sexe, quand il n'y a dans une population que des individus de même sexe, certains vont mutés pour devenir un male ou une femelle, mais elles ne sont pas hermaphrodite, car ca veut dire avoir 2 sexes, comme les mollusques terrestres et marin. Et comme le dit Grant dans le film, les especes de grenouilles capables de le faire sont très rare (un truc vrais dans JP!XD), et completer l'ADN de de dino avec de la grenouille c'est pas possible on peut pas faire ce genre de chose, a part peut être netre le chimpanzé et l'homme qui ont la majorité des genes en commun, mais la grenouille et le dino, lol^^

La vidéo du moment