CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

nouvel texture pour dinosaure

jojosauron
jojosauron
Niveau 4
18 décembre 2007 à 21:20:55

bonjours j´aimerai savoir commentpeut ton creer de nouvel texture pour les peaux de dinosaure ? merci

Skullkid77
Skullkid77
Niveau 7
18 décembre 2007 à 23:33:14

Va sur le lien de mon forum, et cherche le tutorial, telecharge sur le topic les logiciels suivants(parce qu´ils en mettent plusieurs pour chaque trucs) : Convert CCT tools, Hex workshop et adobe photoshop. Ensuite va dans data, malibs et prends les fichiers des sites de fouilles(hell creek...) prend pas ceux avec 16 après(commme hellcreek16), il en faut qu´un seul de chaques.
En fait, ces fichiers tu peu pas les ouvrir avec photoshop il faut les convertir en fichiers BMP.

Pour cela envoie un des fichiers(prenons l´exemple avec judith river B) dans le dossier Convert CCT tools.

Là, fait glisser ton fichier judith river B sur le fichier avec un icone qui ressemble a une minifenêtre blanche.

La, tous les fichiers BMP apparaissent.

Il y en a 6 par fichiers, 2 pour chaques especes, yen a un ou c´est les peaux, et l´autre l´opacité de certains éléments(importants pour délimité les endroits ou ya des dents par exemple), ceux son ceux qui on le nom avec opa après, mais ne t´occupe pas de cela.

Prend en un sans le opa (prenons le t-rex tu verras pourquoi après).

Maintenant, tu peut l´ouvrir avec photoshop. Lorsque t´as fini de faire t´as nouvelle peau, enregistre le (change pas les option BMP qu´ils te demande quand tu l´enregistre).

Voila, tu as ta nouvelle peau.

Le défi suivant est compliquer (je bloque a ce moment ouin!!) :

ouvre ta peau de t-rex avec Hexworkshop et ouvre aussi le fichier complet de Judith river B dans la même fenêtre que pour ta peau.
Dans le fichiers complet de toutes les peaux, va a la ligne 000400BC(ligne a gauche) et fait un glisser sans lacher le bouton gauche de la souris du début de 4444 5320 jusqua la fin de 8000 a la ligne 00080140( ce qui met beaucoup de temp!!) une foi que tu a ce texte en noir clique sur edit en haut a gauche et fait cut, en gros tu te débarrasse de l´ancienne peau (donc n´oublie pas de copiers ces fichiers si tu veux conserver a l´abris ton ancienne peau).

Maintenant change de fichier et prend celui de la nouvelle peau(toujour sur hex workshop) et répète la même opération(même si les lignes a gauches ne correspondent pas, de toute manière, tu vas jusqu´en bas et tu t´arrête a la même ligne.

Ensuite edit puis copy. Maintenant colle le dans le vide que tu as fait tout a l´heure(donc faut pas perdre la ligne!).

Maintenant tu as ton fichier judith river B avec la nouvelle peau!!(info, tu peux pas convertir les BMP en TML, c´est pour ca qui faut reprendre le fichier judith river B).

Moi le problème c´est que après quand je joue j´aie un bug au niveau des dents du t-rex, elles sont entourées de vert(comme le fond d´image sur photoshop) comme si l´opacité des dents avait disparue... J´ai pas encore essayer de regler ce problème mais en out cas jojosauron prévient moi si t´as pas ce problème.

Maintenant je t´xplique un truc, c´est que chaques dinos ce situe dans hex workshop a un endrois différent.

Et dans modding genesis, il précise que les lignes pour le t-rex, donc je sais pas comment on fait pour les autre dinos,, peut être des gens le précise après sur le topic...

Aller salut! :ok:

jojosauron
jojosauron
Niveau 4
19 décembre 2007 à 20:19:28

OK merci our toute ces information peut tu juste mettre le lien de ton forum stp ? mci

Skullkid77
Skullkid77
Niveau 7
20 décembre 2007 à 16:55:33

Hein, t´as pas vu mon topic!! :ouch2: pourtant il me semble t´y avoir vu... vérification... mais oui t´y était, t´as pas vu dans la liste des forums dans les premiers "tutorial TML" maintenant au dessus ya aussi "tutorial multiple skins"(mais j´ai rien compris...). Tien voilà le lien
http://jurassicisland.ch/msgboard/tutorials.php?mode=skinning
:oui:

Skullkid77
Skullkid77
Niveau 7
20 décembre 2007 à 17:00:44

Et au fait quand tu fais apparaitre les fichiers BMP, yen a 3 par dinos, pas 2(ya peau, opacité des dents ou de la voile pour le spino par exemple et aussi la peau morte, ça aussi tu peut le modifier mais on a pas non plus les lignes de codes :snif2: donc tu peut que faire le t-rex pour l´instant. Bien sur si tu trouve dans les innombrables pages qui suivent le tutorial des lignes de codes pour d´autres especes fait en moi part j´ai déjà fait plein de nouvelles especes :-) )

JPOG633
JPOG633
Niveau 4
13 août 2008 à 13:31:13

ya come un probleme je ne trouve pas les deux fichier que tu dit de telcharge<jai deja photophop> mais les deux otre je ne les voit pas yen a un concert cct mais pas tools est lorte trouve pas du tou :snif: