CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des questions de paléo? Allez y!

Pyroraptor
Pyroraptor
Niveau 2
30 août 2007 à 11:33:04

Voila aprés avoir parcouru le forum je me suis aperçu que la communication scientifique entre le public et les professionels est disons pas terrible, hors je me bats depuis quelques années pour que cela cesse! Meme pour des amateurs comme moi, les donnés scientifique sont mal partagés, trés peu de publications... du moin sur ce qu´il reste dans les caves des musées. Donc voila j´ais quelques connaissance sur les dinos, paléontologues amateurs depuis plusieurs années, et j´aimerais vous faire part des info qu´y ne sont accessible en général qu´aux adepte de la langue de shakespear.
Donc si vous avez des questions n´importe lesquelles allez y je me ferais un plaisir d´essayé de vous répondre.
Je sais qu´il est assez difficile de se procurer des infos dans se métier, et qu´elles trés difficile d´accés à ceux qui ne sont pas dans le domaine.

Amicalement,

Pyroraptor.

Skullkid77
Skullkid77
Niveau 7
30 août 2007 à 12:04:24

Salut Pyroraptor saurait tu m´eclaircir sur les Therinisauridés et les Oviraptoridés a quelle famille appartiennent il? un enorme oviraptor a ete presente en chine ou japon mais estce que les therini et les oviraptor on un lien de parenté proche (je trouve qu´il se ressemble ds leur que courtes leur grandes pattes avant leur pose tres dressée et leur gros ventre les therini possedait t´il des plumes? est il vrais qu´il descendes d´une famille de grand theropodes alors qu´il sont herbivores?
bon et bien salut!

Skullkid77
Skullkid77
Niveau 7
30 août 2007 à 12:06:27

je me suis gourré c´est "je trouve qu´il se ressemblent dans leur courte queue leur grandes pattes avant..."
voila salut!

greg7000
greg7000
Niveau 5
30 août 2007 à 16:15:12

moi aussi j´ai une quetion :
lors d´une émission ils ont émis l´hypothèse que les velociraptor n´avaient pas d´écailles mais des plumes
est-ce que c´est vrai???????????????? :question:

Pyroraptor
Pyroraptor
Niveau 2
31 août 2007 à 11:27:30

Réponse à skullkid:

Alors les therizinosauroidae et les oviraptorosauria appartiennent à l´ordre des oviraptoriforme. Ils sont trés proches les uns des autres en effet. L´oviraptor dont tu parles, Gigantoraptor erlianensis Xu et al., 2007 est un Oviraptorosaure de grande taille (env. 8 m ! de long); il vivait en Chine (Mongolie Intérieure) au Maastrichtien (70.6-65 MA); connu par un squelette partiel (LH V0011). En se qui concerne les plumes pour les deux espece nous n´avons aucune preuve concrete cependant étant donné qu´ils sont des théropodes trés évolué et que des parents proche en ont il est fort probable qu´ils en aient eu! mais ceci n´est qu´hypothese!

Réponse à greg7000:

De Meme pour vélociraptor, aucun fossile du genre n´a de marque de téguments ou de plumes, cependant des fossile comme microraptor qui sont trés trés proches de vélociraptor en ont, donc il est en effet fort probable que le vélociraptor en ait eu! Cela reste bien evidement à etre démontré.
Il est plus que probable qu´ils en aient eu...

Pyroraptor
Pyroraptor
Niveau 2
31 août 2007 à 11:43:22

Heu j´oubliais:
Oui ils descendent en effet de grand carnivore et leurs régimes alimentaires est mal connu pour la plupart des paléontologues ils seraient herbivores voir insectivores. Mais c´est trés difficile à dire. Ce sont en effet les rare theropode à ne pas etre carnivore.

Skullkid77
Skullkid77
Niveau 7
31 août 2007 à 11:45:29

mais alors le therinisaurus est herbivore alors qu´il descend d´une famille de theropode curieu non? :(

Skullkid77
Skullkid77
Niveau 7
31 août 2007 à 11:47:17

oups j´ai repondu en meme temps que toi scuse merci pyroraptor! :ok:

Skullkid77
Skullkid77
Niveau 7
31 août 2007 à 11:48:44

bon jvai me faire un jpog je reviendrais dans une ou deux heure by!

Pyroraptor
Pyroraptor
Niveau 2
31 août 2007 à 11:52:13

Pas si curieux que cela :)
A travers l´évolution on a pu apercevoir les meme changements le plus grand est certainement celui du bonds evolutif de la baleine moin de 20 mA! pour passé de Carnivore à dévoreur de micro organismes!

Pyroraptor
Pyroraptor
Niveau 2
31 août 2007 à 11:58:54

Voila à quoi Vélociraptor aurait pu ressembler:
http://img101.imageshack.ck.us/img101/623/velo21sl9.png

copyright by me...

Skullkid77
Skullkid77
Niveau 7
31 août 2007 à 14:25:10

super beau mais je trouve juste la queue est trop mince juste apres la jambe a la base de la queue sa fait pensée a la queue d´un mammifere... sinon bon boulo moi aussi je dessine bien les dinos particulierement les t-rex et les dromaeosaures sans modele biensur!!hein...
au fait ta oublier de finir les grosses ecailles sur la patte avant en l´air et sur la patte avant(sauf si tu les fait pas sur les pattes avant...)
tu l´a fait en combien de temps?
tu pourrais nous en montrer d´autre?(j´adore les dinos et encore plus les dessiner...)
t´en fait aussi sur pc?(avec corel painter par exemple...)

Skullkid77
Skullkid77
Niveau 7
31 août 2007 à 15:29:18

oups encore une gaffe "de finir les grosses ecailles sur la patte arriere en l´air et sur la patte avant" la c´est mieu au fait tu l´a fait quand (tu la quand meme pas fait ca aujourd´hui rien que pour nous :-)

Pyroraptor
Pyroraptor
Niveau 2
31 août 2007 à 18:50:21

Non ca fais un petit moment que je l´ais fais. Pour les grosses écailles je n´en ais pas fais tout simplement parce que cela ne me disais rien lol.
La qualitée n´est pas terrible à cause de mon scanner...
Pour la queue trop fine je vois pas désolé mais le squelette est bon et les muscles bien placé. Le pubis est retourné vers l´arriere chez les dromaeo laissant ainsi plus de place aux vicére et à la ponte aussi, et surtout déplacant son centre gravité lui permettant un équilibre quasi parfait grace à ca queue!
Voici d´autre de mes dessins (c´est laissé un peu a l´abandon car mon scan est mort donc les autres sont dans mon bureau lol):
http://ganjapote.deviantart.com/

trex62
trex62
Niveau 7
31 août 2007 à 20:59:21

Salut venez voir mon topic fan du jeux !

La vidéo du moment