Si vous êtes fan de la trilogie Matrix, vous avez donc déjà visités certains sites dédidés ( feu http://www.code-matrix.net ) ou certain forums eux-aussi dédiés...
. .. enfin, tout cela pour dire que vous connaissez certainement le site de metacortex ( http://www.metacortechs.com ) ( non! non! non! je ne me suis pas planté dans les urls, le nom de la boite et l´url sont bien différents), la boite dans laquelle travaillais notre cher M. Anderson dans le premier opus de Matrix.
( ok, je fais des phrases à ralonges ; mais ; ok, je ne fais pas expres)
Ce site à été le sujet de tas de rumeurs ( est-ce que la boite existe rééllement? - est-ce un site de fan - est-ce créé par la Warner . .. ) surtout quand l´on voyait tous les détails ajoutés :
- boite vocale en fonctionnement,
- site web vitrine de qualité pro,
- . ..
- on apprenait dans la partie réservée aux informations sur les employés que un certain Thomas Anderson venait de déménager et qu´on avait plus vraiment de nouvelles de sa part.
- ( mon préféré : dans le screen-saver proposé au téléchargement, on trouvais une suite de 0 et de 1 ; certaines personnes peu enclin au travail se sont ammusées à décrypter ce message . .. et ; - alors désolé, je ne me souviens pas de l´exactitude du message - ; il se trouve que ca donnait une phrase bien matrixienne.
Enfin bon, j´en met des tartines . ..
Je m´étais inscris au programme de beta-test proposé par la société, et . .. hier j´ai reçu un mail me disant que j´avais été accepté pour ce programme ( si on y croyait un peu . .. on pouvait avoir un peu les chocottes quand on voyait sur quels produits la société travaillait) et qu´il me suffisait d´envoyer un mail de réponse à une certaine adresse...
. .. désireux d´en savoir plus ( et oubliant d´un coup d´un seul toutes mes craintes de me voir réellement en train de tester des trucs assez " zarbis") je réponds donc au mail...
. .. et je recois un nouveau mail avec des codes d´accès pour pouvoir m´entretenir du programme de beta test...
. .. et là . .. la solution de l´énigme!
--- et bien non! --- je ne la donnerai pas! ---
-- à bientôt! @@@ --