Voilà je vous expose ma théorie, que j´ai dévellopée sur le forum www.code-matrix.net, comme quoi la fin de la trilogie Matrix verra une association hommes-machines, et la naissance d´une race hybride, une évolution par la fusion des deux espèces.
Mes éléments pour avencer cela:
-La fin alternative de matrix 1 dans laquelle Neo propose par téléphone aux machines que la matrice ne soit plus leur prison, mais leur " chrysalide" ( cocon), que la matrice soit le lieu d´évolution des deux espèces.
-Le speech sur les organismes vivants et l´évolution par Smith ( M1)
-Le nom du kid dans l´animatrix et Matrix 2: Mickael Karl Popper.
Karl Popper est un scientifique et un philosophe qui parle de l´évolution mageure par la fusion des espèces.
-Le dialogue Hammam-Neo dans Matrix 2: L´idée de symbiose entre les hommes et les machines ( "on a besion des machines et elles de nous").
-Les minuscules dans la phrase de l´affiche de Matrix 3 donne l´anagramme de thannin, synonyme de Léviathan , un livre de philo écrit par Thomas Hobbes, dans lequel en gros les humains laissent leur destin entre les mains du Léviathan(: la matrice?)
-Le nom de matrice, synonyme d´utérus, lieu du corps de la femme ou se crée la vie: la matrice sera-t-elle le lieu de création d´une nouvelle forme de vie?
Bon même si il y a plein d´indices pour une fin de ce genre, je peux me gourer, mais ça risque d´être dur...