CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

une possible fin de Matrix Revolutions

gen_silver
gen_silver
Niveau 6
01 septembre 2003 à 14:43:20

Voilà je vous expose ma théorie, que j´ai dévellopée sur le forum www.code-matrix.net, comme quoi la fin de la trilogie Matrix verra une association hommes-machines, et la naissance d´une race hybride, une évolution par la fusion des deux espèces.
Mes éléments pour avencer cela:
-La fin alternative de matrix 1 dans laquelle Neo propose par téléphone aux machines que la matrice ne soit plus leur prison, mais leur " chrysalide" ( cocon), que la matrice soit le lieu d´évolution des deux espèces.
-Le speech sur les organismes vivants et l´évolution par Smith ( M1)
-Le nom du kid dans l´animatrix et Matrix 2: Mickael Karl Popper.
Karl Popper est un scientifique et un philosophe qui parle de l´évolution mageure par la fusion des espèces.
-Le dialogue Hammam-Neo dans Matrix 2: L´idée de symbiose entre les hommes et les machines ( "on a besion des machines et elles de nous").
-Les minuscules dans la phrase de l´affiche de Matrix 3 donne l´anagramme de thannin, synonyme de Léviathan , un livre de philo écrit par Thomas Hobbes, dans lequel en gros les humains laissent leur destin entre les mains du Léviathan(: la matrice?)

-Le nom de matrice, synonyme d´utérus, lieu du corps de la femme ou se crée la vie: la matrice sera-t-elle le lieu de création d´une nouvelle forme de vie?
Bon même si il y a plein d´indices pour une fin de ce genre, je peux me gourer, mais ça risque d´être dur...

le_samaritain
le_samaritain
Niveau 5
01 septembre 2003 à 19:47:20

ptin on voit que c´est la rentrée y en a qui bossent dur!! :rire2:
en tout cas si ta theorie se confirme tu seras l´architecte de la nouvelle matrice :-p

gen_silver
gen_silver
Niveau 6
01 septembre 2003 à 21:13:35

Merci, mais je n´ai pas fait grand chose: sur le forum ou je vais, on peut trouver des tas d´infos, j´ai fait que prendre toutes ces infos et emetre une hypothèse.
Sinon, pour la création de cette nouvelle espèce, les élus seraient des prototypes d´homme-machine, en fait des programmes dans un corps humain avec des sentiments ( sinon comment exprimer le fait que l´anomalie soit en Neo?), et le passage avec l´architecte ne servirait qu´a tester ce prototype:
Neo a choisi de sauver Trinity et de condamner la race humaine, car son amour pour elle etait fort. Il est le premier programme-humain qui a la notion d´amour! Le prototype est réussi.
Contrairement aux autres

cat_dead
cat_dead
Niveau 10
02 septembre 2003 à 18:46:39

ok mais moi g une question....ds matrix 1, morpheus donne a neo une pilule, mais com ils sont ds la matrix, elle ne sont pas censé etre reelle...alors con mexplique si on peut...thx davance

le_samaritain
le_samaritain
Niveau 5
02 septembre 2003 à 18:50:04

en tout cas gen_silver, on voit là les fans quisont à fond dedans!j´ai eu l´occaze de lire ce qu´il y avait sur ce forum et ils débordent tellement d´imagination que certains risquent d´être déçus qd ils vont le voir en novembre

Funcrash
Funcrash
Niveau 3
03 septembre 2003 à 09:44:46

Tcho a tous.
D´abord bravo pour avoir réfléchi come ca, c´est vraiment impressionnant ! Pour répondre a cat_dead, je dirai que les pilules sont juste la pour marquer un choix, et qu´elle ne vont rien changer dans le corps de néo, surtout qu´ensuite, pour etre débranché, son corps de la matrice doit mourir... Dites moi ce que vous en pensez !
@+
funcrash

FLBBEL
FLBBEL
Niveau 4
03 septembre 2003 à 11:33:10

moi jai lu que la pillule ser a localiser le cor des qui sor de la matrice et ossi a cree un trouble dan le cervo et c pour sa que neo fait machin avec le mirroir ensuite les machine l ejecte de la matrice voila

cat_dead
cat_dead
Niveau 10
03 septembre 2003 à 13:28:40

bah merci flbbel... merci pour les otres qui mon foutu un ~~~~~~vent~~~~~~ ( :rire: )...thx mtnt c kler

cedxp85
cedxp85
Niveau 2
03 septembre 2003 à 21:03:11

moi jai une autre theorie sur la fin de revolution car lorsque neo rencontre l´architecte ce dernier lui explique qu´il y a eu 6 version de la matrice et a la fin de chacun des version zion serai soit disant detruite . on sait que la premiere matrice etait censee representer un monde parfait mais personne a accepter cetait un desastre alors jai pensee que pour les autre version, zion est une deuxieme realite virtuelle de la matrice pour faire croire a la personne quel ce trouve dans la realiter et du coup personne ne ce doute de rien d ailleur pour les posseseur de enter the matrix pendant la cinematique de la fin de la mission de l´aeroport un clodo dit 8h et quelque niobe demande ce qu´il dit et il lui repond 8h est le temps passer avant que zion soit detruit autre exemple a la fin de reloaded neo sent les machine en lui et les stoppe avec la main comme si il etait encore dans la matrice .
mais pour savoir si jais raison attendon novembre

le_samaritain
le_samaritain
Niveau 5
03 septembre 2003 à 22:05:42

. ..au fait c´est poo 8 heures mais 72 heures ( seventy-two hours) :globe:

cedxp85
cedxp85
Niveau 2
04 septembre 2003 à 20:50:44

ouais je me suis gourer mais bon cetait pour dire que zion a ete deja detruite . d´ailleur le clodo on peu l´apercevoir dans la bande annonce final ce qui laisse penser qu´il aura une importante du faite qu´il a assister a la derniere destruction de zion . il y a une autre possibilliter de fin ou la matrice plante a cause des smith et de tous les autres programmes virus comme les jumeaux ou les vampire revolution presentera alors une matrice bourrer de bug qui pourrai ressembler a l´episode beyond de animatrix .
mais j´aimerai connaitre l´avis de gen silver sur mes supposition

FLBBEL
FLBBEL
Niveau 4
06 septembre 2003 à 12:48:04

jer vu la bande annonce du trois o cinoche et jer que ya des gar qi cour sur le plafon je ser pa si vou aver vu

le_samaritain
le_samaritain
Niveau 5
06 septembre 2003 à 13:41:49

si,ce sont les nouvô sbires du mérovingien

cedxp85
cedxp85
Niveau 2
07 septembre 2003 à 20:09:44

d´apres ce que je sais revolution ce deroulera en grande partie a zion

medimed
medimed
Niveau 2
08 septembre 2003 à 21:05:16

POSSIBLE

medimed
medimed
Niveau 2
08 septembre 2003 à 21:39:47

y a quelqu´un?ou alors tout le monde est en train de :sleep:

gen_silver
gen_silver
Niveau 6
10 septembre 2003 à 17:47:08

A mon avis, les 6 précédantes matrices, c´est pas une théorie, c´est la vérité, c´est dit mot pour mot par smith et l´architecte...

MASTERCARD2
MASTERCARD2
Niveau 7
13 septembre 2003 à 11:57:12

dans la bande annonce que j ai vu au ciné on peut voir l asiatique qui été avec l oracle dans reloaded qui se combat contre des hommes

Ghost77
Ghost77
Niveau 9
13 septembre 2003 à 12:00:55

On le sait deja en fait a la fin du jeu on le voi ! !

cedxp85
cedxp85
Niveau 2
17 septembre 2003 à 20:52:40

effivetivement les 6 version on bien exister mais cest le zion virtuelle qui serai une theorie car comme je l´ai deja dit la premiere matrice na pas ete acepter alors a partir de la deuxieme version il on decider de cree la deuxieme realiter virtuelle zion quand un humain par de la matrice il ce retrouve sans le savoir dans zion grace a ce proceder les homme sont encore mieux tenue sous controle

La vidéo du moment