CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MATRIX : Sens cachés

Yoda90
Yoda90
Niveau 3
20 juillet 2003 à 12:00:22

La plupart des noms de la trilogie Matrix ont un sens caché.

Neo : c´est l´acronyme de ONE ( l´élu en anglais )
Trinity : c´est la Trinité ( 3pers ( le père, le fils, et le St Esprit)>>>Dieu )
Smith : C´est un nom très répandu aux USA, donc c´est un peu Mr Tout-le-mnode.
Cypher : C´est Lucifer

Même le nom des vaisseaux ! ( Qui sont orientés vers l´antiquité )

L´Osiris : Dieu Egyptien
´) L´Icare : Icare est la personne qui était dans le labyrinthe avec le minotaure dans la mythologie grec.
Le Gnose : C´est le syncrétisme religieux qui s´est répendu vers la fin de l´Antiquité
Le Nebuchadnessar : Fait allusion à Nebuchodonosaur, l´empereur babylonien

Zion = Sion ( allez chercher dans l´dico )
Morpheus...

eddie_jones_84
eddie_jones_84
Niveau 3
20 juillet 2003 à 16:49:56

j´ai vu un site ou il y avait toute les signification...meme encore plus que ce que tu a marquer...! :-),j´me souvien plus de l´adresse mais en tout cas c´été tres complet !

voilaj´vais chercher l´adresse si il y en a qui veuille y aller !

@+

eddie_jones_84

ct-niark-niark
ct-niark-niark
Niveau 10
20 juillet 2003 à 18:37:27

OOO oui va si eddi envoi l´adresse quand tu l´aura trouver ! !

ugo_boss
ugo_boss
Niveau 10
20 juillet 2003 à 18:40:00

non je crois ke ICARE c le gars ki voulait s´echappé avec sonpere d´1 ile en se fabriquant d aille en cires
masi icar n´ecoute pas son pere et se rapproche trop du soleil...ce ki fé fondre c elle...il se noit ds la mer
je crois

noodles_master
noodles_master
Niveau 6
07 août 2003 à 15:35:23

Neo c osi pour " nouveau", du latin

-Agent_Smith-
-Agent_Smith-
Niveau 6
07 août 2003 à 15:59:00

Comment vous faites les gars pour avoir des pseudos en bleu et soulignés ? ?

Ghost77
Ghost77
Niveau 9
07 août 2003 à 16:13:33

Dans le lien Email quand tu veut ecrire tu ecrit ton mail! voila !

Ghost77
Ghost77
Niveau 9
07 août 2003 à 16:15:48

Regarde le resultat et kom sa kan tu ve ecrire a qqun tu clique sur son pseudo !

Cale
Cale
Niveau 9
07 août 2003 à 19:31:44

je vois pas vraiment où il y a un sens caché...

tu vois ce qui n´est pas et ne voit pas completement ce que tu devrais voir...

l´univers de matrix est comme ça, un point c´est tout.

quant à la trinité, elle n´est pas égale à dieu, mais bien au pere, au fils et au saint esprit, et ces trois terme sont utilisé pour définir les corps céleste, et pour completer ce que je dis,
les corps térrestres sont définis avec un corp, une âme et un esprit...

ce genre de choses je les connais bien, et je peux te dire que tu t´éloigne un peu...

Jarteck
Jarteck
Niveau 9
08 août 2003 à 19:36:32

Au fait, Smith est le nom le plus employer au monde... Et Lee le nom de famille...

Aussi Cale, t´aurais pas lu le livre " Conversation avec Dieu" par hasard
de Neal Donald Walsh ?

Cale
Cale
Niveau 9
08 août 2003 à 19:40:36

lol jarteck!

non je ne l´ai pas lu, mais ce genre de chose est tres tres connu dans le milieu dans lequel je vis, bien que pour moi, Dieu et Satan existe réelement, je ne voue aucun culte à l´un ou à l´autre et je ne suis pas até pour autant :)

mais non je n´ai pas lu ce livre.
y parle de quoi?

Jarteck
Jarteck
Niveau 9
08 août 2003 à 21:01:36

Il parle vraiment de ce que l´on a besoin de savoir.
Si tu le lit tu comprendra tout sur tout !

C´est un boucun question réponse.
C´est une personne qui c´est posé des question pendent toute sa vie et qui a recu des réponces.
Et le gas a reçu de telle réponce que c´est pas possible qu´il ai tout inventer. Ses réponces viennent vraiment d´un autre monde... :ouch:
On c´enfou dou viennent les réponce, ce qui compte c´est leur sinification qui est belle et bien reelle et qui si on les lit on comprends tout sur tout !
Lis le, tu sera pas dessu !
Fait moi confiance !

-Edo
-Edo
Niveau 9
09 août 2003 à 22:52:46

je me souviens quand j´était en CE2 j´écrivais des scénarios de bandes dessinés et de jeux. une fois j´ai fait une histoire bien pourrie:

un type ki s´appel Nouvo se fait 2 amis: Trinité et Ploymorphe. ensemble ils revent et croient que le monde est dominée par des machines à écrire et par des calculatrices, et qu´on est tous cryogénisé et que toute la vie est un rêve. dedans j´avais aussi mis mon prof de math en plein d´exemplaires paskil était toujours là dans le coin des couloirs à nous surprendre en train de faire n´importe koi. bref une histoire ki est vraiment du n´importe koi. un jour j´ai donné ces feuilles à 2 frères américains avec un nom impononcable. je me demande si ca leur à servi a kelke chose !

Cale
Cale
Niveau 9
10 août 2003 à 10:00:27

putain t mal édo...
je te plaint mon pov...

ce pauvre petit était au ce2 quand il s´est pris le doigt dans une machine à écrire pcke son prof de math l´avait surpris en train de fair ele gai pendant que ses deux amis trinité et machin chose piquaient tout les bonbons dans le tiroir d´un métal aussis froid qu´une lame de poignard dans les mains d´un vil tueur dans une ruelle sombre par une froide et brumeuse journée d´automne...
( oui je sais c´est tres litéraire et si vous voulez voir parraitre un livre, n´hésitez pas à me le faire savoir...)

meme si je m´emporte un peu, cela va sans dire que Edo à été martyrisé par le dure et froid cagibi dans lequel, pour passer le temps, il se donnait à une schyzophrenie chronique et sélective afin de s´échapper de sa misérable vie qu´était celle qu´il menait tantôt dans sa salle de classe, tantôt chez lui...

non le malheureux Edo n´est pas coupable, mais pour sa santé je recquiert la peine capitale CAR LES FOU PSYCHOTIQUE MYTHOMANE ET SCHYZOPHRENES NE DOIVENT PAS VIVRE DANS LE MEME MONDE QUE NOUS, ETRES HUMAINS FAIT DE CHAIR ET DE SANG DOTE DE SENTIMENTS ET D UNE CERTAINNE COMPASSION QUI ME POUSE A LA FRANCHISE LA PLUS TOTALE ENVERS UNE PERSONNE QUE J AI UNE FOIS DEFENDUE ET QUI JE PENSE AUJOURD HUI NE PEUT PLUS VIVRE PARMIS NOUS.

ceci étant dit, je pense que je dois m´excuser envers le l´objet de mes débats tout aussis ennuyeux et barbant auxquels je m´adonne depuis le début du premier mot, mais une certainne fiertée me pousse à vous dire merd*,
et à ne pas m´excuser des propos que j´ai pu écrire tout au long de cet interminable texte.

si vous avez lu tout ça jusqu´au bout, je vous en félicite car vous serez le premier con instruit par ce qui semble etre une personne s´interessant au misérable cas q´est le votre et qui vous a poussé à tout lire en entier...

( prennez pas tout ça au premier degres, mais c´est juste pour dire que je peux sortir autant ( sinon plus) de connerie que n´importe quel être doté d´un cerveau et n´ayant que pour seul but dans la vie de coppuler et essayer d´augmenter le statut social dans lequel il stagne depuis qu´il est né puisque biensur, plus de 98% des gens qui liront ceci jusqu´a la fin ne sont que des français moyen ( plus clairement naïf et financierement modeste)

biensur tout ceci n´est que fabulation et rassurez vous, je ne vous emmerde pas, loin de là car je suis sur qu´en lisant ce texte vous aurez pu sourire et puis sentir un sentiment de révolte contre l´auteur de ces ignobles mot alligné formant des phrases prouvant que son auteur n´est autre qu´un homme névrosé et instable psychologiquement, désiquilibré et légerement sociopate.

merci de m´avoir porté l´attention nécéssaire,
et n´oubliez pas que dans la vie, il n´y a pas que le cul.
il y a aussis les couilles!

bye ; )

Jarteck
Jarteck
Niveau 9
10 août 2003 à 18:35:42

Tas réson mon gas, tout est action et réaction...

-Edo
-Edo
Niveau 9
11 août 2003 à 19:35:47

Hey je suis peut être névrosé et instable psychologiquement, déséquilibré et légerement sociopathe mais je . .. c´était quoi le dernier truc ?

Cale
Cale
Niveau 9
14 août 2003 à 02:11:29

alors t´as quel age édo??
un sociopate est une personne dite " dérangée" ayant rejétant les lois et en faisant les leurs...
en gros le comportement sociopate est le comportement type d´un adoléscent, mais il est souvent temporaire et s´éfface avec la maturitée et l´épanouissement aussis physique que mental

La vidéo du moment