CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question dans ANIMATRIX

JP_JEDI
JP_JEDI
Niveau 2
28 juin 2003 à 12:23:55

Et oui, j´ai acheté ANIMATRIX.
Mais quelques questions subsistent, si qqn pouvait m´expliquer ce serait cool.
Tout d´abord dans l´épisode 9 Matriculé ( là où quelques humains arrivent à capturer un robot et à le convertir), je n´ai pas pigé grand chose ( surtout la fin).
A quoi servent les petits robots insectoîdes que les agents de la matice injectent dans les humains ( cf Néo dans Matrix et le détective dans Animatrix)?
Pourquoi le détective a t-il échoué selon Trinity ( pourquoi a t-il failli se transformer en agent ? ) ?
Merci pour vos réponses.
En tout cas ces épisodes sont géniaux, même si trop court à mon goût ( surtout le premier : Dernier vol de l´Osiris).
Encore une dernière question, à quoi se résume le scénario de Enter The Matrix, outre le fait qu´il se déroule en même temps que Matrix Reloaded ?

mout42
mout42
Niveau 1
28 juin 2003 à 14:41:24

Salut JP_JEDI.
G loué animatrix donc je vais essayé de repondre a tes questions le mieu que je puisse.
Pour le 9eme episode jai pas pigé grand chose moi aussi mais en fait je crois que les humains ont trouvé un moyen de reprogrammé les machines en leurs faisant croire ( dans un monde irreel) qu´elle sont en dangé et que les humain vienne les sauvé se qui fait bugé leur programme,alors les hommes en profite pour les reprogrammé en leur faveur.
Pour les robots insectoides je pense avoir compris: en fait dans la matrice l´esprit des hommes sont des " logiciels" que les agens doivent surveillé cependant les agents ne sont pas assez puissant pour surveillé tous le monde au meme instant donc ils installent des mouchard ( nom donné au robots insectoides) dans les personnes qu´ils pensent susptible d´etre " reveillé" c´est a dire sortit de la matrice donc confronté a la verité grace a ces mouchard ils esperent detruire les rebels(trinity morpheus neo... entre autre).
Le detective a echoué car il n´a pas assez liberer sont esprit et il n´a pas ete assez rapide pour admettre la verité donc les agent on reussi a s´introduire en lui ( car chaque personne non debrancher de la matrice est potentiellement un agent:voir matrix1).trinity a donc ete obligé de le tué avant que l´agent ne se telecharge completement en lui.
Enfin je possede le jeu ENTER THE MATRIX le scenario se resume a l´histoire de ghost et niobe qui aide et explore la matrice en meme temps que l´episode matrix reloaded ( d´ailleur dans le jeu il y a des sequence du film qui ont un rapport avec l´histoire du jeu).
J´espere que mes reponses ont ete assez claire sinon si tu as d´autre truc a demander hesite pas.

JP_JEDI
JP_JEDI
Niveau 2
28 juin 2003 à 15:28:34

Merci pour tes réponses qui m´ont aidé à mieux comprendre ce qui était encore flou pour moi.
Une autre question, vu que tu possèdes Enter the Matrix, me conseillerais tu de l´acheter ? Car avec toutes les critiques que j´ai lu ou entendu, ce jeu me semble plus être une arnaque qu´autre chose. Les cinématiques valent-elles réellement le coup ( durée, qualité . ..) ? Parce que 60 euros c´est qu´en même pas mal cher pour un jeu, donc j´aimerais pas trop être déçu.

JP_JEDI
JP_JEDI
Niveau 2
28 juin 2003 à 15:30:29

Au fait, dans l´épisode 9, tu n´as pas donné d´explication quant à la scène final ( là où tout le monde meurt).

daron59
daron59
Niveau 8
28 juin 2003 à 15:38:26

moi aussi g ETM et g ete un peu dessu mais bon ca reste un bon jeu rien de plus a cause de la durée de vie et les graphismes.sinon il y plein de coup a faire la jouabilité est plus ke satisfesante la musique est bien dans l´esprit de matrix le scenar on pige pas grands chose sans voir le film et voila je crois ke g fais le tour.personellemne je te conseille d´atendre et de l´acheter d´ocasion.voila j´espere t´avoir aidé.

@+

JP_JEDI
JP_JEDI
Niveau 2
30 juin 2003 à 12:54:16

Personne ne peut m´expliquer l´épisode 9 ?
Encore une autre question : comment se réveille-t-on de la matrice ( cf Néo dans Matrix et le sprinter dans l´épisode 6 d´Animatrix)?

La vidéo du moment