je suis révolté concernant cette note injuste.
j´ai envoyé un email expliquant mon point de vue, aucune réponse. j´avais promis une pétition si rien ne changais, ce qui se réalise maintenant.
je ne fais pas ça pour faire chier le monde! mon jeu, je l´ai payé, je l´ai fini sans codes, j´ai su être objectif et POSITIF ce qui n´est PAS le cas de la rédaction!
je ne veux pas creer de rebellion, ni de révolte, mais que TOUT LE MONDE DONNE SON AVIS!
restez correct et poli! chacun à son avis à donner, chacun met une note!
dans un premier temps, votez pour que la redaction de jv.com refasse un test et reconsidere cette note! ( honteuse)
j´espere qu´ils prendront en compte nos vois!
dans un deuxieme temps, donnez une note, votre avis!
REAGISSEZ IL NE SAGIT PAS QUE D´UN JEU! IL SAGIT D´UN MYTHE! pourrire le jeu, c´est pourrire le film!
merci d´avoir tout lu jusqu´au bout : )
vivicpe Posté le 23 mai 2003 à 20:17:13
En fait je n´est pas le jeu ! Malheursement !
Mais je répond le premier pour encourager les autres à donner leur avis, ainsi certains joueurs seront renseigné !
Au fait si quelque le vend sur gamecube je suis preneur ^^ !
billy-jack Posté le 23 mai 2003 à 20:17:51
OUAI franchement moi les notes pour moi seraient:
graphs: 14/20
jouabiltée: 16/20
durée de vie: 16/20
musiques: 19/20
et le reste: 18/20
alors je suis en accord avec toi il faut réagir et ne pas laisser trainer cette injustice envers se jeux qui est comme tu le dits si bien: un MYTHE!!!!
alors que tous le monde fasse comme moi!!!!!!!!
Portillo-Ray Posté le 23 mai 2003 à 20:19:45
MOI JE TROUVE QUE LES GAPHIQUES SONT BIEN SAUF POUR LES VIDEOS!!!!!
farix2002 Posté le 23 mai 2003 à 20:21:03
moi ca serait
graphs 15/20
jouabilité: 17/20 ( c pas simple, c classe)
durée de vie: sais pas g pas fini le jeu, jlai eu ojourdui
musik: pas fait attention
reste: 19/20
note globale 18/20 ( c pas une moyenne)
billy-jack Posté le 23 mai 2003 à 20:21:14
réctification les graphs: 16/20
vivicpe Posté le 23 mai 2003 à 20:22:06
Ah bon les vidéos ne sont pas de bonnes qualité ?
JE pensais que c´était du DiVx ? Peut etre juste sur le PC alors . . . malheursement : ´(
billy-jack Posté le 23 mai 2003 à 20:22:22
je suis totalement daccord avec FARIX2002 et je lui mais 18/20 en tous
cale Posté le 23 mai 2003 à 20:23:07
merci à vous pour votre soutien : )
dites si vous pensez que jv.com dois refaire un test et changer la note de ce jeu?
thevirus69 Posté le 23 mai 2003 à 20:23:45
franchement je tencourage pour la petition car comme tu dit ce jeu est ++++++++ qu´un mythe salut et merci de defendre ce jeu!!!!
farix2002 Posté le 23 mai 2003 à 20:25:28
ca sery a rien de deamdner a jeuxvideo.com de changer.
ce site devient trop commerciel.
splinter cell: jeux tres bien mais il ne vau pas 19/20. et quand je retourne mon boitier splinter cell, j´ai le logo jeuxvideo.com. tien comme c´est bizarre
zelda. il peut etre bien mais il ne peut pas avoir 20/20
matrix: qu´il mette 14 ou 15, ca se conssoit mais 11 nan
billy-jack Posté le 23 mai 2003 à 20:26:49
OUI jv.com ne devrait pas... MAIS DOIT modifier la note moi qui les ai toujours suivis la il dépasse les bornes des limites!!!!!!!!!!!!
Foladey Posté le 23 mai 2003 à 20:27:32
je suis d´ac la redac de jv.com on fait la meme chose pour NFS Hot poursuit2 il lui ont donné 15/20 et ils ont donnés a burnout 2 18/20 alors k´il n´a rien ki change dans le concepte du jeux a par les crash mais revenons a nos moutons, le 11/20 donné a Enter The Matrix n´est pas tres sympa parce k´il fallait a faire le jeux et pour une premiere realiser je pense k´il est kan meme bien reussi
@+
vivicpe Posté le 23 mai 2003 à 20:27:53
Comme vous le dites chacun à un avis différent !
Jeuxvideo.com à son avis et on peut les respecter, non ?
On en est capable ^^ lol
farix2002 Posté le 23 mai 2003 à 20:29:23
ce qu´est bien dans ETM. c´est que il y a enormement de mouvement different. mais il faut faire un truc bien special pour chaque. tu va pas en faire 10 defferent en essayant d´en faire un. tu va pas courir sur un mùur si tu veu sauter. tu va pas faire un saut en tirant si tu veu faire une " roue". pas comme certain jeu ou t´essaye de faire un truc et autre chose se fait.
billy-jack Posté le 23 mai 2003 à 20:30:30
je respecte mais fanchement on ne peut pas ne pas aimé a se point matrix! moi se qui me dérange le plus c qu´ils ai été si dure avec ce jeux qui est trés funs! et de plus a force de lire tous leurs test je remarque leurs gouts et se qu´ils aiment dans un jeux video et la je ne vois pas pourquoi ils ont faits sa!!!
rafal Posté le 23 mai 2003 à 20:30:35
ses pas un mite ses sur quil orai pu faire mieu mais de la a labersser si bas il y a eu plus nul et mieu noter g pas d´exemple la mais ses vrais
jylege Posté le 23 mai 2003 à 20:30:49
moi je suis d´accord avec vous tous.
en fait je suis sûr qu´ils ont testé le jeu seulement en mode facile et qu´il n´ont pas cherché à le prendre en main. Ils ont fait _a à la va vite ce n´est pas très professionnel.
continuons notre lutte
amicalment
Jylege
farix2002 Posté le 23 mai 2003 à 20:31:34
vivicpe ~> je suis pas daccord avec toi.
des gens aime pas le jeu. des gens aiment le jeu. des gens l´adore.
seulement. la il dise ce que eux ils en pensent et pour un site hyper reputer. pour LE meilleur site de jeu ( enfin que beaucoup disent), c´est pas normal que si le gars kil l´a essayer a pas aimer. kil mette une note mal. des gens lui mette 8. des gens lui mette 18. pourquoi y mette moi. y devrai faire une moyenne de plusieur testeur.
shiwan-kan Posté le 23 mai 2003 à 20:31:45
bande de nul ce jeu fait honte au film j´me suis plus eclate sur max payne plutot que sur enter the matrix, jveux pas dire mais g l´impression dde taper sur des epouvantail quand je joue a ce jeu il na que 2 pt positif les cinematiue et la bande son sinon le reste c pourri ya ke le bullet time qui rend le jeu atrayant le reste c de la merde enfin voila mon avis je pense que vouvous laisseer trop impressionerpar le titre du jeu!!!!!!!!!!
cale Posté le 23 mai 2003 à 20:32:18
je ne suis pas daccord!
jv.com est une réfférence! des tas de gens passeront à coté de etm à cause d´une note injuste?
MAIS KESS KI COMPTE LE PLUS POUR VOUS? VOTRE AVIS? JE PARLE DE L AVIS DU PEUPLE?
OU CELUI DE GENS PLUS HAUT PLACER POUVANT CHANGER VOS IDEES ET VOTRE AVIS?
je respecte l´avis tant il est raisonnable!
mais je ne peux pas m´empecher de me taire face à une injustice pareil!
jamais!
shiwan-kan Posté le 23 mai 2003 à 20:32:23
bande de nul ce jeu fait honte au film j´me suis plus eclate sur max payne plutot que sur enter the matrix, jveux pas dire mais g l´impression dde taper sur des epouvantail quand je joue a ce jeu il na que 2 pt positif les cinematiue et la bande son sinon le reste c pourri ya ke le bullet time qui rend le jeu atrayant le reste c de la merde enfin voila mon avis je pense que vouvous laisseer trop impressionerpar le titre du jeu!!!!!!!!!!
farix2002 Posté le 23 mai 2003 à 20:33:44
ben le bullet time c la base du jeu.
sans le bullet time je lui mais pas 10 tu voi. c´est la diverssiter des mouvements en bullet time ki fait de ce jeu un BON jeu.
et tu compare des trucs pas comparable.
max payne et ETM n´ont rien avoir. c´est comme si tu comparait gran tursimo a virtua fighter.
beamars Posté le 23 mai 2003 à 20:35:36
moi je vais etre un peu tantiné plus severe mais c´est ce que je pense:
graphisme:14,5/20
gameplay:17/20
durée de vie:15/20(pas assez long dommage....)
son et zique:17/20
je dirait qu´il ne vaut pas 18 sur 20 mais je lui donne quand meme un 16/20 et c´est bien!!!
Arg!Mais vous allait pas faire 144 petitions !
Surtt quand c´est du cltrl c,cltrl v.
N´est-ce pas Mklmatrix ?
nan serieux au lieu de cree un topic,t´aurais du remonter l´autre
sur ce . .
a vous de rajouter ! !!!!!!!!!!! ? ??????????
Arretez avec ce débat. Tout a déjà était dit donc ce débat est clos. Et on passe à autre chose.
Serieux ! !! c vrai attender ce jeu fais Honte au FILM MATRIX ETANT UN MYTH , on tombe sur un jeu moche ( vous pouvez pas dire le contraire ) et en + ont dirais qu´il ont un balais ds le cul, comparer avec Max Payne qui est une bombe rajouter le patch kung fu est pleurer un bon coup, mais bon JV.Com c clair que bon il vont pas mettre 18 / 20 et en petit 11/20 pour ceux qui ne sont pas fan, ca le fais pas, ETM merite a mes yeux 13/20 pas + desoler...
C´est vrai le jeu mérite
Graphique:16 sur 20
C´est vrai le jeu mérite
Graphique:16 sur 20
Musique: 20 sur 20
Durée de vie:18 sur 20(si vous saveez bien jouée)
Jouabilité:16 sur 20
Le tout:17.5 sur 20
Je vois qu´on a à faire à un connaisseur, sans doute un joueur d´expérimenté qui appuie son analyse sur une longue expérience du jeu vidéo, c´est çà Aod_Lara...?
Déjà pour dire que Aod_Lara est expérimenté(e), fidrait qu´il justifie sa note. Car balancer des notes au pif, tout le monde sais faire. Tiens je vais m´y mettre :
Graphique: 11 sur 20 ( y´a mieux)
Musique: 16 sur 20
Durée de vie: 12 sur 20(meme si vous savez bien jouée)
Jouabilité: 10 sur 20 ( je suis sur PC, pas sur console tout de meme)
Scénario : 17/20 ( scénario qui tien la route, très recherchée)
Le tout : 11/20 ( qd on est connaisseur en jeux vidéos, vaut mieux passer son chemin).
Au zut je viens de justifier ma notation. Fo qu je perde cette habitude sinon on va croire que j´ai un véritable esprit critique qui tient la route.
Moi aussi j´ai des extraits de messages :
shiwan-kan Posté le 23 mai 2003 à 20:31:45
saiffer Posté le 23 mai 2003 à 20:35:59
franchement les gars ! vous y croyez vrément ? alor tu croi ke parce ke 20 pov type ki ont joué a aucun jeu ces 2 dernieres années se sont révolté , jv va mentir ?
dites moi ca tourne po tres tres rond la dedan !
bah moi jvé vous dire un truc et dune jai vu des 18 en durée de vie ! mouarf ! ! !! bon le jeu il se fini en environ 60h de jeu en tout , apres ta ke le mode hack ki permet de revoir les cinématiques et kelke pti bonus ki sont nul et apres ? ? ?? disons ke le hack toccupe 4h ca fé une durée de vie de 10h ! ! ! c dla merde !
bon les graphismes franchement sur ce type de jeu ya bocou mieu !
musiques : esprit matrix bien que tro répétitives et mal dosées : ta tout le long du jeu le type de musique des super combats entre agents dans le film ! bon ca le fé qd t dans le chateau mais contre des pov agents de sécurité ca colle pas !
scenar : franchement pas acrocheur ! si ta vu le film tu téclate un pti peu dans le chateau c tout la fin est désastreuse !
bon keskej pe dire , bah c du baclé , les scenes en voiture ( ossi bien en tant ke conducteur ke en tant ke tireur ) sont inmaniables ! ( prennez plutot les scenes de nightfire ki date qd meme ! )
les niveau dans le logos puent le caca
voila c mon point de vue alor avant de parler jouez a otre chose ! et arretez de vous la jouez rebell des bacs a sable !
Cherubin1 Posté le 23 mai 2003 à 21:33:05
ho les fanatiques, il sont où vos arguments pour nous prouver que ce jeu est autre chose que ce que prétend les testeurs de JV, dont j´apprécie toujours le travail à sa juste valeur d´ailleurs, alors si vous n´êtes pas capables de mettre en cause les arguments négatifs mis à jour dans les tests de JV je ne vois pas très bien ce que vous venez faire sur ce topic mis à part parler dans le vide et nous sortir des trucs dans le style " ouais ce jeu est bien parcequ´il est trop de la bombe", en fait s´il est si bien que vous le prétendez, prouvez le avec un argumentaire solide...
zerOzerO7 Posté le 23 mai 2003 à 22:38:58
La note est un poil sévère,mais pas de beaucoup!
Ce qu´il s´est passé,(pour ceux qui ont lu le test de J.V) ils s´attendaient à autre chose,sur tous les plans,et cela est légitime,pour la simple et bonne raison,que l´on nous a bassiné avec ce jeu,comme étant une référence du genre,voir même du jamais vu ! ! !
Alors c´est sûr,le côté markéting a marché à fond surtout avec un titre comme celui-là,mais le jeu n´est pas à la hauteur de ce qu´il avaient annoncé,je dirais même qu´aprés autant d´éloges de leurs parts,c´est se foutre de la gueule du monde!
Franchement,au niveau de la conception,ce jeu aurait pu sortir il y a 2 ans ( et encore sans faire de vague!),il faut être objectif,il n´a que le nom d´un super film,qui nous en a mis pleins le " beignet",et rien que pour cela le jeu ce devait d´être une référence,à mon sens !
Nous n´avons eu que des promesses,je trouve ça rallant;C´est comme si on vous prométtez une superbe bécane,et on vous refiles une " mob"(bon,un 103 sp quand même! mdr!)
C´est l´éffet que cela me fait,vraiment!
Salut à tous les Matrixois et Matrixoises!
Kasimir2002 Posté le 23 mai 2003 à 22:42:21
jv a entierement raison 11/20 c´est se qu´il merite !
les environnement son pauvre a mourrir les egout, l´aeroport, les toits bref beurk !
se qui est fun se sont les mouvement au debut !
on se dit putain sa va etre genial et puis apres on est un peu degouter !
franchement matrix reality pupu edition le mod de max payne est beaucoups mieu lol surtout le prochain mod en preparation the real world !
qd on voit le trailer du mod sa va dechirer lol
le pire c que max payne 2 va sortir cette année yeaaaaaahhhhhh !
ETM c´est trop moyen !
Kasimir2002 Posté le 23 mai 2003 à 22:43:34
a j´avais oublier 4Go pour sa lol quel honte !
maxou23 Posté le 23 mai 2003 à 23:53:43
c´est vraiment pitoyable, sous prétexte, que vous avez adorez le film et que vous êtes des fans incontestables du mythe matrix, il faudrait obligatoirement que l´on pense que le jeu est génial..C´est débile comme raisonnement, Jeuxvideo.com a donné une note parfaitement objective à ce jeu, et ce n´est pas parcequ´il a reçu une mauvaise note, qu´ils le boycottent forcément, mais non C´EST MATRIX, on doit en dire que du bien, voilà ce que pensent les attardés du coin...
Pff...De plus, je pense qu´en ce qui concerne les critiques, jeuvideo.com n´a pas à recevoir le moindre reproche de votre part, et ce n´est pas avec cette pétition minable que les choses vont changer..
Arrêter de vous voiler la face, ce jeu c´est une pure daube par rapport à ce qu´on attendait..
Car plus l´attente est importante, plus la déception est importante, mais ce jeu lui n´a quasiment aucune qualité..
D´abord, sur le point des graphismes, il suffit de voir quelques screenshots, pour voir tout de suite, que les décors sont vides, que le nombre de polygone est quasi inexistant, c´est vraiment pourrave de ce point de vu, alors lui mettre des 18 ou je ne sais pas combien comme note, c´est une insulte envers des jeux bien mieux fait et qui ne recolterons pas cette note...
La durée de vie est d´une faiblesse inouïe et la répétitivité lors des combats est gerbante...
Je suis comme vous pourtant, j´aime matrix, mais ce n´est pas parceque je veux me persuader que ce jeu est bon car j´aime matrix qu´il l´est forcément...
Pff...
jakmayole Posté le 24 mai 2003 à 12:19:51
on ne peut pas mettre plus de 11 sur 20 à une jeu qui ne respect pas la licence donc il découle, l´estétisme est primordiale dans matrix et franchement c une honte de pourrir un jeu pour une question d´argent, infogrames ne respect ni les joueurs ni les artistes ni les devellopeurs ! Malheureusement t´en qu´il y aura des moutons fanatiques comme vous, infogrames aurait tord de dépenser 1 centimes de plus pour faire des bons jeux ! ! Faite plutot une pétition contre infogrames, ça fera au moin avancer les choses dans le bon sens..
kilyn Posté le 24 mai 2003 à 14:19:47
je crois que Saiffer a raison qd ils dit que vous ne connaissez rien aux jeux vidéos. D´ailleurs ca me fait tres peur. La plupart ici sont très jeunes ( 15 ans en moyenne) et à cause de leur ignorance, les éditeurs de jeu vont nous sortir des jeux à des prix exhorbitants. La question est posée : A kel(s) jeu(x) avez vous déjà joué ? On court à la destruction de l´art du jeu vidéo avec vos opinions qui sont fondés sur aucun argument solide. Sachez Messieurs-dasmes, que les testeurs de JV.COM sont des professionnels et qu´ils ont des années de tests de jeux derrière eux et ce de manière objectif. C´est pour ca que je les respecte, que je leur fait 1 totlae confiance. Va me dire Cale que tu en connais ong sur les jeux vidéos avec tes 15 ans d´âge face à 1 testeur qui a assisté à l´apparition de la 3D dans les jeux. Et ne venez pas dire que tel forumeur est " con" parce qu´il sort des idées constructives et censées. Si vous voulez en arriver là, je peux dire que vous êtes cons puisque la plupart d´entre vous n´y connais rien en jeu vidéo.
Et Ajoutons aussi que Max Payne, comme le dit 1 forumeur plus haut, était 1 véritable révolution à l´époque où il est sortie. D´ailleurs ETM aurait du sortir à cette époque et il aurait certainement obtenu 1 meilleure note.
Deuxièmement, on attend tous avec impatience la sortie de Max Payne 2 qui devrait vite faire oublier ETM. QQ1 a dit plus haut que Infogrames voulait nous faire dire que ETM est 1 révolution dans les jeux vidéos. Justement la publicité à la télé nous le martèle et c´est pour cela que des amateurs ( je dirais mêmes des ignares) en jeux vidéos court l´acheter sans meme réfléchir.
Personnellement, j´aurais mis en moyenne 09/20 à ce jeu car outre les défauts de graphismes ( 1 peu terne et vide) et la faible durée de vie, ce jeu présente des carances qui ne valent pas 60 € ( c´est 1 peu cher tout de meme). D´ailleurs il me fait 1 peu penser à No One Lives Forever 2 ( NOLF2) qui a ne excellente note de 18/20 car l´essentiel du jeu est là : graphisme génial, scénario excellent, bonne jouabilité, dépourvu de bugs et surtout la possibilité de mettre des points de compétences, ce qui manque à ETM. Vous comprenez maintenant qu´une bonne note ca se mérite et elle n´est pas donnez à l´aveuglette.
Un autre forumeur a dit qu´il n´ y avait que des jeux de bourrins. Erreur : revoilez la définition dans le dico. Qui it bourrin, dit je fonce dans le tas et je tire sans réfléchir. Tous les jeux ne reposent pas sur Quake ou Unreal Tournament. Certains jeux amènent à réfléchir comme Half-Life. Mais vous ne devez pas connaitre puisque vous etes trop jeunes. Plus récememnt on a comme je l´ai cité plus haut NOLF2, sans parler des jeux de gueurre comme Battlefield 1942, Medal of Honor ou encore pls recemment Vietcong. Dans ces jeux, il faut etre constamment sur ces gardes et trouver la bonne stratégie pour réusssir sans quoi on se prend une balle dans les 2 secondes qui suivent.
Alors messieurs-dames, soyez réalistes quand on a peu de connaissances en terme de jeux vidéos, on est mal placé pour critiquer des professionnels en la matière. je pense donc que cette pétition est inutile et non avenue. Et je tiendrais toujours compte des tests de eux vidéos effectué sur ce site qui est, pour moi, une référence en la matière.
Athanatos Posté le 24 mai 2003 à 17:58:47
Moi je suis outré qu´il est mis 11/20 . Ce jeu est une vrai sous merde qui mérite 5/20 ( juste pour le scénario et les cinématiques). Voilà mon avis ; je ne comprends pas comment certains peuvent le trouver magnifique.
BOUHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!ce jeu me donne envie d´aller démouler un CAKE!!!!!
HONTE AUX DEVELOPPEURS
SethDeNOD Posté le 24 mai 2003 à 19:10:25
moi j´suis d´accord avec la note et pourtant j´ai aimer le jeu mais le premier truc ki ma frapper c ke g eu l´impression ke les devellopeur ils avaient oublié de le finir avant de le vendre.
au niveau graphique on a fait beaucoup mieux ( splinter cell par exemple) et le bullet time bien ke fun a l´air plus grossier ke celui de Max Payne avec une durée de vie minable ( 4h heure pour chaque perso en difficille) fo arretter de dire k´il est bien kan t ghost ta vraimment plus de chance de crever pask´il ont oublier de mettre un sript pour le bot de Niobe kan elle conduit heuresemment le mode hacking est ce k´il y a de plus original et a la limite de plus fun. pour moi c sur ils l´ont devellopper en parrallele du film et donc ont du le sortir a la meme date alor kil etait pas fini parce ke les jeux ki sortent aux dates prévues sa existe pas.´reusement il y a les cinématiques pour le faire oubliés là bravo mais le jeu en lui même vaut cette note.Il est correct mais pas trop génial kom certain le dise
Nox64 Posté le 31 mai 2003 à 01:20:23
Bon sang . . . et dire que il y a deux jours je deffendais le jeu . . . Mais sans deconner ouvrez les yeux ! OUI il y a des point positif mais surtout OUI il y a trois fois plus de point négatif ke de opint positifs ! ! !
Vous allez pas me faire croire que kan on joue avec ghost et kon est dans la voiture en passager ke on s´ammuse comme un fou ? ? ? ya rien a faire et en plus Niobe ne sait pas conduire ! ! ! elle se prend quasiment tout les potau ! ! !
Arretez les gars . . . vous etes pas crédibles ! ! !
C´est comme dire " Hitler est un saint" ou " Staline est un gentil-homme" ! ! !
Moi je donne ces notes :
Graphismes : 10/20 ===> kan on voi half life 2 ca calme
Maniabilité : 11/20 ===> vive la prise de tete en voiture et la camera en combat et ultra chiante !
Inovation : 14/20 ===> le mode " piratage" est fantastique !
Durrée de vie : 5/20 a tout casser ===> j´ai fini le jeu sans aucun code en hard en 2h48
Général : a peu prés 10/20 c´est a dire la note de jv.com ! ! !
ENCORE UNE FOIS JE PRéCISE KE JE N´AGRESSE PERSONNE J´ESSAYE DE VOUS FAIRE VOIR LA VéRITé ! ! ! ALORS RESTEZ POLI MERCI ! ! !
Nox64 Posté le 31 mai 2003 à 01:34:58
FAITE COMME YODA ! ! ! CHANGEZ D´AVIS CAR IL N´Y A KE LES IDIOTS KI NE CHANGE PAS D´AVIS ! ! ! lol
kilyn Posté le 30 mai 2003 à 21:35:23
Regardez les notes de la presse aux adresses suivantes :
- PS2 : http://www.gamekult.com/t[...]0008513_presse.html
- Xbox : http://www.gamekult.com/t[...]0009614_presse.html
- GameCube : http://www.gamekult.com/t[...]0017377_presse.html
- PC : http://www.gamekult.com/t[...]0021776_presse.html
Alors vous en pensez koi des notes de la presse ? C´est plutot moyen non ?
Source : http://www.gamekult.com/
The_Great_Wani Posté le 31 mai 2003 à 20:32:22
Sérieux arretez de vous prendre la tete, meme avec un bon pc les graphismes sont minables comparés à ce qui se fait maintenant, y´a des bugs de collision partout, les textures ( quand il y´en a) sont bof bof et les roues des bagnoles sont carrées ! ! sérieux les graphismes c vraiment la merde sur ce jeu mais bon vu que c matrix ca vaut quand meme le coup de le jouer, mais autrement c qu´un banal jeu d´action qui ne vaut meme pas max payne.
11/20 c´est deja pas mal, croyez moi je m´y connais en graphismes, je fais de la 3d et ca c vraiment pas terrible.
Faut arreter les pétitions et etre objectif. Et si ce n´était pas matrix ?
ioba Posté le 31 mai 2003 à 21:21:41
je signe!!
ce jeu ne vaut pas 11 il en vaut 8!!!
non mais!!! vs avez les graphismes par rapport à tout ce qui se fait(et ce depuis 1 an)en plus les persos courent comme des débiles mentaux!!
la jouabilité , no comment , la plupart des mvts ne st pas maitrisable!!
bref y´a juste le scenario.
moi je l´ai juste pour les vidéo
pour ceux qui peuvent essayer à jouer jedi Knight II:Outcast
vs verrez vs meme la difference!!
La suite :
TYRAEL Posté le 01 juin 2003 à 09:29:06
salut.
Alors moi je dis STOP!
Ce jeu mérite la note que JV.com lui a donné...
Et je trouve qu´ils ont été gentil.
C´est vrai, faut arretté d´acheter ce genre de jeu.
C´est du travail baclé, ils ont voulu sortir le jeu en meme temps que le film et du coup il manque énormément d´élément.
Pour parler de l´aspect graphique : mais on se fiche de qui? c´est quoi tous ces bugs de collisions et d´affichage? On a jamais vu aussi laid depuis quelques années... Pendant quelques scenes du jeu j´ai eu le coeur qui se serré devant si peu de justesse et de rigueur dans le travail des concepteurs...
Si on passe le coté graphique il y a encore une autre ombre au tableau : la maniabilité.
Ok pendant les combats, les scénes de tirs ça va. C´est plutot cool. Mais durant les scenes de poursuites avec Ghost... c´est tout simplement rageant... si il y avait une scene de conduite de plus dans ce jeu j´aurais fait une crise de nerf !
Pour finir avec les points noirs ( ya des pommades pour ça lol) j´ajouterais qu´il manque quelques éléments qui donnerai toute son ampleur au jeu. Par exemple les phases de chargement dans la matrice où l´on peut choisir ces armes ( comme dans matrix 1 le film) ou encore une phase d´apprentissage des arts-martiaux. Les concepteurs auraient du jouer à Max Payne et aux différents mod qui existent, pour s´en inspiré quelque peu... il y a du potentiel dans ce jeu mais buisness oblige on à droit à un jeu baclé.
Moi qui suis fan de matrix j´ai été un peu décu...
mais n´empéche que j´aime bien ce jeu :
-pour les cinématiques qui nous immergent dans le film;
-pour l´histoire et le scénario qui est recherché ( ça tient du film c nomrmal);
-pour le fun des combats;
( *-pour Percéphone qui est super jolie lol*)
Alors je donnerais donc deux notes à ce jeu :
-10/20 pour ceux qui sont pas spécialement fan de matrix
-13/20 pour les purs fans de l´univers de la matrice qui pourront fermer les yeux sur les - du jeu.
Et pour finir je dois ajouter qu´il ne faut pas acheter ce genre de jeu, ça encourage les grosses boite à nous refiler n´importe quoi et de plus en plus cher ! Et là moi j´encourage les crackers qui mettent ce jeu en ligne illégalement. Eh oui je vous conseille d´essayer le jeu en version craké et puis s´il vous plait vraiment de l´acheter et ainsi récompensé les vrais bon jeu et l´équipe qui à bossé sérieusement en y mettant du coeur. Voila. Ce que je dis ici n´engage que moi et je ne prends aucune responsabilité sur les actes que les lecteurs de ce post pourraient faire. : p
Ceci n´est pas une incitation à la piraterie.
Ouvrez juste les yeux avant de vous lancer dans cette société de consomation abrutissante.
Merci de m´avoir lu jusqu´ici : )
titoine74 Posté le 01 juin 2003 à 21:51:47
je suis tout à fait d´accord avec kilyn faut arrêter les gars c´est pas parce que c´est le jeu avec la licence de matrix qui faut dire que c´est une bombe je vois pas comment on peut dire qu´il est beau graffiquement, que le gameplay est bien. franchement vous avez jouez à splinter cell!! vous pouvez pas dire que matrix arrive à ce niveau que se soit pour les graffismes ou les animations. je trouve que les testeurs ont de mettre que 11 eux au moins il ne se sont pas fait berner par la licence. Je suis un grand fan des films, ils sont géniaux mais pour le jeux on peut pas dire qu´il est bien, c´est de la mer**
reznor944 Posté le 02 juin 2003 à 00:34:24
j´ai vu pire comme jeu mais ct il y a longtemps.
Serieux, ce jeu est baclé, laid et la jouabilité est à chier.
11/20, je trouve que c´ets bcp trop, moi je lui mettrais 6/20.
b-e-r-s-e-r-k Posté le 25 mai 2003 à 21:16:03
Je m´adresse aux joueurs PC ( meme si ca me parait etre le meme combat sur console ) . ..
Je trouve que c´est une honte que ce jeu est eu une note de 12/20... il aurait du avoir beaucoup moins que ca ! ! !
C´est quoi cette merde infame qui me pompe 3 giga ? ? ?
Putain, de toute ma putain de vie, j´ai jamais vu un jeu aussi mal fini ! ! !
C´est quoi ce foutage de gueule estampillé Matrix ? ? ?
Putain, mais ils l´ont testé leur jeu moisi avant de le mettre dans le commerce ? ? ?
Moi je suis entièrement d´accord avec tous les magazines de jeux qui chient sur ce machin pourri qu´on appel jeu !
Putain, les décors sont vides, les sons deconnes, la maniabilité est pourrie, le bullet time est 1000 fois mieux utilisé dans max payne ! ! !
Alors ils me font rire les developpeurs en nous disant que le jeu allait etre au-dela du gros jeu commercial ! ! ! C´est meme au-dela de la grosse merde...
Mise a part les combats, qui sont plutot tres bien réalisé, malgrés la caméra qui pete legerement les couilles, tous le reste est pourrie...
Les etapes de conduites risibles ( ouah super mon 4X4 de 2 tonnes volent comme un ballon de baudruche au premier dos d´ane ) , le système de visé tout pourrie ( impossible de sniper tant la souris est lente ) , les bugs de sons a repetition ( malgré de bonne musique et des sons plutot bien fait ) , les degaines pitoyable des 2 personnages ( yeah la classe, mon perso monte a l´echelle comme si il avait de bout de verre planté dans le cul, et il court comme un debile de dessin animé ) . ..
On compte meme plus les trucs bidon qui parsement le jeu...
Et je suis assez d´accord avec les gars de jv.com, pourquoi les developpeurs n´ont-ils pas fait un mod de jeu ou on apprend a se battre ? ? ? a la maniere de neo dans le premier matrix... pourquoi n´ont-ils pas fait un truc au debut de la mission ou ont choisi son arme ? ? ?
Putain, avec la totale licence de Matrix, y´a moyen de faire une bombe de jeu tant le scenario ouvre la porte a toute les possibilités ( voler, arreter les balles, apprendre differentes technique de baston... etc... )
Voila c´etait juste un coup de gueule pour un jeu, qui, a mon avis, ne merite meme pas d´etre sur les rayons des magasins ! ! !
ET VOILA ! !! VOUS EN VOULEZ ENCORE ? ???
Pour clore ce débat, faites confiance aux testeurs de la presse qui sont des professionnels objectifs et qui ont des années d´expériences dans l´univers du jeux vidéos. Ecoutez aussi ceux qui connaissent ( et/ou sont fans) de jeux vidéos car leur avis est constrictive et très intéressante.
Je souhaite qu´on ne parle plus de ca mais qu´on s´interesse aux pbs qu´ont certains forumeurs avec le jeu et des news sur ETM.
Tu sais qu´il y a des joueurs qui ne savent ce que le mot objectivité veut dire, alors comme tu as de réels talents de scripte du devrais nous faire une explication de mot, pour les jeunos qui confondent " FUN" avec " qualité", pas vrai kilyn... Au fait tu es un joueur sur PC ou sur console...
Déjà, je suis 1 joueur sur PC uniquement ( tu m´as vue sur le forum Vietcong surement).
Et je déteste ce mot de " fun" ( déjà j´aime pas qd on fait du franglais) car ca ne veut rien dire. Si on traduit ca veut dire " drôle". Donc ce jeu est drôle ? Je sais que les gebs qui utilisent ce mot à tort et à travers veulent dire qu´ils passent 1 bon moment voire 1 excellent moment avec ce jeu. Moi je ne dis pas le contraire pour ETM sauf que malgré cette qualité ce jeu présente bcp trop de défauts ce qui gachent ce style " fun" ( ah que je n´aime pas ce mot).
En ce qui concerne l´objectivité, c´est tout simple. Cela consiste à faire abstraction de ses préférences, à être neutre lorsqu´il s´agit d´analyser quelque chose sans faire intervenir ses gouts ou ses sentiments. A partir de cela, essaye de faire comme 1 juge qui est impartial et dites si Enter The Matrix est 1 jeu de qualité ou non. N´oubliez pas de donner une argumentation solide, presque iréfuttable.
Tu sais Cherubin, j´écris tout ca mais je crois que ca ne servira rien. Il suffit de voir que sur ce forum ne lises meme pas les messages déjà postés, et quand ils le font, ils n´essayes meme pas d´en comprendre le sens. Je sais aussi que je risque de me faire insulter car c´est la seule réponse qu´ils ont aux messages censés et intélligents. Donc j´encaisserais et je répondrais avec la même ardeur que mon ennemie mais en limitant le nombre d´insultes. Bon, en inspérant que certains forumeurs auront compris le fond pensée et feront preuve de plus d´intelligences en lisant et répondant à mon message.
A bon entendeur salut ! !!
graphisme : 10/20 y a largement mieux quand même
musique : 19/20 pas mal colle a l´ambiance
scenario : 16/20 un parrallele avec le film bien vu
jouabilite : 10/20 trop repetitif
duree de vie : 12/20 une petite 30aine d´heure pour le finir totalement
en bref, je lui mettrai un 13/20 pour un jeu qui m´as deçu...
un petit complement,
j´espere que matrix online ( pas fait par les meme dev) sera bcp mieux fait et c vrai que le fait de pouvoir choisir ses armes ou d´apprendre de nouvelles techniques amenerai un gros plus.
Oui c´est une honte ! !! 11/20 ? ?? Au secours ! !! Moi je met au maxi 4/20 parce que ya l´interaction avec le film, et encore, je pense que c´est cher payé. Ce jeu est tres mauvais, j´attendais vraiment bcp, pour que le " mythe" perdure, mais là c´est même plus du foutage de gueule, c´est de l´humiliation ! !!
Donc JeuxVideos.com, réviser votre note ! !! 4/20 ! !!
le truc qui sert a rien ! n´importe quoi... une petition contre JV.Com, mais t´as rien d´autre a faire serieux ! Comment ils doivent rigoler les guars de JV.Com quant y voient ton sujet !
Tu crois qu´elle va servir a quoi ta petition...? a changé la note...pffff tu reves...c´est quoi ton but en gros.....? Aucun
a+
Burnit@