CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Message pour Kira666

]Y[orpheus
]Y[orpheus
Niveau 6
22 mai 2003 à 16:37:37

Salut Kira j´ai lut tout tes messages je trouve que tu as un bon esprit!

Mais quelque chose que je ne comprends pas c´est comment il arrive à maitriser les sentinelles à la fin?Il ne peux modifier la Matrice que si il est dedans hors si je ne m´abuse à ce moment il n´est pas dedans?Que veux tu dire?Que les pouvoirs de neo se sont transmis dans le monde réel?
Moi je pense que en décidant de sauver Trinity l´architecte en a profité pour reloader la matrice avec cette fois-ci Zion prévu dans cette nouvelle Matrice ce qui fait que Neo et les autres,croyant être revenus dans le monde réel sont en faite toujours dans la matrice qui a été mise à jours!?

2ème question:
Le shinois contre qui se bat Neo?Pour toi qui est-ce?Moi je me suis dis que c´était peut-être l´élu d´une ancienne Matrice car:
A) Il a l´air aussi fort que neo
B) Neo le voit tout en or

Merci d´avance!A plus!
P.S:Je confirme aussi:Je pense , ou plutot je suis sur que le mec qui a éssayé de tuer Neo à Zion doit être Smith

shlavod
shlavod
Niveau 9
22 mai 2003 à 16:40:47

l oracle l a dit a neo : elle est le chinois sont des anciens programmes ( un peu comme smith maintenant)
le mec qui a essaye de tuer neo on le voit dans le film c un gars que smith a infeste et qui s est transforme en son double juste avant de retourner par tel ds le monde reel

shlavod
shlavod
Niveau 9
22 mai 2003 à 16:41:24

" elle est le chinois" : je voulais dir elle ET le chinois

kira666
kira666
Niveau 5
22 mai 2003 à 17:05:29

oui, le chinois est un programme, il est le gardien de l Oracle.

Sinon, le fait que les pouvoirs de néo s étendent dans le monde réel peut s expliquer ainsi:

vous avez tous vu le premier matrix! A la fin vous voyez Trinity, sans aucun appareil de communication que ce soit, dire à néo de sortir de la matrice rapidement pour qu ils puissent utiliser leur EMP!

ma théorie est que l esprit de néo est entre deux monde, il est ni dans la matrice, ni en dehors... il voit la matrice en crypté, il sait ce qui se passe en dehors de la matrice sans en sortir, son esprit s est élevé a un point ou il peut faire abstraction de ce qui se passe dans le monde virtuel pour revenir au monde réel comme s il était lui même la matrice, celle qui conçoit ce qu il voit et qui en meme temps gère les sentinelles et les recoltes humaines, etc...

Il est dit que Matrix est inspiré de la philosophie zen, du boudisme. Que pronne ces philosophies, l abstraction du corps et l élévation de l esprit qui doit entrer en communion avec son environnement. Néo est tout ça, il a fait abstraction de son corps, il a fait abstration des barrières de l esprit pour s élever. Peut etre est il à présent lié a la matrice, peut etre une partie de son esprit a fusionné avec elle, expliquant qu il la controle meme en étant dans le monde réel; c est un sujet vaste et les réponses sont multiples...

En tout cas, merci pour ton confiance ]Y[orpheus : )

La vidéo du moment