CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une lueur d'espoir pour l'avenir...?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
19 mai 2003 à 00:43:28

Je viens de visiter le catalogue des jeux de l´E3 2003 et je constate que les éditeurs commencent à comprendre que les jeux multi-supports ne sont peut-être pas l´avenir du jeu vidéo, aussi beaucoup de jeux sont spécifiquement console la majorité et c´est sans doute normal mais beaucoup des jeux PC sont aussi spécifiquement PC et j´en ai même été étonné, aurait-ils enfin compris...? évidemment il y a des jeux qui regroupent tous les supports y compris le PC mais apparemment il ne sont pas aussi nombreux que çà, en fait pas aussi nombreux que la politique actuelle de éditeurs aurait pu le laisser pense pour l´avenir, donc un virage à 180° est peut être en train de s´amorcer, une notre d´espoir donc pour tous les extrémistes d´un support comme moi et même pour les autres car je suppose qu´il est plus drôle de jouer sur PC quand on veut faire un vrai jeu de PC et sur console pour les mêmes raisons mais pas pour les mêmes jeux, c´est çà la vraie diversité, non...?

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
19 mai 2003 à 12:02:42

L´avenir du jeu est sauf!!
Des jeux de baston et de plateformes pour console et des FPS, des MMORG et des STR pour PC.
Ouf! rien a changer, je suis soulager, je n´aurai pas a changer mes bonnes vieilles habitudes...

Seulement un jeu avec un concept originale: metalarm sur GC et XBOX, ca fait pas bcp sur 45 jeux présenter.

Je constate aussi que sur 45 jeux il y a quand meme 13 jeux a licences dont 3 sur le seigneur des anneaux ( juste un constat...).

Une suite a sam et max, peut etre le grand retour des jeux d´aventure a la " point and click" comme Lucas art savait si bien les faire.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
19 mai 2003 à 14:58:48

Tu es donc un multi-casquettes grimlo mais quand tu es dans un vrai jeu de PC style Flashpoint tu n´es pas tenter de le faire pencher vers quelque chose de plus consolistique dirons nous, c´est çà qui me fait peur dans le fait que certains joueurs jouent sur plusieurs supports car ils ont tendance même inconsciemment à vouloir que les jeux se ressemblent tous, et franchement çà me fairait mal aux yeux de voir les jeux de PC se tranformer en jeux de console comme c´est un peu le cas en ce moment mais la réciproque est aussi d´actualité car lorsque je regarde une console comme la Xboite j´ai parfois l´impresion de voir un ordi bon marché et au rabais...

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
19 mai 2003 à 15:48:28

Les jeu multi-support se développe car quand un joueur voit son pote s´eclater sur quake 3 sur PC, il a envie de faire la même chose sur sa console s´il ne possède pas lui même un PC. Je pense que c´est ce genre de public que les editeurs visent en sortant une adaptation sur autre support. Il se serve de la renomé qu´un jeu a acquise sur une plateforme pour pouvoir la vendre sur un autre. Ces adaptations peuvent plaire a certains mais surement pas au puristes comme toi.

Mais c´est vrai que quand j´ai vu l´annonce de counter-strike sur PS2 et sur X-BOX, ca ma fait...bizarre.

Que cela nous plaise ou non, les 2 mondes ( pc et console) vont de plus en plus se rapprocher. Ceci est nottament facilité par les accessoires comme le pad sur pc qui est largement repandu maintenant. Aussi on peut brancher un clavier et une souris sur une PS2, et bientot on vera des disque dur et le developpement du online sur console. Et peut etre même qu´on pourra surfer et envoyer des mails avec sa console o_0.
La frontière entre le pc et la console n´existera bientot plus.

( c n´est pas qu´une impression, la xbox c juste un pc avec un pad, y a meme un OS microsoft dedans : )

La vidéo du moment