moi j´ai preferer le 2, car dans le 1 il y a celon moi trop de parlote, ce qui ne donne pas assez de rythm au film, mais bon vous me direz que cela est obligé pour centrer l´histoire et le context de l´univers matrix, en fait je pense qu´on n peut les comparer, matrix est un tout e je pense qu´un film ne peut donner une impression, il faut regarder les trois pour voir vraiment un film. en fait le 1 pose les bases de l´histoire, le 2 fais dans l´action et est le developpement et le 3 répondra a toute nos réponses laissé en suspant!!! voila