si tu ne connais pas les commandes, voici le BAba,
A:
b:
c:
ce sont des drives, des endrois ou sont stockés les informations.
Dans ces drives, il y a des sous répertoires
exemple: a:\code
a:\adresses
a:\images
Il peut y avoir des sous -sous répertoires etc...
exemple a:\adresse\famille
a\adresse\amis
dans ces répertoires, ils y a des fichiers, des programmes, etc...
On les distinguent des répertoires car ils ont une extention
. exe
. jpg
. mp3
. mpg
Pour voir ce que contient un répertoire, il faut utiliser la commande DIR
exemple: DIR a:
Cela te donne ce que contient le drive A:
Pour voir ce que contient un sous répertoire, il faut sont adresse complete
DIR A:\adresse\amis
Cela te donne la liste des fichiers que ce reprtoire contient.
Pour lire des fichiers, il faut utiliser la commande(un programme . exe) associée.
exemple, pour lire un fichier text ( .txt) il faut utiliser READ
exemple: READ A:\adresse\amis\gerard.txt
Il lit alors le contenu du fichier Gerard.txt
Les programmes(commandes) s´utilise parfois avec un parametre, parfois pas.
READ par exemple s´utilise avec un parametre(le fichier à lire), le parametre est le fichier utiliser par le programme.
EXIT s´utilise sans parametre.
Si tu ne sais pas à quoi sert une commande, tape HELP ( le nom de la commande), cela te dit à quoi sert la commande et si il faut utiliser un parametre.
Voila, a toi de tout lire, de tenter de comprendre...
Ps: utilise un bloc de papier pour noter ce que contient les répertoires, les codes, les passwords, les commandes etc...