Tout à fait heureux et rassuré de te dire que je suis parfaitement d´accord avec toi, cette fois: la langue francaise est en décadence absolue et j´en suis l´un des premiers offusqués, moi qui me bats sans vergogne contre toute sorte de ces choses qui peuvent la blesser de près ou de loin, comme quelques stupides émissions télévisées, pour n´en citer, ou quelques habitudes et tics de langages sincèrement atterrants de la majorité des gens, et je t´invite, toi aussi à la défendre, cette grande et majestueuse langue qu´est la nôtre. Mais, car il y a un mais, ce forum n´a aucunement pour but de défendre la langue, et comme je m´époumone à te l´écrire, même si je ne hurle pas en tapant ( sur)ce pauvre clavier, tu n´es pas au bon endroit pour critiquer le langage de chacun qui y vient s´exprimer, en des termes tout ce qu´il y a de plus simples, et simplifiés, même si la langue doit en souffrir. Aussi, je pense plus qu´avec sincérité, que tu aurais pu te passer tout bonnement de ton message, même pas en retrait dans un " topic" attribué, mais au beau milieu d´une conversation à laquelle tu ne te mêles que pour en faire découdre les locuteurs de tes sautes d´humeur! D´autant que tes fautes d´orthographe, même si peu fréquentes dans ces bribes de conversation, et ta syntaxe parfois étrange, choquent elles aussi, mon pauvre ressentiment, et, même si le profond mépris que tu m´inspirais il y a encore quelques demi-heures s´est assoupi quelque peu, le ridicule qui émane de ta situation et de ton acte n´en est pas amoindri. Ton cri de détresse, ta bouteille à la mer, fait néanmoins un si petit " ploc", pour ne dire " plouf", bref une futile et puérilement frivole onomatopée, plongée dans le bain de ce forum comme une goutte de pluie dans un océan en rage.