Beaucoup voulaient que Matrix 2 soit du recyclage du premier épisode, d´où le nombre de déceptions!
c´est vrai on dirait vraiment que ça n´a pas été fait par les mêmes mecs, mais en même temps c´est normal:
dans le 1 ils ne nous pondent une intro où on nous presente la matrice ( c´est à ce niveau là que le premier était époustouflant, genre ce film a changé ma vie je vois plus les choses comme avant lol) ouais c ca le premier était basé sur la découverte.
et puis la façon dont les scènes d´action sont filmées, au début c´était impressionnant mais quand on a vu 50 fois le 1 on kiffe beaucoup moins des scènes comme le combats contre les agents smith, qui est vraiment longuette et qui n´aboutit à rien ( a la fin on le voit s´envoler et on se dit " quoi!? C´est tout???)
Par contre la scène sur l´autoroute, oh putain elle m´a vraiment fait tripper, il m´a fallu deux ou trois minutes a m´en remettre avant de suivre la suite du film lol
A part ça
pour le deux c´etait sur qu´il ne pouvait pas donner le même effet, c´est un approfondissement de la découverte mais maintenant ça donne vraiment une toute autre ambiance, surtout la ville de Zion, quand j´ai vu la petite vie de famille du nouveau dans le vaisseau je me suis dis merde on dirait on film " normal", Et puis bon la rave beaucoup de gens n´étaient pas venu pour voir ça je comprends que ça déplaise, mais bizarrement même s´il ne se passait rien je me suis pas ennuyé, au lieu de se dire " mais c´est pas Matrix ça!" il suffit juste de rentrer dans le trip : p
Après pour l´histoire en elle même ben elle est moins époustouflante certes ( je m´y attendais un peu) et ( ATTENTION SPOILERS)les rencontres avec des personnages hypercharismatiques qui te posent des question métaphysiques, ça fait bizarre par rapport au premier, ou à la fin on se disait ouais il savent tout ils sont trop forts, à alors que là des mecs leurs explique qu´ils sont juste des petites merdes ils suivent bêtement le chemin qui leur a été tracé, c´est pour ça qu´à la fin Neo fait le contraire de tout ce qui parait sensé et choisit de detruire toute l´humanité pour sauver Trinity, parce qu´il avait le choix pour une fois
Et puis l´histoire s´avère aussi assez complexe par rapport au premier où on ne racontait qu´une chose là y a tout un univers qu´a été créé je crois que je vais y retourner parce que j´ai pas tout compris
Tout ça pour dire que quand vous allez le voir ne vous attendez pas à voir du Matrix 1 recyclé et vous verrez bien que ce film est grandiose!
Moi en tout cas j´ai adoré, mais je peux pas vraiment comparer au 1 c´est vraiment différent.