CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

decu par le film

himura29
himura29
Niveau 4
17 mai 2003 à 15:44:28

Bin moi je l´ai vu hier soir, je l´ai trouvé super bien, mais il ne surpasse pas le premier, parceke je trouve k´il est moins bien rythmé ( le debut est kand mm assez long, kand ils sont sur Zion et tt le bordel...) mais une fois k´il a commencé, c ke du bonheur... ( la scene de l´autoroute, trop beau ! !! argh) Par contre, ya pleins de trucs philosophiques ke g pas compris ( surtt avec l´architecte ki parle vite en plus ! lol), fo ke je le revois...
Sinon, jpense aussi ke l´univers " reel" de Zion est une autre matrice et k´ils sont donc encore dominés par les machines... ( sinon comment l´architecte de la matrice reconstruirait Zion?)
Enfin voila, g donc bien aimé ce film, mais malheureusement,le 16 novembre, c ds 6mois... pffff ( pour ceux ki le savent pas, matrix 3 sort en novembre) donc @+

guilpau
guilpau
Niveau 6
17 mai 2003 à 16:17:19

fabuleux, le premier etait déjà bon, mais le 2e... certes beaucoup plus philosophique, mais en même temps ca le rend que plus interessant. et puis les combats sont assez fabuleux quand même ! pour ce qui est d´une deuxième matrice ( celle de Zion), je vote pour ! !! en effet, sinon comment il fait pour niquer les sentinelles avant de tomber dans le coma ? et puis je suis sure que dans le 3e, y va " combiner" son esprit avec celui du mec qui s´est fait attraper par smith, et qui n´est autre que smith. et là ca risque d´être sanglant ! ! vivement le 3e, et faites attention, la matrice est partout

cutterslade
cutterslade
Niveau 6
17 mai 2003 à 18:02:17

pourquoi smith voudrait s´allier avec neo? ils pourront pas creer avec seconde matrice, le troisieme va etre un veritable compte a rebours car il reste plus que 9h avant l´arrivée des sentinelles et a mon l´Oracle sera la clé du troisieme episode : -)

Jebin
Jebin
Niveau 9
17 mai 2003 à 18:05:53

Si Neo a niqué les sentinelles, c ptet pask il est rentré dans la source qui a du lui charger un plug-in dans le cerveau pour niquer les machines, pas forcement de 2° matrice...

studentboy-38
studentboy-38
Niveau 10
17 mai 2003 à 19:46:21

moi aussi je pense que la pôssibilite d une deuxieme matrice est a exclure ce serait plus simple je pense plutot que l interactivité de neo sur les sentinelle est plus la pour montrer le lien entre l homme et la machine

studentboy-38
studentboy-38
Niveau 10
17 mai 2003 à 19:52:10

ca aurait ete la solution de facilité

guilpau
guilpau
Niveau 6
17 mai 2003 à 20:21:40

en même temps, quand vous savez que c´est la matrice qui reconstruit Zion à chaque fois que l´élu fait la boulette de se planter de porte ( à ce choix alors) vous pouvez pas nier que la matrice n´est peut être pas aussi simple à délimiter que ca ! ! admettez que c´est quand même troublant que l´histoire ce répète sans cesse. et si la matrice simulait sa mort pour mieux nous controler, tout en nous faisant croire que nous la controlons ? ?? moi je pense que ca peut faire la part belle à l´histoire, et ce n´est pas une solution de facilité à mon avis, car ca peut donner lieu à une histoire très complexe

studentboy-38
studentboy-38
Niveau 10
17 mai 2003 à 20:23:43

ce n est pas la matrice qui reconstruit zion mais les humains qui sont choisit par l elu

Spry
Spry
Niveau 7
17 mai 2003 à 20:27:10

Matrix 1 etait surprenant par son côté futuriste, son melange réussi entre effets speciaux et histoire en béton armé.

Matrix 2 va plus loin dans cette optique, et ce qui est surprenant, c´est cette capacité à laisser une porte ouverte dans l´histoire, permettant autant d´interpetations, alors qu´une seule sera logique à la fin.

Rendez-vous en novembre pour se rendre compte que le cinéma ne sera plus jamais le même après ce film.

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
17 mai 2003 à 20:34:03

Mon avis ? ??

De la balle !

Ceu ki osen critiquer... c ki zon rien compris au scénar le plus aboutit des ces dernières années, les scenes sont superbes, les plan sont uniques et vraiment innovateur, les technologies sont monstrueuses !

studentboy-38
studentboy-38
Niveau 10
17 mai 2003 à 20:39:20

justement les effet speciaux deserve l histoire
alors que dans le premier ils soutenaient l histoire

guilpau
guilpau
Niveau 6
17 mai 2003 à 21:07:10

quoi ! les effets speciaux déserve l´histoire ? ??
alors la j´hallucine ! au contraire, ils soutiennent l´histoire et montrent que l´élu est en adéquation avec la matrice. pour ce qui est de reconstruire Zion, les gens sont choisi par l´élu ? et qui c´est qui redonne vie à l´élu ? à celui qui peut tuer la matrice ? pas si dingue que ca je vous dis ! la matrice veut simuler sa disparition pour continuer à controler les hommes ! je sais pas encore comment mais continuons à faire vivre ce post, et nous le découvrirons certainement

Spry
Spry
Niveau 7
17 mai 2003 à 21:12:19

C´est dingue ça, il y a ceux qui pensent que les effets speciaux deservent l´histoire, et d´autre qui pensent qu´au contraire, il l´a renforce.

Je pense que certains seront d´accord avec moi en disant que si le second épisode n´avait pas connu une evolution, on aurait déçu de tout ce temps d´attente. Depuis le temps, je n´ai jamais vu un seul film qui a réussi le melange histoire / effets speciaux que la trilogie des Matrix. L´un et l´autre sont complementaires, et si l´histoire gagne en profondeur, les effets spéciaux doivent eux aussi gagner en force.

Maintenant que la folie Matrix Reloded est en marche, je me rend compte qu´on ne sait pratiquement rien sur Revolutions, et même si c´est pas plus mal, je suis vraiment stréssé par cette attente!

Senior_Sega
Senior_Sega
Niveau 10
17 mai 2003 à 21:16:47

la matrice est une reflexion phylosophique de la vie.sa ma pris 2-3 fois avant de comprendre comme il le faut la matrice 1

jai po encore vu le film mes j´irais surement demain jai très hate surtout depuis que jai vu les previews

guilpau
guilpau
Niveau 6
17 mai 2003 à 21:17:37

c´est sure que c´est bien de ne rien savoir sur Revolutions, et je trouve ca bien ( sur un site pour matrix, y´a quand même des photos prometteuses d´un combat de smith et néo sous l´eau).
en attendant je continue à réfléchir sur le film en attendant d´aller acheter la bande originale qui est géante elle aussi.
plus ca va plus je me dis que cette idée de matrice est peut être vrai ; o)

studentboy-38
studentboy-38
Niveau 10
17 mai 2003 à 21:19:16

etes vous restez au moin jusqua la fin de reload pour la bande annonce de revolution?

guilpau
guilpau
Niveau 6
17 mai 2003 à 21:21:23

non malheureusement je ne le savais pas . .. donc je n´ai pas vu la BA de revolutions. mais vu que je vais retourné voir reload je vais rester jusqu´au bout

studentboy-38
studentboy-38
Niveau 10
17 mai 2003 à 21:22:52

il parait que la derniere scene de revolution serat du jamais vu dans l histoire du cinema

Spry
Spry
Niveau 7
17 mai 2003 à 21:28:18

Le truc, c´est qu´on a tellement était bombardé par les images de Matrix Reloded ( la scène de l´autoroute, Neo qui vole, la bataille des 100 agents, le manoir de Merovingian, etc.) que je viens de me rendre compte qu´on avait rien du tout sur le 3...

guilpau
guilpau
Niveau 6
17 mai 2003 à 21:28:29

ouais j´ai lu ca sur un forum ! 17 min de combat à la matrix ! ! ca risque d´être pas mal ! sinon si y´en a qui joue à UT 2003 et qui se sente l´ame d´un dessinateur, je suis preneur d´un modèle de Néo pour mettre dans le jeu ! ben oui fragger en se mettant dans la peau de néo ( ou mieux de trinity) ca peut le faire ! !!

La vidéo du moment