CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

decu par le film

toinenterprise
toinenterprise
Niveau 6
16 mai 2003 à 16:04:28

ATTENTION A NE PA LIRE SI VOUS AVEEZ PA VU LE FILM OU SINON LE SUPENS VA ETRE LEGEREMENT CASSSE!

monica belluci et son mari ( dont jaimerai avoir la recette de son gateau!) sont en fait ( enfin je pense) les gardiens du maitre des cles et si jai bien compri le monde réel c´est une autre matrice en fait cest une matrice dans une matrice ( je pense ke cé ca car neo a détrui les machines dans le monde " réel"). Zion ca sert a faire croire aux humains kils son libres alors que c´est faux.
cé ptet pour ca ke neo laisse zion se faire détruire par contre ce ke jai pa tro compri cest ce ke venai faire cyfer ( ou kkun de sa famille) dans tout ca ils serai responsable de la destruction de zion ( avec neo)?
et pui loracle elle est méchante?
et pui daftbuzz té sur kil avé prevu den f

toinenterprise
toinenterprise
Niveau 6
16 mai 2003 à 16:05:35

merde jai pa eu le tmps de finir mon message

donc daftbuzz té sur kil avé prévu den faire 3 des le 1er?
ou ta vu ca?

eldrick
eldrick
Niveau 7
16 mai 2003 à 16:09:43

C clair ke y´en avait prévu plusieurs!
A la fin du 1, y zon pô niké la matrice et l´humanité barbote tjrs dans sa merde, donc...

Silent]Bob
Silent]Bob
Niveau 4
16 mai 2003 à 16:18:44

franchemen t´hallucine le film est genial la fin mortel

studentboy-38
studentboy-38
Niveau 10
16 mai 2003 à 16:28:27

non c pas ca en fait il y a eu plusieur zion et a chaque fois l elu a du choisir 23 personne pour recreer zion

studentboy-38
studentboy-38
Niveau 10
16 mai 2003 à 16:29:13

il y a eu 5 elu et a chaque fois ils ont decide de recreer un nouveau zion alors que la neo p^refere alle sauvez trinity

studentboy-38
studentboy-38
Niveau 10
16 mai 2003 à 17:15:11

et voila

Evilcloud-Jr
Evilcloud-Jr
Niveau 10
16 mai 2003 à 17:28:52

euh t´appelle sa une fin toi ? c comme l´attaque des clones...

the-casualties
the-casualties
Niveau 10
16 mai 2003 à 17:58:44

Tlm hais la fin moi je laime elle me donne encore plus le gout daller voir le 3 en octobre ou novembre je sais pas.Ce film il est parfait.

Spry
Spry
Niveau 7
16 mai 2003 à 18:07:46

Allez, moi aussi, je donne mon avis sur ce Matrix.

En fait, j´ai l´impression que beaucoup de monde à oublier que le film etait dès le départ ecrit comme une trilogie, mais que les suites ( Matrix Reloded et Revolutions) dependait du succes du premier pour etre mis en chantier. En gros, ça veut dire que le premier devait à la fois se suffir à lui-même dans le cas où il n´y aurait pas de suite, mais en même temps laissez la porte ouverte pour la vraie fin.

Maintenant, il ne fait aucun doute que Matrix doit aller jusqu´à sa fin, et c´est pour ça qu´on est beaucoup plus plongé dans l´histoire de l´humanité que dans le premier. Matrix Reloded est plus profond que le premier episode, et c´est pas plus mal.

Il faut aussi savoir que beaucoup de personne sont parti voir le deuxième episode en ce disant que c´etait la suite d´un film d´action, alors que Matrix n´est aps que ça...

Bref, l´histoire de Matrix ne se resume pas au premier, ni au second volet, mais sur la trilogie entière... Rendez-vous donc en novembre pour connaitre le dénoument de l´histoire ( en esperant que ceux qui se sont permi de critiquer ce nouvel opus ne soit plus là pour se rendre compte de la force du recit... lol)

Spry
Spry
Niveau 7
16 mai 2003 à 18:09:47

Au fait, petite interlude : le jeu " Enter the Matrix" et le film " Matrix Reloded" donne vraiment une autre idée du film...

On y apprend notament que la dernière fois, Zion a duré 72 heures... Ceux qui ont vu le film comprendront.

studentboy-38
studentboy-38
Niveau 10
16 mai 2003 à 18:13:26

de plus pour vraiment cmprendre le film il faut avoir vu les animatrix ( on y apprends comment neo a sauver le gamin et l histoire de l osiris) et avoir jouer au jeu et c dommage que pour vraiment comprendre le film tout c media soit necessaire

Spry
Spry
Niveau 7
16 mai 2003 à 18:19:58

ça reste relatif... je me souviens du film Xfiles, qui soi-disant, ne faisait pas le lien avec la série et que par consequent, tout le monde pouvait aller le voir, les fans comme les non-fans... resultat : un film imcoprehensible, même pour les spectateurs occasionnels

Matrix Reloded utilise effectivement toutes sortes de media pour completer son histoire, mais la chose qu´il faut vraiment avoir vu, c´est le tout premier matrix, le reste, ce n´est que des infos supplementaires...

studentboy-38
studentboy-38
Niveau 10
16 mai 2003 à 19:05:37

le premier matrix se suffit a lui meme

psychedeus
psychedeus
Niveau 6
16 mai 2003 à 19:41:23

ATTENTION SPOILERS!!!
euh juste une petite question:
A la fin du film, neo arrive a arreter les machines dans le monde reel, c´est bien parce qu´il desormais lié a elles par le biais de l´agent Smith?
C´est ca je crois non?

magnus2003
magnus2003
Niveau 4
16 mai 2003 à 19:41:29

pour ceux ki n ont pas vu le film, ne lisez pas!

Pour répondre ceux ki n ont rien compris au film, il vous suffit de penser au nouveau testament :
Jesus arrive a Jerusalem, sous les hourras du peuple qui lui demandent des miracles. Il se sacrifie pour sauver l homme et ressucite.

Ici, Néo arrive a Sion, et des gens se précipitent pour lui demander des miracles.
Est ce qu il mourra dans le 3, alors ? Pas si sur, car a la fin du 1er matrix si vous vous souvenez, il s etait deja pris des balles, son coeur s etait arreté, mais il avait " ressucité" car c etait l elu.
Dans le " reloaded", c etait au tour de Trinity de " mourir", et ressuciter grace a Neo.
Question : Neo se sacrifiera t il dans le " revolutions ?

studentboy-38
studentboy-38
Niveau 10
16 mai 2003 à 19:50:09

non c au tour de morpheus lol

Ze-Killeur
Ze-Killeur
Niveau 10
16 mai 2003 à 20:17:08

conclusion : n´allez pas le voir en V.O si la salle est bondée et qu´un gros salopard avec une tête enorme est devant vous, vous empechant de lire les sous-titres correctement.

je vais devoir le revoir en vf ou alors en vo mais avec personne devant moi.

studentboy-38
studentboy-38
Niveau 10
16 mai 2003 à 20:18:21

ca donne quoi en vo quand le merovegien ( wilson parle) ca doit etre un delice

daftbuzz
daftbuzz
Niveau 7
16 mai 2003 à 20:50:23

salut! : O)
pour toinenterprise, oui je suis sur kils avé prévu d´en faire 3. Ou plutot de faire le 1er, et si ca marche, les suites.
ya ka voir l´oracle, on voit kelle fait tout pour ke néo sache kil é l´élu. Et elle va s´en reservir dans le 2. mais je ne sais pas si elle é gentille ou méchante. On dirait ke, comme le mari à monica, elle essaille de protéger cette 6eme matrice. le mari de monica je suis sur kil la protege sinon il garderé pas le maitre des clefs. ken pensez vous?

La vidéo du moment