Allez, moi aussi, je donne mon avis sur ce Matrix.
En fait, j´ai l´impression que beaucoup de monde à oublier que le film etait dès le départ ecrit comme une trilogie, mais que les suites ( Matrix Reloded et Revolutions) dependait du succes du premier pour etre mis en chantier. En gros, ça veut dire que le premier devait à la fois se suffir à lui-même dans le cas où il n´y aurait pas de suite, mais en même temps laissez la porte ouverte pour la vraie fin.
Maintenant, il ne fait aucun doute que Matrix doit aller jusqu´à sa fin, et c´est pour ça qu´on est beaucoup plus plongé dans l´histoire de l´humanité que dans le premier. Matrix Reloded est plus profond que le premier episode, et c´est pas plus mal.
Il faut aussi savoir que beaucoup de personne sont parti voir le deuxième episode en ce disant que c´etait la suite d´un film d´action, alors que Matrix n´est aps que ça...
Bref, l´histoire de Matrix ne se resume pas au premier, ni au second volet, mais sur la trilogie entière... Rendez-vous donc en novembre pour connaitre le dénoument de l´histoire ( en esperant que ceux qui se sont permi de critiquer ce nouvel opus ne soit plus là pour se rendre compte de la force du recit... lol)