CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

decu par le film

cbastos
cbastos
Niveau 3
18 mai 2003 à 20:25:45

j´ai un pote qui m´as dis ca:
- Néo peut modifier et " controle la matrice"
- Les sentinelles sont controlées par la matrice
- Donc Néo controle les sentinelles

Mais reste a savoir comment. Y´a un truc qui me derange la dedans. J´ai lu quelque part que dans revolution il devrait transposé ces pouvoirs dans le monde réel, ca pourrait devenir tres tres interessant.

studentboy-38
studentboy-38
Niveau 10
18 mai 2003 à 20:27:09

d ou une connectivite homme-machine il ressent les machines et les machines le ressente

M_Rick75
M_Rick75
Niveau 6
19 mai 2003 à 02:02:26

A LIRE APRES AVOIR VU MATRIX RELOADED

La théorie d´une matrice ( années 90) dans la/une autre matrice ( Zion) est tout à fait possible. En suivant le raisonnement de « ne pas se fier aux apparences » et cette histoire de cycle ( les élus) on peut imaginer que les machines ne sont pas si mauvaises que cela, qu’il y a peut être un autre plan prévu que la simple stabilité d’un système ( on laisse un pseudo choix aux hommes pour pouvoir les utiliser comme bio-énergie). L’architecte m’apparaît comme étant un peu trop simple pour représenter l’être/programme ultime, il en est certainement une expression, disons une partie, pas le tout. Le programme ultime c’est la matrice, le monde créé, qui est probablement une IA du niveau d’un dieu relatif ( partout et nulle part, derrière chaque choses). Un des enjeux qui semble apparaître est cette question de l’harmonie entre l’homme et la machine, évoquée notamment dans Zion ou Néo discute avec le Conseiller. Dans ces cycles, et c’est l’une des théories du boudhisme, les réincarnations permettent de s’approcher de la perfection ( bouddha) ou de s’en éloigner, les différents élus ne servirait-ils pas à peu à peu réussir à créer un homme qui ne serait pas en conflit avec les machines, un homme nouveau, un « mutant ». Le but des cycles destruction/création de Zion serait non d’assurer la stabilité d’un système mais de faire apparaître un nouvel homme pour dépasser ce système, en créer un nouveau ou l’homme et la machine vivrait en harmonie dans le monde réel ( que nous ne connaissons pas encore si Zion est encore une réalité virtuelle). On peut même imaginer que ce monde réel n’est pas pollué par un hiver atomique. Peut-être que la matrice est une création inconsciente de l’homme ( un peu comme les robots d’Asimov) pour le préserver des forces qu’il ne peut maîtriser vu son niveau d’évolution ( les guerres, la technologie, l’atome,…).
En continuant cette théorie, arrive le rôle de l’agent Smith… Tout ça ne sont que des spéculations et il faudra attendre novembre pour avoir une réponse ( qui débouchera sûrement sur tout un champ de questions).
Quand à la fin du film il y a Néo d’un coté et Smith de l’autre, je le vois assez comme l’expression d’une dualité, d’intérêts et une vision du monde opposés. Smith n’a plus d’oreillette, Smith n’est probablement pas en accord avec la matrice. Smith veut dépasser son rôle de garde chiourme, dans l’hypothèse d’un Zion/Matrice, il en a peut être marre des subterfuges, d’être une données contingentes à un tout.
Tout ça n’est qu’une hypothèse. Le coté Néo allié de Smith ou les deux complémentaires est tout aussi possible. A voir en novembre et les différentes cogitations d’ici là, sur ce forum entre autre.

studentboy-38
studentboy-38
Niveau 10
19 mai 2003 à 11:49:12

ca serait quand meme choisir la facilité

guilpau
guilpau
Niveau 6
19 mai 2003 à 17:31:24

pas mal ta théorie ! ! moi je suis assez convaincu par l´idée de Zion matrice. surtout que néo qui transgresse toute les loi de la nature dans Zion pas matrice, ce serait bien nul

studentboy-38
studentboy-38
Niveau 10
19 mai 2003 à 19:35:19

bonsoir!!!

studentboy-38
studentboy-38
Niveau 10
19 mai 2003 à 19:52:01

personne n est aller le voir aujourd hui?

brico-leo
brico-leo
Niveau 7
19 mai 2003 à 19:53:11

Moi je suis suis assez décu par ce film...

Y´a des scènes qui sont trop nulles, qui servent a rien et qui sont totalement hors de l´esprit d´un Matrix, genre la méga orgie après le discours dans zion, ils ont trop abusé... les combats sont géniaux, y´a pas a dire, mais y´a pas eu le petit truc qui me fait accrocher comme dans le 1...

studentboy-38
studentboy-38
Niveau 10
19 mai 2003 à 19:55:29

ouais on a l impression qu il n a pas etait fignolé comme le premier
mais sinon pour l orgie ertain pense que c pour montrer une opposition entre la chaleur humaine et la froideur des machines

studentboy-38
studentboy-38
Niveau 10
19 mai 2003 à 20:30:34

on dirait que le film ne vous interpelle pas

demonus
demonus
Niveau 6
19 mai 2003 à 20:37:51

moi je trouve ke ce film est trop mortel . 2fois mieux ke le 1 . merci pour ta reponse studentboy pour avoir le sabre.cherche feignass lol

guilpau
guilpau
Niveau 6
20 mai 2003 à 16:14:44

bon alors la je ne comprends pas ou plutot si je comprends. ce film ne plaît pas à tous le monde parce qu´il est plus philosophique que le premier. donc le premier était bien une mise en place. moi perso je préfère le 2 il fait plus réfléchir et les combats sont sublimes. malheureusement c´est un film que je qualifierai d´adulte, et il ne faut pas s´attendre à passer 2h sans réfléchir ( ni d´ailleurs les jours qui suivent, moi je m´interroge toujours sur cette fin)

studentboy-38
studentboy-38
Niveau 10
20 mai 2003 à 19:47:15

je viens de revoir le deux et j avoue que l ai trouver meilleur lors de ca deuxieme vision

M_Rick75
M_Rick75
Niveau 6
07 juin 2003 à 16:45:46

Quelles sont les choses en plus révélées par le jeu ?

La vidéo du moment